Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Black Myth : Wukong - La surprise de la semaine


  •   2 mins de lecture
Black Myth : Wukong - La surprise de la semaine

Malgré les différents salons numériques en demi-teintes depuis le début de l'été, un rayon de soleil arrive parfois à s'échapper pour nous délivrer ce qui semble être une future belle pépite.

Black Myth : Wukong de son nom, vient d'être présenté en début de semaine par le studio chinois Game Science qui nous a dévoilé 13 minutes de gameplay plutôt attrayantes. Exercice assez difficile pour ce studio chinois, car il s'agit là de son tout premier AAA, ce dernier étant plus connu dans le monde du jeu vidéo pour mobile avec notamment Art of War : Red Tides et 100 Heroes.

Ce que l'on peut dire sur le jeu est que graphiquement c'est du lourd. Pour le moment, le titre n'est prévu que sur PC, mais au vu de la qualité, il a clairement sa place dans une PS5 ou une Xbox Series X. On sait également que Black Myth : Wukong tourne sur Unreal Engine 4, un moteur qui a déjà fait ses preuves.

Côté mécanique de jeu, on retrouve là un action RPG, avec de fortes influences Souls-like, un décor riche à la Sekiro et des boss tous aussi impressionnants les uns que les autres.

Pour l'histoire, on ne sait pas grand-chose pour le moment, si ce n'est que le héros ne sera pas le roi singe "Sun WuKong", (un personnage très populaire du folklore chinois); mais un singe faisant partie de l'histoire du roman “La pérégrination vers l’Ouest”. Il pourrait s'agir de Red Buttocks Monkey, Long Arm Ape ou encore Six Ear Macaque.

On retrouvera tous les codes du roman, avec le fameux bâton qui s'agrandit, ou encore le nuage magique "Jindou yun" ainsi que les 72 transformations enseignées par le maître taoïste Putizushi.

Cette histoire vous dit sûrement quelque chose, car il s'agit là de la légende qui a inspiré Akira Toriyama lors de la création de Dragon Ball et son héros Son Goku, mais également beaucoup d'autres manga plus ou moins connus dans nos contrées.

Black Myth : Wukong n'a pour le moment pas de date de sortie, mais il est sûr que nous surveillerons de prés l'avancée de ce jeu très prometteur. Retrouvez le site officiel du jeu à cette adresse.


Relu et corrigé par : Optimus13

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.