Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Valorant - Guide / PM et fusils à pompe


  •   3 mins de lecture
Valorant - Guide / PM et fusils à pompe

Bonjour à tous.

On se retrouve pour continuer à parler des armes du jeu FPS de Riot : Valorant.

Lors d'un précédent article, nous avions évoqué les armes de poing. Dans celui-ci, nous allons analyser les PM (pistolets mitrailleurs) et les fusils à pompe.

https://gameomatic.fr/2020/06/valorant-guide-armes-de-poing/


PM (pistolets mitrailleurs)

Stinger

Le Stinger est un pistolet mitrailleur de moyenne portée. Sa grande force est sa cadence de tir de 18 balles par seconde ! Et aussi, la faible dispersion de ses munitions. Malheureusement, cet avantage est anéanti par un tir, en zoom, limité à une rafale de 4 balles... De plus, ses dégâts sont loin d'être exceptionnels.  

Cadence de tir 18 balles/s
Capacité du chargeur 20
Prix 1000
Le Stinger en action dans le jeu ! 

Spectre

Toujours dans le rayon des pistolets mitrailleurs, voici le Spectre. Il a une cadence de tir moindre que le Stinger, mais n'est pas limité sur sa rafale. Notons que son chargeur accueille 10 munitions de plus de son concurrent, pour ainsi atteindre les 30 munitions. Ses dégâts sont légèrement supérieurs au Spectre. En revanche, la dispersion de ses tirs est beaucoup plus imprécise.

Cadence de tir (principale) 13.3 balles/s
Cadence de tir en zoom (secondaire) 12 balles/s
Capacité du chargeur 30
Prix 1600

Fusils à pompe

Bucky

Le Bucky est un fusil à pompe semi-automatique. Ainsi, sa cadence de tir n'est que de 1,1 balles par seconde...mieux vaut donc être précis ! Ses tirs comprennent 15 plombs, à courte distance il peut être redoutable. Son tir secondaire va diminuer la dispersion des plombs, permettant d'atteindre votre cible à moyenne portée. Ses dégâts vont être un peu plus élevés que le Judge.

Cadence de tir 1.1 balles/s
Capacité du chargeur 5
Prix 900

Judge

Le Judge est quant à lui un fusil à pompe automatique. Sa force est donc sa cadence de tir de 3,5 balles par seconde. Mais ici, la dispersion de ses munitions va rester très élevée, donc il n'est pas très efficace à longue portée. En revanche, à courte portée il va être dévastateur, surtout qu'avec un chargeur de 7 cartouches, il n'y a aucune raison de rater sa cible.  

Cadence de tir 3.5 balles/s
Capacité du chargeur 7
Prix 1500

Avis de Surcouf

S'il fallait faire un choix entre les deux PM (Pistolets mitrailleurs), je choisirais le Spectre. En effet, son chargeur de 30 munitions et sa rafale "infinie" sont beaucoup plus efficaces que le Stinger. En effet, sur ce dernier, la limitation de la rafale à 4 balles est trop contraignante, surtout quand on a l'habitude de jouer avec des armes ayant une rafale illimitée.

Du côté des fusils à pompe, j'ai adoré le Judge ! Sa cadence et ses dégâts à courtes portée sont ultra efficaces. Car avec le Bucky, mieux vaut ne pas rater sa cible, vu sa faible cadence de tir.
De plus, pour combler la faiblesse de portée du Judge, je l'ai couplé avec un Shériff pour les tirs à longue distance. Et cela a été plutôt efficace !


VALORANT: Riot Games’ competitive 5v5 character-based tactical shooter
Riot Games presents VALORANT: a 5v5 character-based tactical FPS where precise gunplay meets unique agent abilities. Learn about VALORANT and its stylish cast

Relu et corrigé par Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.