Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Ghost of Tsushima - Trailer et artworks avant la sortie


  •   2 mins de lecture
Ghost of Tsushima - Trailer et artworks avant la sortie

Certains ont la chance d'avoir déjà pu essayer Ghost of Tsushima avant sa sortie officielle, pour les autres il faudra patienter encore quelques jours pour mettre la main sur le prochain jeu du studio Américain Sucker Punch Productions.

En attendant, les développeurs nous ont dévoilé une sublime bande annonce, ainsi que différents artworks tout aussi agréables pour la rétine. Dans ce trailer, il est question du katana. Chris Zimmerman, cofondateur du studio Sucker Punch, s’est exprimé sur le sujet :

D’abord, la vitesse. Nous voulions que les attaques soient rapides. Les katanas sont des armes légères, d’environ un kilo, les attaques rapides sont donc la base de la plupart des styles de combats au katana. Toutes les attaques du jeu ont été capturées en interne grâce à notre système de motion capture, pour que les mouvements soient le plus réalistes possible. Le réalisme de cette vitesse a soulevé un problème intéressant : les mouvements étaient trop rapides pour permettre un temps de réaction.
La deuxième chose sur laquelle on s’est concentré était le tranchant des lames. « Respecter le katana » était le maître mot pendant la phase de développement. Le katana familial de Jin, la Tempête Sakai, est fait d’un mètre de métal tranchant comme une lame de rasoir manié avec malveillance, et nous devions respecter ça. Dans les films de samouraïs qui nous ont inspirés, quelques entailles suffisent à venir à bout du plus coriace des ennemis. On ne pouvait pas trop s’en écarter, on a essayé d’augmenter le nombre de coups que les ennemis pouvaient absorber, mais plus ils pouvaient encaisser de dégâts, moins le katana semblait affûté.
Enfin, nous nous sommes focalisés sur la précision. Le katana est une arme de précision : une vie entière de discipline et de pratique est nécessaire pour parvenir à faire une entaille au bon endroit, au bon moment. C’était crucial que le joueur ressente l’importance de la précision, ainsi que de la discipline et la pratique qu’elle requiert.

Retrouvez l'intégralité de l'intervention de Chris Zimmerman à cette adresse.

Trailer

Pour rappel Jin Sakai, le héros du jeu, doit lutter de toutes ses forces contre l'invasion de l'île de Tsushima par les Mongols. En plus de lutter contre ses ennemis, notre héros devra également se battre contre ses démons intérieurs suite aux choix qu'il devra faire pour repousser l'envahisseur.

Artworks

Ghost of Tsushima est toujours prévu pour le 17 juillet prochain exclusivement sur PS4. Retrouvez également notre article sur les différentes éditions du jeu.


Relu et corrigé par : Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.