Assassin's Creed Valhalla - Nouvelles infos et Gameplay

4 mins

Assassin's Creed Valhalla - Nouvelles infos et Gameplay

Nous vous présentons les informations dévoilées sur Assassin's Creed Valhalla lors de la conférence Ubisoft Forward.

juillet 13, 2020

Derniers articles

En direct du Ubisoft Forward, nous avons pu découvrir plus d'informations sur Assassin's Creed Valhalla. Le jeu prendra donc place dans le monde des Vikings à la fin du 9e siècle lors des raids en Angleterre.

Le personnage principal

Notre héros se nomme Eivor, un Viking ambitieux qui pourra être homme ou femme selon votre envie. Nous aurons la possibilité d'appliquer des tatouages vikings sur plusieurs parties de votre corps pour rendre le personnage un peu plus unique.

Eivor et son clan décident de migrer vers l'Angleterre pour échapper à la pression politique et également car les ressources se font de plus en plus rares. La gestion de votre clan et de votre base sera donc un élément important du gameplay du jeu.

Les développeurs ont fait de grosses recherches historiques sur les Vikings et vont essayer de briser le mythe du peuple barbare et sanguinaire. Il n'y aura pas que la force pour s'en sortir, les Vikings savaient aussi se faire discret. Toute tactique est bonne pour gagner et pouvoir envahir l'Angleterre.

Nous aurons accès à une carte d'Alliance grâce à laquelle nous pourrons nous allier à d'autres peuples et nous ouvrira ainsi différentes opportunités au cours du jeu.

Que serait un Assassin's Creed sans la fameuse capuche et lame secrète. Nous pourrons donc passer à travers les gardes discrètement ainsi que nous fondre dans la foule pour y échapper. Pas de nouvelles concernant la possibilité de one shot avec la lame secrète et très peu d'autre informations sur la partie discrétion du jeu.

Exploration

Une nouvelle facette de gameplay sera vitale dans cet opus : l'Exploration !

En effet, lors de celle-ci nous pourrons trouver de quoi nous alimenter, en cueillant, en chassant et en pêchant, sans quoi le joueur perdra de la vie.

Nous pourrons également trouver des temples où nous pourrons perfectionner des compétences ainsi que trouver des loots. Il y aura aussi de petits pots où l'on pourra faire des offrandes pour les divinités en donnant des parties d'animaux, des plantes etc.

Des autels seront également à découvrir ainsi qu'un petit mini-jeu où l'on pourra créer des cairns, une sorte de totem, en empilant des cailloux pour exprimer notre créativité.

Assauts

Une autre nouveauté sont les assauts où nous pourrons attaquer des forts de front et notamment utiliser un bélier pour enfoncer les portes et se frayer un chemin. Nous pourrons également mettre feu à des bâtiments, comme vu dans le trailer, en tirant une flèche de feu sur un toit en chaume.

Habiletés

Il y aura également un Livre du savoir grâce auquel nous pourrons déverrouiller des habilités, de nouvelles quêtes, de nouvelles armes ainsi que de nouveaux lieux à explorer.

Gameplay

Des embranchements seront empruntés tout au long de l'histoire selon les choix du joueur. Par exemple, dans le trailer, nous assistons au mariage d'Oswald où notre héros est invité pour la cérémonie.

Nous devrons faire face à différents boss tels que Rued qui possède un loup à ses côtés que nous devront combattre également. Si l'on épargne Rued, il reviendra ruiner le mariage et si le loup a été tué auparavant il sera seul.

Il faudra aussi affronter Regan, au milieu d'un marais, avec un combat qui se portera plus sur des habilités magiques. En effet, lors de ce combat, notre héros commence à halluciner à cause de plantes du marais qui sont empoisonnées / hallucinogènes.

Le jeu a donc un côté brutal mais aussi un côté joyeux. Ce n'est pas seulement à propos d'être un guerrier, il y aura aussi des moments de réjouissance notamment lors de fêtes (comme le mariage) où il y aura différents mini jeux tels que des jeux d'alcool ou encore du tir à l'arc sur des poteries.

Lors de votre histoire, il y aura une multitude de petits événements et easter eggs dans les différentes contrées. Par exemple, parler à un chat le fera fuir et débloquera une nouvelle quête où l'on devra le rapporter à son maître. Il y aura également une "Bataille d'insultes" qui revient à l'ancêtre du rap battle.

Assassin's Creed Valhalla sortira le 17 novembre sur PC (Epic Games Store et Uplay), PS4 et Xbox One.

Petit bonus, Assassin's Creed Valhalla sera offert pour l'achat d'un processeur AMD Ryzen 7 ou 9.


Relu et corrigé par : Optimus13

Okimi

Publié il y a 23 jours

Game'o'Matic © 2020.