Valorant - Patch note 1.00 - La release.

5 mins

Valorant - Patch note 1.00 - La release.

Découvrez les nouveautés du premier patch note de Valorant pour la sortie.

juin 02, 2020

Derniers articles

Valorant sort ce 1er juin 2020, et cela est remarquable car il s'agit du premier challenger à l’indétrônable Counter-Strike, alors on vous résume les infos de ce patch day one.


Nouvel agent : Reyna

Reyna est une nouvelle opératrice qui arrive du Mexique.

La spécialité de Reyna est le jeu agressif, avec des capacités orientées dans le sens de l'attaque : elle aveugle, elle se soigne avec des orbes de vie lâchés par ses ennemis.
Elle est plus orientée attaque que défense. Plus compliquée à prendre en main que d'autres opérateurs, elle va ravir les joueurs lassés des opérateurs de la beta.

Capacité Dévoration

Les ennemis laissent en mourant des orbes d'âme qui durent 3 secondes et qui vous permettent de regagner des PV pendant un court instant.

Capacité Rebuffade

Vous consommez une orbe d'âme proche et devenez intangible pendant un court instant.

Capacité Œillade

Surement une des capacités les plus puissantes de Reyna, vous lancez une orbe qui rend aveugle les ennemis regardant dans sa direction.

Capacité Ultime Impératrice

Cette capacité ultime augmente la cadence des tirs, la vitesse de changement d'arme et de rechargement, et pour finir chaque élimination réinitialise la durée.

Nouvelle carte Ascent

Ascent ce situe en Italie ... oui oui comme la carte de CS ...
Cette carte toute fraîche manque d'équilibrage, toutes les équipes organisées ont déjà trouvé la faille en attaque sur le point B...
Même l'attaque en B de DeDust 2 a été copiée :)

Rush B Cyka Blyat

Changement sur la carte Split

La zone centrale de la carte Split a été fortement revue, et permet maintenant d'avoir plus d'espace.


Modifications sur les personnages

Sage, Omen, Phoenix, Raze et Jett reçoivent tous un certain nombre de buffs et de nerfs.

Sage, Raze et Phoenix subissent de gros nerfs, notamment au niveau des dégâts et soins de leurs compétences. Quant à Jett et Omen, ils voient certaines de leurs compétences augmentées.

Une amélioration de la détection des impacts a été faite, mais les premiers tests ne sont pas probants.


Le mode compétition

Pour commencer, le mode compétition ne sera pas disponible au moment du lancement. En effet, la volonté de RIOT est avant tout d'avoir des serveurs stables et de qualité, c'est pourquoi ils ne veulent pas tout de suite mettre en place le matchmaking pour la compétition.
De plus, cela donne du temps aux joueurs pour bien comprendre les mécaniques du jeu avant de se lancer dans des matchs classés.


Les correctifs de performances

Les développeurs ont travaillé sur les chutes de FPS, que l'on peut subir pendant le combat. Notez que l'optimisation des performances est constante. Ainsi voici les correctifs :

  • Des améliorations concernent les PC les plus puissants, comme la modification des effets d'impacts, de coups de feu, de bruits de pas et aussi sur les douilles.
  • Pour les PC avec des configurations moyennes et supérieures, les cartes graphiques puissantes prennent désormais mieux le relais quand le processeur est à la peine. Notons aussi une refonte de quelques éléments d'ATH et l'optimisation de la minicarte.
  • Et en ce qui concerne les configurations les plus faibles, les développeurs ont réduit le nombre d'objets affichés à l'écran. Pour les "particules de carte", n'étant pas nécessaires dans le gameplay, elles ont été supprimées quand le paramètre "qualité des détails" est réduit. Et pour finir, le nombre de textures des porte-bonheurs, viseurs et autres silencieux ont été ajusté à la baisse.

Et pour finir, afin de mieux comprendre les paramètres graphiques et pour savoir à quoi ils servent, des bulles d'aide ont été ajoutées.


Les ajouts

Il a de nombreuses modifications, ainsi on vous a sélectionné les plus intéressantes :

  • Désormais pour obtenir des points d'ultime, il faut obligatoirement se faire tuer par un ennemi.
  • Mise en place d'une restriction pour les joueurs malsains en chats textuels et vocaux. Elle s'accompagnera d'une déconnexion obligatoire...
  • Le bouton d'amélioration d'un skin pour une arme indique maintenant aussi le type d'amélioration (variante, animation, etc.).
  • Le calcul du ping est désormais plus précis.
  • Nous pouvons désactiver l'affichage du nombre de spectateurs dans l'ATH ; histoire de ne pas avoir trop de pression quoi ... ^^
  • Dans l'ATH, lors du changement de côté, les attaquants et les défenseurs restent à la même place.

L'interface et ATH

Concernant l'interface, les développeurs ont ajouté des effets visuels pour les compétences, les annonces d'éliminations ou cérémonies. Il y a eu diverses mise à jour du côté des visuels du spike, des icônes d'armure ou portraits des personnages.

Afin d’éviter la succession d’un même message suite à une même commande faite plusieurs fois de suite, les développeurs ont ajouté un système de régulation.


Correction de bugs

La liste est longue, donc on ne va pas vous faire perdre du temps avec ça.


Problèmes connus

En revanche, on va vous signaler les problèmes connus mais qui malheureusement ne sont pas encore réglés :

  • Un souci connu mais rare, est que l’on peut voir un ennemi accroupi alors qu’il est en fait debout. Visiblement cela se produit quand un joueur perd beaucoup de données entrantes.
  • Le studio cherche à améliorer la visibilité des effets d’impacts. Car dans certains cas, l’impact à l’épaule peut avoir un semblant de tir dans la tête, et donc nous induire en erreur.
  • Ils savent qu’il est plus difficile de distinguer l’impact exact avec les étincelles qu’avec le sang.

Ce sera tout pour ce patch 1.0, et on vous donne donc rendez-vous sur Game'o'matic pour suivre l'actualité de Valorant.


Sources :

Notes de patch 1.0 de VALORANT
Des nouveautés pour le lancement ! Mises à jour d’équilibrage importantes pour 5 agents et améliorations des performances et de la détection des impacts.

Relu et corrigé par Julie

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2020.