Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Valorant - Guide / Armes de poing


  •   4 mins de lecture
Valorant - Guide / Armes de poing

Bonjour à toutes et à tous !
Aujourd'hui, nous voici pour parler de Valorant ! Mais si, vous savez ce petit jeu que vous avez regardé sur Twitch H/24, pour espérer décrocher le précieux sésame et accéder à la fameuse bêta fermée.
N'ayant, comme vous, pas eu accès à cette bêta, nous avons attendu la sortie officielle pour pouvoir mettre nos claviers dessus.

N'hésitez pas, d'ailleurs, à lire notre avis au sujet de ce lancement... spécial.

Valorant - Notre retour sur une sortie discutable.
Découvrez notre avis sur Valorant basé sur nos tests de la beta à la sortie.

Ainsi, nous allons faire un tour d'horizon des armes du jeu pour vous aider à savoir laquelle vous conviendrait le mieux.

Dans cet article, voyons les armes de poing que le jeu propose.  


Classic

Cette arme porte bien son nom : Classic... L'ayant par défaut dans le jeu, nous n'aurons donc pas d'argent à dépenser pour l'acquérir.  
On vous le dit tout de suite, ne le gardez pas ! Il est peu puissant et a une cadence de tir faible.
Au niveau des dégâts, ce n'est pas mieux : 2 balles seront nécessaires pour faire un headshot ; pour tuer un adversaire ce sera 4 balles dans le torse et 5 dans les jambes (à courte portée et sans armure).

Cadence de tir (principale) 6,75 balles/s
Cadence de tir (secondaire, 3 balles par tir) 2,22 balles/s
Capacité du chargeur 12
Prix gratuit

Shorty

Voici le Shorty, un fusil à canon scié à deux coup. Cette arme est redoutable à courte portée mais inefficace à moyenne et longue portées. Ses deux canons sont assez longs à recharger donc veillez à ne pas rater votre cible !

Cadence de tir (principale, 15 plombs par cartouche) 3,3 balles/s
Capacité du chargeur 2
Prix 200

Frenzy

Le Frenzy est une arme de poing automatique avec une cadence de tir élevée. Il peut être ultra efficace à courte portée mais moyennement à longue portée. Au niveau des dégâts, le Frenzy est techniquement identique au le "Classic".

Cadence de tir (principale) 10 balles/s
Capacité du chargeur 13
Prix 400

Ghost

Le Ghost est une arme semi-automatique munie d'un silencieux. Sa cadence de tir est la même qu'un "Classic", en revanche ses dégâts sont un peu plus importants de même que la capacité de son chargeur, pouvant accueillir 15 munitions. En effet, ici une seule balle peut suffire pour un headshot mais il faudra toujours 4 balles pour tuer un ennemi dans le torse ou les jambes (et ce, toujours sans armure à courte portée).

Cadence de tir (principale) 6,75 balles/s
Capacité du chargeur 15
Prix 500

Sheriff

Le Sheriff est la plus redoutable des armes de poing. Avec sa puissance de tir, seulement 2 balles dans le torse et 3 dans les jambes peuvent venir à bout d'un ennemi. Mais avec ce dernier, vous n'aurez pas de deuxième chance si vous ratez votre cible, car sa cadence de tir est de seulement 4 balles par seconde.

Cadence de tir (principale) 4 balles/s
Capacité du chargeur 6
Prix 800

L'avis de Surcouf

Après avoir donc testé toutes ces armes de poing, ma préférence va sur le Sheriff. En effet, je trouve que sa puissance de tir est redoutable que ce soit à longue ou à courte portée. Mais nous sommes d'accord, une précision est de mise vu le recul...

En second choix, le Ghost a de bons atouts ! Son chargeur de 15 munitions va vous permettre de maximiser vos chances de tuer, et son silencieux peut vous faire gagner quelques secondes de discrétion.


Relu et corrigé par Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.