PS5 - Retour sur la conférence

2 mins

PS5 - Retour sur la conférence

On vous résume la conférence de Sony, avec les différents jeux présentés.

juin 12, 2020

Derniers articles

Ce jeudi 11 juin à 22h (heure de Paris) se déroulait la conférence tant attendue de Sony. On ne fera pas une grande introduction pour lancer cette conférence, car il y aura beaucoup plus à dire en résumé avec du sel de Guérande de première qualité.

Voici les jeux présentés lors de cette conférence

GTA5

Spider-Man : Miles Morales

Gran Turismo 7

Kena : Bridge of Spirit

Ratchet & Clan — Rift Apart

Project Athia

Returnal

Oddworld Soulstorm

Stray

Sackboy — A big adventure

Destruction AllStars

Goodbye Volcano High

GhostWire : Tokyo

JETT : The Far Shore

Godfall

Deathloop

Hitman 3

Bugsnax

Resident Evil 8 : Village

NBA 2k21

Demon’s Soul

Horizon Zero Dawn 2


Que dire de cette conférence ? Pas grand-chose, on a surtout l'impression d'un copier-coller avec ce que nous proposait la PS4 à ses débuts. On nous ressort les Oddworld, les Little Big Planet, les Ratchet & Clank (et encore c'était le plus beau à voir), des jeux où on incarne des fraises.... Les seuls jeux qui nous permettaient de croire que nous étions sur une PS5 étaient à la limite Gran Turismo, Demon's Souls et Horizon Zero Dawn 2.

Sérieusement Sony, c'est ça la Next Gen ?!!!! des GTA V sur PS5 !!!!! des jeux indé en veux-tu en voila ? C'est très bien de mettre en avant tout ces jeux indépendants, mais pas pour la sortie d'une Next Gen, ce que le joueur veut voir c'est le "Future of Gaming".

D'ailleurs c'est ce que le slogan nous disait : the "Future of Gaming" ! Et bien on reviendra pour la Next Next Gen, pour voir le futur du jeu vidéo sur console, car pour le moment, on n'a rien vu à part des jeux au design cartoon. C'est un avis personnel, mais je pense que la très grande majorité des joueurs attendait de voir des jeux, de voir la console, de voir le ventre de la bête, de voir les nouvelles technologies que l'on nous fait miroiter depuis des mois.

Le lot de consolation est d'avoir pu enfin voir à quoi ressemble la PS5, et elle est plutôt jolie, avec un design très réussi. Retrouvez notre article à ce sujet ici.

L'intégralité de la conférence de Sony ci-dessous


Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2020.