Diablo IV - Rapport trimestriel de juin 2020

4 mins

Diablo IV - Rapport trimestriel de juin 2020

Des informations sur la narration , le monde ouvert, le multijoueur et les objets sur Diablo IV dans le rapport trimestriel de Blizzard.

juin 30, 2020

Derniers articles

Il y a quelques jours, Blizzard nous présentait le rapport trimestriel de Diablo IV, regardons ce que nous avons de nouveau.


Test du jeu par l’équipe

Pour commencer ce rapport, Blizzard nous explique que durant cette période de confinement, ils ont effectué des tests en interne pour vérifier tous les éléments d'une région appelée les Steppes Arides, ce test a duré 2 jours complets. Il leur a aussi permis de tester les technologies du jeu du fait que les membres de l’équipe jouaient sur leur propre PC. Ils ont donc pu faire des tests avec différentes résolutions, différentes qualités ainsi que des connexions plus ou moins bonnes.


Premières ébauches

Habituellement les ébauches restent en interne et ils préfèrent dévoiler un concept plus ou moins finalisé. Mais pour cette fois, par souci de transparence, Blizzard a décidé de nous montrer certaines ébauches ainsi que leur avancement vers un rendu plus ou moins final cet été.


Narration

Pour Diablo IV, Blizzard a décidé de revoir la manière de mettre en scène les dialogues. Dans Diablo III cela fonctionnait avec des panneaux où étaient affichés le dialogue et le nom du personnage. Cette fois-ci, ils utiliseront un mélange de caméra chorégraphiée et d’un catalogue d'animations pour les conversations avec de simples PNJ (à noter que l'aspect global de la vue isométrique est conservé). Pour ce qui sera des conversations importantes et complexes, les mouvements de caméra et les animations seront faits à la main spécifiquement pour le dialogue en question.

Pour la seconde partie de la narration, le jeu utilise des cinématiques en temps réel (CTR). Cette technologie est utilisée pour les moments clés de l'histoire, pour traiter la narration de la même manière qu'un film. Mais cela représente aussi de nombreux avantages, comme la possibilité de voir votre personnage avec son équipement actuel mais aussi de reprendre la résolution et la qualité des paramètres graphiques actuels pour mieux se fondre dans le reste du jeu. Voici une image de la cinématique lors du passage aux Steppes Arides.


Monde ouvert

La nouveauté dans Diablo IV est l'apparition du monde ouvert de Sanctuaire.

Ce monde ouvert proposera de nombreuses activités comme l'artisanat, des événements, du JcJ, des quêtes annexes mais surtout des camps.

Les camps sont des lieux envahis par les ennemis qui, une fois libérés, deviendront des avant-postes avec des PNJ alliés, des marchands et qui serviront de relais. Les camps ont chacun une histoire, même si elle reste plutôt visuelle, et les quêtes n'y mèneront pas directement, ce qui demandera un peu d'exploration pour les découvrir.

Diablo IV accueillera aussi des montures qui permettront de se déplacer plus vite sans minimiser l'importance des voyages ou du combat. Il y aura bien sûr la possibilité de personnaliser sa monture et de notamment y accrocher un trophée à la selle pour montrer aux autres joueurs votre puissance et votre courage.

Mais actuellement il reste encore du travail d'équilibrage car il est trop simple d'être bloqué par un élément du décor ou bien de se faire désarçonner par un projectile ennemi.


Multijoueur

Il n'a pas été facile de trouver le juste équilibre entre multijoueur et solo pour garder l'aspect Diablo sans tomber dans le MMORPG.

Pour réussir cela, les donjons et moments clés de l'histoire seront réservés au joueur ainsi qu'à son groupe. Mais vous pourrez croiser quelques joueurs dans les villes ou bien de temps en temps sur les routes. À l'inverse, lors d'événements mondiaux, vous croiserez un grand nombre de joueurs comme lors de la BlizzCon 2019, avec l'attaque d'une horde de cannibales ou le Boss Ashava.

Bien sûr si vous ne le souhaitez pas vous pourrez rester seul pour affronter le boss, participerez à la progression et toucherez aussi des récompenses. Pour les joueurs souhaitant recruter des alliés de nouveaux outils seront mis à disposition, vous permettant de trouver un groupe par activité ou bien par proximité dans le monde du jeu.


Objets et progression

Les 2 jours de tests ont été très utiles pour permettre de voir la progression, et l'impact du choix de l'équipement et des compétences du premier jour sur le deuxième. Les équipes ont pu voir les nouveaux systèmes d'attributs et ont aussi déjà commencé à réfléchir aux différent équipements qu'ils pourraient obtenir pour faire évoluer le perso.

Pour finir Blizzard précise bien que le jeu n'est pas encore assez évolué pour passer le stade d'alpha ou de bêta, donc le jeu reste actuellement en pré-alpha ce qui en dit long sur sa date de sortie.

Pour l'instant, c'est tout ce que Blizzard nous a fourni pour ce rapport trimestriel. Donc nous restons en attente du prochain rapport ou de toute autre information liée à Diablo IV.

Relu et corrigé par Catsupilami

iShoFen

Publié il y a 15 jours

Game'o'Matic © 2020.