Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Detroit Become Human : Présentation


  •   6 mins de lecture
Detroit Become Human : Présentation

Detroit Become Human, la crème de Quantic Dream, sorti le 25 mai 2018 sur PS4, a si bien fait parler de lui qu'il est désormais disponible sur PC depuis le 12 décembre 2019 sur l'Epic Games Store.

Contexte

Le jeu se situe, comme son nom l'indique, dans la grande ville américaine de Detroit en l'an 2038. Vous incarnerez, à tour de rôle, trois personnages différents évoluant chacun de leur côté durant l'histoire :

  • Connor : l'androïde détective envoyé par Cyberlife, qui accompagnera le lieutenant Hank Anderson sur diverses enquêtes criminelles impliquant des androïdes déviants. C'est par ailleurs le premier personnage que l'on vient à jouer dans le jeu lors d'une prise d'otage d'une petite fille par l'androïde de la famille.
  • Markus : un androïde s'occupant de son propriétaire Carl, un vieux peintre assez réputé. À sa première apparition, il est en mission pour acheter des peintures que Carl a commandé, mais durant sa balade à l'extérieur il aura à faire à des manifestants conservateurs qui sont contre l'existence d'androïdes, qui selon-eux, volent leur travail .
  • Kara : une androïde destinée au ménage et à la garde d'enfants, qui s'occupera de Todd et de sa fille Alice après avoir été victime d'un accident qui lui a demandé une remise à zéro, lui ayant supprimé toute mémoire. Elle découvrira au fur et à mesure que son propriétaire a quelques problèmes mentaux dont elle devra faire face.

Elijah Kamski a mis au point des androïdes qui ressemblent à des humains plus vrais que nature. Cependant, que se passerait-il si ceux-ci commençaient à avoir une conscience propre et des sentiments comme nous humains ? Et bien c'est ce que vous allez découvrir tout au long du jeu.

De gauche à droite, Kara, Connor et Markus

Gameplay

Detroit Become Human est un jeu guidé découpé en chapitres (ce n'est pas un monde ouvert) dans lequel vous devrez faire des choix qui influenceront l'histoire tout du long. Les choix (généralement au nombre de quatre) sont à faire dans un temps imparti, et certains d'entre-eux ne seront uniquement présents que si vous avez réussi à les débloquer grâce à des actions passées.

Nous contrôlerons ainsi chacun des trois personnages principaux à tour de rôle, où il faudra interagir avec les divers environnements afin de faire avancer l'histoire (trouver des objets, des endroits, des personnes à qui parler etc.). Si vous vous retrouvez perdu à un moment donné, vous pourrez voir quelles tâches vous avez à compléter ainsi qu'où aller en appuyant sur une touche dédiée.

Comme dit précédemment, vous incarnerez plusieurs personnages (il semblerait que Quantic Dream et David Cage soient fans de ce genre de concept car nous pouvons le retrouver dans Heavy Rain). De par vos choix, vous créerez des embranchements qui vous donneront accès à différentes fins selon votre parcours (Pacifique, Révolution ou autres fins secrètes).

Dans ce monde où les androïdes sont considérés comme des esclaves et dans lequel se mélangent violence, passion, crime, tristesse, colère et plus encore ; quel chemin allez-vous prendre ? Celui de la liberté pacifique ? Ou choisirez-vous d'obtenir vos droits par la violence et la tuerie ? Tout repose entre vos mains mais n'oubliez pas, ceci n'est pas qu'un simple jeu, car c'est à vous de définir l'Histoire des androïdes.

Graphismes

Les graphismes du jeu sont tout simplement sublimes de par leur réalisme qui nous permet de nous immerger plus encore dans le scénario. Les différences de visages, les expressions, les mouvements, tout est superbement travaillé notamment grâce au Motion Capture qui a été utilisé pour ce jeu. De plus, Quantic Dream a aussi intégré dans leur moteur de jeu l'anti-aliasing temporel pour améliorer cet effet de réalisme en permettant de fondre les ombres, les rendant plus lisses.

Le jeu se déroule dans la ville de Detroit dans l'état du Michigan en Amérique et elle a été recréée dans les moindres détails, jusqu'à y mettre la statue "The Fist" dans le jeu, bien que seulement aperçue brièvement dans la cinématique de fin de prologue, ce qui, encore une fois, rend ce jeu réaliste au possible.

Les décors sont divers et variés, offrant chacun une ambiance différente, qu'elle soit visuelle comme musicale. Utiliser une vraie ville ainsi que placer le jeu dans un futur proche permet de créer un sentiment de "et si c'est ce qui se passerait dans le futur ?", ce qui est vraiment un aspect intéressant.

Musiques

Quant aux musiques du jeu, elles ont été composées par trois compositeurs différents : John Paesano, qui a travaillé sur l'histoire de Markus, Nima Fakhrara qui s'est chargé de la partie de Connor et enfin Philip Sheppard qui a crée l'ambiance de l'univers de Kara. Une combinaison de trois artistes qui ont réussi à créer une belle harmonie. Les chansons peuvent être retrouvées sur Deezer, Spotify ainsi que Apple Music.

Je vous conseille vivement de jouer à ce jeu que je peux fièrement déclarer comme mon jeu préféré.

Informations à propos du jeu :

La configuration minimum pour faire tourner le jeu est :

  • OS Windows 10 (64 bit) ;
  • Processeur Intel Core i5-2300 @ 2.8 GHz ou Ryzen 3 1200 @ 3.1GHz ou AMD FX-8350 @ 4.2GHz ;
  • Mémoire de 8Go RAM ;
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 780 ou AMD HD 7950 (Support de Vulkan 1.1 nécéssaire), RAM vidéo 3Go ou plus ;
  • Espace de stockage de 55Go.

La configuration recommandée pour faire tourner le jeu est :

  • OS Windows 10 (64 bit);
  • Processeur i5-6600 @ 3.3 GHz ou Ryzen 3 1300 X @ 3.4 GHz ;
  • Mémoire de 12Go RAM,
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 580 (Support de Vulkan 1.1 nécéssaire), RAM vidéo 4Go ou plus;
  • Espace de stockage de 55Go.

Voici la page de redirection sur l'Epic Game Store si le jeu vous intéresse et que vous voulez l'acheter :

Detroit: Become Human - LE PRIX DE LA LIBERTÉ
Détroit, 2038. L’évolution de la technologie a créé un monde où les robots androïdes sont partout. Ils parlent, se déplacent et se comportent comme des humains mais ils ne sont que des machines au service de ces derniers. À travers les yeux de trois androïdes, découvrez un monde au bord du chaos. P…
Mon petit Connor vous dit au revoir

Relu et corrigé par Optimus13.

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.