Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

A Total War Saga: Troy - Du gameplay dévoilé


  •   2 mins de lecture
A Total War Saga: Troy - Du gameplay dévoilé

A Total War Saga: Troy est toujours prévu pour le 13 août prochain, mais ça n'empêche pas SEGA et Creative Assembly de continuer à faire monter la hype pour les amateurs du jeu vidéo de stratégie au tour par tour et de tactique en temps réel.

Et pour la première fois, nous avons eu le droit cette fois-ci à 6 minutes de gameplay. On y aperçoit donc l'armée d'Achille qui s'oppose à celle d'Hector, car si vous venez de découvrir le jeu, sachez que la trame du jeu nous plongera dans la mythologie Grecque, avec notamment la guerre entre Grecs et Troyens.

On y apprend également que chaque faction aura ses propres avantages et inconvénients, mais aussi la possibilité de faire appel à des troupes spéciales comme par exemple le Minotaure (ce ne sera qu'un homme plus grand avec un crâne de taureau), ou même les chefs des armées.

La carte

Pour ce qui est de la carte de campagne, cette dernière couvre la Mer Égée, avec un travail artistique des plus réussi, qui nous retranscrit fidèlement ce que l'on attend de la mythologie Grecque. Un cycle jour-nuit sera également implanté dans le jeu, qui pourra changer totalement votre façon de combattre.

Les factions

Les factions sont aux nombre de huit, avec bien sûr les Troyens et Grecs. Selon The Creative Assembly, beaucoup de choses seront différentes dans ce Total War, comme notamment un nouveau système d'économie, des nouvelles ressources comme le bronze ou l'argent. La religion sera dotée d'un nouveau système afin de coller parfaitement aux mœurs de l'époque.

Les héros

Le système des héros que l'on a pu voir dans Total War : Three Kingdoms, sera implanté dans le jeu séparé en quatre grandes catégories :

  • Combattants : combattants de mêlée avec armures légères ;
  • Défenseurs : héros pour buff les autres unités ;
  • Seigneurs de Guerre : héros apportant surtout des bonus sur la carte de campagne, permettant d'avoir des bonus sur le champ de bataille ;
  • Archers : les tireurs d'élite de l'époque.

Afin d'équilibrer tout ce petit monde, il y aura également des unités dites légendaires comme justement le minotaure, ou les centaures. Mais ces derniers ne seront pas des créatures telles qu'on les conçoit.

Pour rappel, A Total War Saga: Troy est prévu pour le 13 août 2020 sur PC, ce dernier sera également gratuit le jour de sa sortie pendant 24h sur l'Epic Games Store.


Relu et corrigé par : Optimus13

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.