State of Play spécial Ghost of Tsushima

3 mins

State of Play spécial Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima est à l'honneur dans le dernier State of Play

mai 16, 2020

Derniers articles

Jeudi soir Sony Interactive Entertainment tenait son traditionnel State of Play. Une fois n'est pas coutume, cet exercice était dédié à un seul et unique jeu, à savoir Ghost of Tsushima, le prochain jeu du studio Américain Sucker Punch Productions.

La première partie de ce live portait sur la phase d'exploration du jeu qui est, pour rappel, un mode ouvert. On y découvre surtout une caractéristique assez innovante pour trouver son chemin, à savoir la direction du vent

Ce dernier vous indique tout simplement la route à suivre pour rallier votre objectif, on peut dire que cela sort un peu de l'ordinaire par rapport aux flèches ou tracers que l'on retrouve habituellement sur la grande majorité des open-worlds.

Mais ce n'est pas tout car il vous faudra trouver beaucoup d'endroits par vous-même en suivant les colonnes de fumée ci et là, ou encore divers animaux qui pourront vous guider vers des lieux secrets.

La suite de la vidéo nous détaille un peu plus certaines mécaniques de gameplay, notamment les différentes phases de combat que Jin, le personnage principal, pourra adopter.

Le premier mode est celui du Samouraï, qui mise plus sur la force brute en terrassant vos ennemis d'un unique coup de katana, à travers différentes postures à adopter suivant la situation.

Ensuite vient le mode fantôme pour lequel, comme son nom l'indique, le but recherché est de s'infiltrer tel un ninja, frapper sa cible puis disparaître, en semant la confusion chez l'ennemi. Bien sûr, pour réaliser vos méfaits, vous disposerez de divers armes et objets, comme : des kunais, des bombes fumigènes, des grappins et  bien d'autres accessoires.

Pour finir, la dernière partie du State of Play, se penche sur la personnalisation de Jin, avec les diverses armures que le héros pourra revêtir. Ces dernières ne seront pas simplement des objets esthétiques, car chacune d'elles possède des caractéristiques qui lui sont propres.

En plus de ces armures, il sera également possible de vous équiper d'amulettes omamori (porte bonheur japonais) afin d'obtenir des bonus offensifs ou défensifs.

Et enfin, le jeu sera équipé d'un mode photo, du doublage japonais et aussi d'un mode noir et blanc en hommage aux vieux films de samouraïs.

Pour rappel Ghost of Tsushima est toujours prévu pour le 17 juillet 2020 en exclusivité sur PS4.


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a 16 jours

Game'o'Matic © 2020.