Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Présentation - Mirthwood [Mise à jour 07/05/20]


  •   5 mins de lecture
Présentation - Mirthwood [Mise à jour 07/05/20]

Mise à jour du 07/05/20 : le studio nous a informé que la campagne de financement participatif commencerait probablement durant la seconde quinzaine de juin.


Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui nous allons parler un peu de jeu indépendant, à savoir : Mirthwood. Ce jeu m'a tapé dans l’œil dès que j'ai lu dans sa description qu'il était inspiré de Fable, Stardew Valley et Rimworld. Étant un fan de Fable et de Stardew Valley, il ne m'en fallait pas plus pour que je m’intéresse à ce jeu.
Il est développé par Bad Ridge Games.

Oui, il est visiblement au début de son développement car sa campagne de financement participative n'a pas encore commencée. Elle sera sur indiegogo.com.

Mirthwood
A new open world medieval-fantasy game, inspired by Stadrew Valley, Fable, & Rimworld.

Mirthwood

Mirthwood est un jeu :

  • De relation sociale : créez vos relations avec les gens du village, bonnes ou mauvaises.
  • De gestion de ferme : gérez votre ferme en prenant soin de votre potager.
  • D'aventure : ensuite partez à l'aventure dans un monde ouvert aux accents médiévaux fantastiques !

Le tout, avec un côté graphique doux et très joli. Comme Stardew Valley nous sommes avec une vue en 2D isométrique.


La vie à Brightoak

Brightoak est l'une des villes de Mirthwood où la diversité des habitants vous permettra d'y faire naître des amitiés ou non... En effet, vous pourrez vous lier avec les autres habitants. Ces relations auront un impact sur le jeu et, si cela vous dit, vous pourrez même épouser votre âme sœur et ayez un enfant !

Les quêtes dans le jeu s'inspirent de Fable et de The Witcher : une tache de sang au sol pourrait bien correspondre à la disparition d'un ami ; il y a des rumeurs d’événements bizarres à chaque pleine lune... À vous d'enquêter.

L'écosystème du jeu sera dynamique, pouvant générer des histoires non scénarisées. En effet, l'aubergiste achète son pain au boulanger, ce dernier qui dépend de la récolte de blé du fermier, qui lui prie mère nature pour ne pas subir de sécheresse...

Un monde à explorer

En générale, avec ce genre de jeu de sociabilisation et de gestion de ferme, on tourne vite en rond sur les petites cartes. Je pense notamment à Stardew Valley, merveilleux jeu de gestion de légumes mais niveau exploration, c'est limité. Ou encore le tout nouveau Animal Crossing New Horizon, la carte est pour le moins... ridiculement petite. Ceci dit, ce n'est pas forcement ce l'on demande à ces jeux là.

Mais là où Mirthwood sort du lot, c'est qu'il vous plonge dans un monde ouvert ! En effet, il est composé de six régions principales, où il faudra découvrir les lieux, y comprendre les secrets, et collectionner des objets.  

Ainsi, vous pourrez traverser de nombreuses zones à la nature différentes, de la forêt luxuriante de Mirthwood à la fraîcheur du nord dans les montagnes de Glasstip.

Développez votre ferme

Vous pourrez donc dans Mirthwood cultiver vos légumes, vous occuper de vos vaches et autres poules mais aussi être brasseur pour produire une bonne bière, etc. Vous pourrez aussi améliorer votre maison et personnaliser vos meubles.

Les mystères de Bleakwood

Les régions méridionales de ce monde ont de nombreux mystères à révéler. Ainsi la tourbière de Crossways abrite des âmes perdues. Encore plus au sud, peu de gens se rendent dans la forêt de Bleakwood, car elle abriterait... une sorcière !

Créer sa propre histoire

Vous pourrez choisir de vivre une vie d'agriculteur près de vos amis mais aussi choisir l'aventure en accomplissant des quêtes à travers le monde. Vous pourrez même mener ces deux vies en même temps !  

Grâce à la possibilité de vous mariez et d'avoir des enfants, vous aurez la chance de pouvoir jouer vos héritiers ! D'ailleurs grâce à un mode héritage, tous les personnages vont vieillir, mourir, puis être remplacés ; dont votre personnage. Vous pourrez donc continuer votre lignée dans la peau de vos enfants.

Mirthwood intègre un légère composante RPG. Vous pourrez donc améliorer votre personnage et vous spécialiser dans certains domaines.

A vous donc de devenir qui vous voulez être : un humble fermier ? Un ranger de la nature ? Peut être deviendrez vous aubergiste ?
Le choix vous appartient...


Nous attendons la venu de Mirthwood avec impatience ! Ce mélange de gestion / aventure est très intéressant et prometteur. Il y a de nombreuses bonnes idées dans ce jeu, à voir si sous le clavier la magie apparaîtra ?!


Le jeu va bientôt être en financement participatif sur indiegogo pour des versions PC et Switch.

Bad Ridge Games
Mirthwood, a new open world medieval-fantasy game, inspired by Stardew Valley, Fable, and Rimworld. Coming soon to Switch and Steam!

Relu et corrigé par Catsupilami

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.