Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Inside Xbox - Le résumé


  •   4 mins de lecture
Inside Xbox - Le résumé

Ce jeudi 7 mai 2020 se déroulait l'Inside Xbox, mais c'était surtout l'occasion de découvrir un aperçu des premières images des jeux de neuvième génération. C'est en tout pas moins de 13 jeux qui ont été présentés, ou représentés, dans cette nouvelle édition de l'Inside Xbox, avec pour l'occasion quelques World Première.

Voici les 13 jeux présentés :

  • Bright Memory Infinite : Déjà annoncé il y a quelques semaines, il s'agissait lors de ce live de la première présentation du jeu. Bright Memory Infinite est un FPS futuriste dynamique et nerveux développé par le studio chinois FYQD et édité par Playism.

Le titre est prévu sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée, ni une éventuelle sortie sur PS5.


  • DIRT 5 : Nul besoin de présenter une des plus célèbres franchises de chez Codemasters. Ce nouvel épisode de la série s'intitulera tout simplement DIRT 5.

Le jeu est prévu sur Xbox Series X avec, la aussi, aucune date précise.


  • Scorn : Nouveau jeu du studio de développement d'Ebb Software et publié par Humble Bundle. Le titre se veut être un jeu d'aventures horrifiques de tir à la première personne. Pour le moment, très peu d'informations à son sujet si ce n'est que l'univers du jeu est carrément tiré de la franchise Alien.

Scorn est une exclusivité Xbox Series X, aucune date de sortie n'a été communiquée.


  • Chorus : Présenté lors du dernier Xbox Inside, Chorus est un FPS spatial dans lequel le joueur incarnera une ancienne pilote nommée Nara dans sa quête de rédemption, accompagnée de son vaisseau le Forsaken. Le titre est développé par Fishlabs, édité par Deep Silver, pour une sortie prévue Xbox One et Xbox Series X en 2021 sans plus de précision.

  • Madden NFL 21 : Là aussi, nul besoin de faire les présentations avec Madden NFL, le jeu de référence pour les fans de football Américain. Il y a de fortes chances que l'on retrouve le titre lors de l'EA Play Live le 11 juin.

Le titre est prévu sur Xbox One, Xbox Series X, PS4, PS5 et PC, sans aucune date pour le moment.


  • Vampire The Masquerade - Bloodlines 2 :  Attendu de longue date, mais repoussé, le RPG de Paradox Interactive et de Hardsuit Labs profite de l'occasion pour se dévoiler un peu plus via un nouveau trailer. Pour rappel, le titre vous proposera de choisir votre faction de vampires et d'arpenter les rues de Seattle.

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 est prévu sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series X, sans date de sortie pour le moment.


  • Call of the Sea : Jeu d'aventure se déroulant sur une île du Pacifique Sud dans les années 1930, le titre est développé par Out of the Blue et édité par Raw Fury. L'histoire vous plongera dans la peau d'une femme à la recherche de son mari disparu lors d'une expédition sur les traces d'une civilisation perdue.

Call of the Sea est prévu sur Xbox One et sur Xbox Series X, le jeu fera partie des titres de lancement de la Xbox Series X.


  • The Ascent : Jeu d'action-RPG jouable en solo ou bien en coopératif dans un univers cyberpunk. Le titre est développé par le studio Neon Giant et édité par Curve Digital.

The Ascent sortira sur Xbox One et Xbox Series X, aucune date de sortie n'a été communiquée.


  • The Medium : Jeu d'horreur psychologique développé par Bloober Team, pour le moment très peu d'informations à son sujet. On peut toutefois leur faire confiance, car le studio n'est pas à son premier coup d'essai. Ce dernier est à l'origine des jeux Blair Witch, Observeur ou encore Layers of Fear. Bloober Team est également connu pour ce titre en collaboration avec Akira Yamaoka, le compositeur de Silent Hill.

The Medium est prévu sur Xbox One et sur Xbox Series X sans date de sortie pour le moment.


  • Scarlet Nexus : Développé par Bandai Namco Entertainment, le jeu est un beat them all situé dans un monde futuriste. le joueur se trouvera dans la peau d'un personnage doté de pouvoirs télékinétiques.

Scarlet Nexus est prévu sur Xbox One et sur Xbox Series X, pas de date de sortie pour le moment.


  • Second Extinction : Une sorte de Turok like, les anciens se souviendront. Le jeu se veut-être un FPS coopératif jouable à trois joueurs dans un monde où des dinosaures mutants font tout pour nous dévorer. Le jeu est développé par Systemic Reaction, nouveau studio d'Avalanche qui est à l'origine de Generation Zero.

Second Extinction est prévu sur Xbox One et sur Xbox Series X, sans date de sortie pour le moment.


  • Yakuza : Like a Dragon : Nouveau titre, même Yakuza. Le jeu de rôle développé par le Ryu ga Gotoku Studio et édité par Sega fera partie des titres de lancement de la Xbox Series X, avec également une fonctionnalité cross-save, qui vous permettra de commencer une partie sur la Xbox One et de la finir sur Xbox Series X.

Yakuza : Like a Dragon est attendu pour la fin de l'année sur PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC via Steam et le Microsoft Store.


  • Assassin's Creed Valhalla : Annoncé il y a quelques jours, le prochain titre de la franchise phare d'Ubisoft dévoile un peu de "Gameplay" lors d'une nouvelle cinématique. On en attendait plus, surtout de vrais phases de jeu et non pas juste une cinématique de gameplay.

Le titre du géant Français est attendu pour la fin de l'année sans date précise pour le moment sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Google Stadia. Le jeu fera partie des titres de lancement de la Xbox Series X.


Les infos à retenir de cet Inside Xbox

Cette conférence a mis en avant les jeux développés par des éditeurs tiers. Quant aux jeux développés par les studios Xbox, ces derniers seront présentés au mois de juillet.

Une chose importante est à retenir : la fonctionnalité appelée Smart Delivery. Cette fonction permet aux joueurs ayant acheté un titre sur Xbox One d'obtenir ce même jeu gratuitement sur la Xbox Series X sans besoin de retourner par la case achat. une très bonne initiative de la part du géant Américain. D'ailleurs, la grande majorité des titres présentés lors de ce live bénéficie de cette fonctionnalité.

Pour ce qui est de la Xbox Series X, pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent, toujours pas de date de sortie précise, ni de prix de vente. Rendez-vous donc au mois de juillet pour découvrir les jeux Xbox Game Studios dont un certain Halo Infinite, et peut-être plus d'informations concernant la console.

L'intégralité du Inside Xbox


Relu et corrigé par : Optimus13

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.