Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Présentation - Endzone - A World Apart


  •   3 mins de lecture
Présentation - Endzone - A World Apart

Bonjour à tous !
Nous allons aujourd'hui vous faire une petite présentation du nouveau jeu de gestion et construction de base post-apocalyptique récemment sorti : Endzone - A World Apart.

Alors non, je ne pense pas que le studio ait voulu faire référence dans leur titre, au célèbre groupe de boys-band des années 90... ^^

En effet, ce dernier, développé par Gentlymad Studios, est sorti en accès anticipé le 02 avril 2020.


L'histoire

Vous voici plongé en 2021 dans un monde complètement détruit suite à une attaque terroriste qui a fait exploser des centrales nucléaire. Dans ce contexte, seuls quelques individus ont pu échapper aux explosions grâce aux installations souterraines appelées "Endzones".


Mais la vie en surface doit reprendre. C'est alors que, 150 ans plus tard, un petit groupe de personnes refait surface, sous votre commandement. Cependant la tâche ne sera pas aisée, dans ce monde où l'environnement est hostile à cause de la radioactivité ambiante.


Fonctionnalités

  • Construisez une colonie grâce à plus de 30 bâtiments différents avec femmes, hommes et enfants ;
  • Exploitez les ressources locales et gérez votre économie ;
  • L'environnement est complément simulé de manières dynamique et réaliste. Chacune des cases au sol a sa propre humidité et rayonnement solaire ;
  • Réussissez à maintenir votre colonie en vie face aux éléments hostiles : le sol contaminé à cause de la radioactivité, les sécheresses, les pluies toxiques et les tempêtes de sable ;
  • Faites partir des explorateurs dans des lieux abandonnés.

Gestion de l'extrême

La vie dans Endzone - A World Apart ne sera pas facile. En effet, les radiations et le climat vont vous mettre à rude épreuve. L'humidité et l’ensoleillement vont vous permettre de cultiver votre alimentation mais la pluie contaminée peut, quant à elle, tout détruire.

La sécheresse approche, espérons que vous avez fait suffisamment de provisions en eau et nourriture. Sinon, la fin est proche pour vous... Et ne parlons pas des tempête de sable qui vont détruire vos constructions et apporter encore et toujours... des radiations fatales.


Endzone - A World Apart vs Surviving the Aftermath

Voici un parallèle qui est souvent fait quand on parle de Endzone - A World Apart. Il est vrai que Surviving the Aftermath (sortie fin 2019) partage le même style de jeu et de contexte : le gestion de base dans un monde post-apocalyptique.

N'ayant pas joué à Surviving the Aftermath je ne pourrais pas donner mon avis à ce sujet. Mais après la lecture de quelques commentaires sur le net visiblement les jeux sont tout de même différents.

Je ne citerais donc que Murcie, le "community moderator"  du Discord officiel de Endzone - A World Apart :

Trois choses nous distinguent définitivement de Surviving the Aftermath :

- Nous avons un environnement entièrement simulé, avec des nuages, de la pluie, des radiations, des forêts, etc. Qui sont tous localement simulés pour chaque cellule de la carte ;
- Là où Surviving the Aftermath essaie d'être un peu plus décontracté, Endzone est à notre avis le jeu le plus complexe, qui défie le joueur par sa méta-couche et toutes les relations entre vos décisions et vos colons ;
- Nous avons une approche graphique plus réaliste. Oui, Surviving the Aftermath à également des catastrophes radiologiques et météorologiques, mais pour autant que je sache, elles ne sont pas simulées en détail mais plutôt comme un événement qui se produit sur l'ensemble de la carte.

Endzone - A World Apart est actuellement disponible en accès anticipé sur Steam et GOG. Notons que le jeu ne propose malheureusement pas, pour le moment, la langue française.



Source :

https://endzone-game.com/


Relu et corrigé par Catsupilami

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.