Pokémon Likes Partie 3 - Des jeux sûrement attendus

4 mins

Pokémon Likes Partie 3 - Des jeux sûrement attendus

Et voici le troisième article pour vous présenter vos futurs jeux préférés ! Collectionnez et amusez-vous bien.

avril 06, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous les dresseurs en herbe ! Certains ont-ils relevé le pari de la semaine dernière ? L’avez-vous réussi ? Moi non mais ce n’est pas grave, je profite. Cette semaine, je vous propose 5 nouveaux jeux qui vous permettront de devenir le meilleur dresseur de ce que vous voulez !

La semaine dernière, je vous ai présenté 5 jeux trouvables entre autres sur Steam. Il faut dire que c’est le cas de la majorité des jeux. Est-ce une bonne chose ? Chacun aura son opinion. En tous cas, pour compenser ça, je commence cette semaine par un jeu qui n’y est pas (champagne !).

1) Battle Gem Ponies

Quel est le point commun entre My Little Pony et Pokémon ? Ils sont destinés aux enfants et adorés par des adultes. Ils ont aussi Battle Gem Ponies qui est un jeu de collection des poneys éponymes. Le jeu encore en développement nous promet 18 types différents (autant que Pokémon mais peu de jeux vont jusque là) ou encore des champions d’arène axés sur une stratégie et non un type. Bref, un bol d’air frais bienvenu dans le genre. Une démo est déjà disponible.

2) Ooblets

Collectionnez les monstres, entraînez-les et faîtes-les combattre. Ça vous dit quelque chose j’imagine. Là où Ooblets se démarque de la concurrence c’est que le jeu vous propose de diriger une ferme … et de faire pousser vos créatures dans les différentes fleurs disponibles. Quant aux combats, ils sont remplacés par des batailles de danse. Exit la violence et bonjour la détente. Je vous invite à jeter un œil à ces créatures adorables sur Steam.

3) Siralim 3

Si vous n’avez pas peur de farmer, ce jeu est fait pour vous ! Plus de 700 monstres tous acquis au niveau 1 et ayant chacun une capacité unique, un personnage joueur dont l’équipement sera à farmer et améliorer, des donjons générés procéduralement … On a presque le droit à jeu très intéressant et complet, ayant à mes yeux un seul défaut : le son. De plus, il a un scénario hilarant. Si vous voulez rire un bon coup, foncez ! Le jeu est disponible sur Steam.

4) Adore

Et voilà un autre jeu que je trouve particulièrement beau et qui a sa place ici. Ce n’est pas un Pokémon like pur, le jeu se veut être un Roguelite (ami de la difficulté bonjour) où la capture des créatures est une des mécaniques essentielles. Alors, prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans l’aventure ! Le jeu est disponible sur Steam.

Bonus : Ark Survival Evolved

Un jeu revient régulièrement dans mes recherches sur les Pokémon likes, il s’agit, vous l’aurez compris, d’Ark Survival Evolved. Ce MMORPG de survie prend place sur une "île mystérieuse" où tout le monde s’échoue bizarrement nu. Drôle d’idée. Mais si le jeu est avant tout un RPG (multijoueurs), la capture et le domptage de dinosaures ont une place importante, d’où l’apparition de ce jeu dans les recherches. Il est disponible sur Steam.

5) Digimon Story Cyber Sleuth

Évoquer les Pokémons et leurs inspirations sans parler des Digimons, c’est difficile. Cyber Sleuth nous propose une aventure haute en couleurs (au sens propre comme au figuré) et des tonnes de monstres allant du très mignon au très badass. Le jeu est disponible sur Steam.

Entre les Digimons, Siralim et Ooblets, on a notre lot de jeux attendus et souvent présents dans les recherches. Ark est également omniprésent lorsque l’on recherche un Pokémon like même si, selon moi, il en est bien plus loin que les autres jeux. Quant à Battle Gem Ponies, vous ne le connaissiez peut-être pas (après tout, j’essaie non seulement de faire une liste exhaustive mais aussi de faire découvrir des choses) mais j’espère qu’il ravira les Bronies qui sommeillent en vous, ou au moins qu’il sera un vent de fraîcheur parmi ces titres connus et probablement attendus. Sur ce, à la semaine prochaine !


Relu et corrigé par : Julie

Catsupilami

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.