New World - Lettre à la communauté - Mars 2020

5 mins

New World - Lettre à la communauté - Mars 2020

Scot Lane, le "game director" de New World nous donne de plus amples informations sur le jeu via sa lettre à la communauté.

avril 16, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous !

Nous allons aujourd'hui résumer la lettre à la communauté destinée aux joueurs, écrite par Scot Lane, le "game director" de New World.

Afin de vous épargner pas mal de blabala, sachez que dans cette lettre Scot remercie beaucoup tous les joueurs qui participent actuellement à l'alpha fermée (on aimerait en être d'ailleurs ^^). Les sondages, analyses des données, discutions avec les joueurs et remontées de bug permettent aux développeurs d'aller dans la bonne direction, pour que ça colle avec l’expérience de jeu voulue par les joueurs.


Cette lettre a été publié le 13 mars 2020, donc avant le choix de repousser la sortie du jeu au 25 août 2020.

Ainsi, début mars, le studio lançait une mise à jour nommé "factions en guerre". Elle a mis en place de nouvelles mécaniques permettant aux joueurs d'avoir plus de contrôle sur les actions pouvant mener aux guerres. En effet, grâce notamment à des missions PvP où les joueurs doivent activer des drapeaux plutôt que de payer pour déclarer une guerre. Ainsi, cela procure plus de pouvoir aux joueurs plutôt qu'aux administrateurs des compagnies (pour en savoir plus sur les administrateurs, on vous renvoie vers notre article sur les colonies). Cela rend les guerres plus dynamiques.

New World - Les colonies et leur gouvernance
Dans ce nouvel article, découvrez comment vont fonctionner les colonies dans New World.

Ainsi, le jeu se rapproche de la vision originale des développeurs, qui est axée sur ces éléments primordiaux :

  • Un gigantesque monde surnaturel qui attend d'être conquis par les joueurs... mais qui ne se laissera pas faire ;
  • Des combats complexes basés sur les compétences et la tactique ;
  • Un principe d'évolution qui encourage la prise de pouvoir par les joueurs ;
  • Des gameplays complémentaires (cueillettes, fabrications, combats contre les Altérés, etc.) qui permettent à tous les joueurs de contribuer aux missions communes ;
  • Des mécaniques de conquête et de contrôle des territoires qui font que les joueurs peuvent créer et gérer leur propre gouvernement.

Équilibre PvP / PvE

Étant à l'écoute de la communauté, les développeurs souhaitent trouver un équilibre pour non seulement faire cohabiter les joueurs PvP et PvE mais aussi faire en sorte qu'ils se complètent. Cette équilibre n'est pas une chose facile dans un MMO, mais les développeurs précisent qu'ils feront les modifications nécessaires pour y arriver.

Le studio laisse donc le choix au joueur ne pas faire de PvP, mais tout est fait pour qu'il en fasse. Et ce grâce à des récompenses plus intéressantes et notamment avec des nouvelles fonctionnalités à venir (course à l'influence, récompenses en pièces et gradation des dégâts en PvP). De plus, le contrôle de l'espace au sein du jeu sera minutieusement observé et sera ajusté si besoin. En gros, on peut lire entre les lignes que si un groupe de joueurs arrive à conquérir et maintenir un territoire gigantesque (avec tous les avantages que cela procure), les développeurs leur enverront quelques grosses attaques de montres ennemis, histoire de les affaiblir.

Suite aux plaintes des joueurs, les développeurs ont changé leur vision du PvP dans le monde ouvert. Et Scot Lane est très clair, je cite :

J'ai lu beaucoup de discussions en ligne et je veux être transparent et clair : nous n'avons aucune intention de ramener le PvP en monde ouvert avec butin complet. Notre vision d'un monde où les joueurs en PvP et en PvE peuvent coexister et se compléter ne peut pas se concrétiser dans un jeu en PvP en monde ouvert avec butin complet. Nous continuerons à suivre notre vision et à ajouter des fonctionnalités et des contenus suivant nos principes, et nous avons hâte d'arpenter ce chemin avec vous !

Un MMO sandbox et dirigé

New World a la particularité d'être un jeu sandbox grâce à sa composante territoriale et une gestion de la colonie poussée. De plus, il est aussi dirigé car les guerre massive PvP se feront de manière programmée et les développeurs veillent au grain pour garder un équilibre au sein du jeu.

Dans sa lettre, le "game director" cite les noms de deux joueurs qui sont parvenus à un niveau 60 (niveau qui doit être visiblement élevé). Le premier (Gilden) à atteint ce niveau en "seulement" 38 missions alors que le second (Nuko Miko) en a terminé plus 700 ! Personnellement ce que je retiens, c'est qu'il est possible de faire plus de 700 missions sur le jeu ! C'est déjà énorme ! Une chose est sure... on ne risque pas de s’ennuyer sur New World.

Il donne aussi les chiffres de Starwater, qui avait fabriqué tellement d'épées que le studio était persuadés qu'il avait triché. Mais après vérification ce n'était pas la cas, il avait bien fabriqué ces... 50 000 épées niveau I.
En ce qui concerne le nombre d’éliminations, c'est LordDankness qui est sur la première marche avec plus de 14 000 éliminations à son actif.


Pour finir, Scot, rappelle que tout le monde a sa chance de rejoindre l'alpha fermée en s'inscrivant sur le site.

Inscription à la bêta | New World
Précommandez le jeu et inscrivez-vous pour jouer à la bêta de New World, un MMO axé sur la survie et la fabrication.

La bêta fermée, quand à elle, est prévue pour juillet 2020.

Dans un tweet, le studio précise que les gens qui se sont inscrits, les anciens joueurs de l'Alpha et les personnes ayant précommandé le jeu, sont dans le listing du tirage au sort pour accéder à l'alpha fermée.

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et attendre ...


Source :

Lettre à la Communauté - Actualités | New World
Notre dernière version alpha est en ligne depuis plus d’un mois et c’est le moment d’écrire à la communauté. Nous avons beaucoup appris et nous souhaitions prendre le temps de vous informer de l’état de la version alpha de New World, et vous donner quelques indications sur nos projets.

Relu et corrigé par Catsupilami

Surcouf Le Breton

Publié il y a 4 mois

Game'o'Matic © 2020.