New World - Les factions

6 mins

New World - Les factions

On vous détaille dans cet article les trois différents types de factions qui vont composer New World.

avril 10, 2020

Derniers articles

Bonjour !

Nous allons détailler aujourd'hui l’élément fondamental de New World : les factions. Réparties en trois groupes : les Maraudeurs, l’Ombre et les Engagés, elles vont s'affronter pour s'octroyer les terre d'Aeternum. Ainsi, lorsque vous aurez atteint un point spécifique au début de votre aventure, vous devrez choisir votre camps. Et ce, sans retour en arrière possible.

Avant de continuer, nous allons beaucoup vous parler de combat PvP (Player vs. Player, joueur contre joueur), ainsi on vous invite à lire l'article qui traite de ce sujet en détail :

New World - L’évolution du PvP.
New World est un jeu encore en développement ; ainsi le studio nous explique comment ils ont fait évoluer le PvP dans le jeu.

Les Factions

Au nombre de trois, chacune d'entre elles possède ses propres principes et motivations.  

  • Les Maraudeurs : ses membres suivent une doctrine dictée par une force militaire impitoyable. Son but est de mettre en place une nation libre où tout un chacun pourrait prospérer, à condition d'être fort.
Les Maraudeurs.
  • L'Ombre : voici une mystérieuse organisation dotée d'une ruse et d'une intelligence sans borne. Elle est en quête perpétuelle de connaissance à travers le monde. L'Ombre désir une nouvelle ère où la connaissance prime sur tout.
L'Ombre.
  • Les Engagés : cette dernière faction est composée de membres fanatiques, qui se donnent pour mission de purger l'île de ce qu'elle appelle les hérétiques et profanateurs. Alors seulement, la vraie nature de l'île pourra s'épanouir et la justice sera réhabilitée.
Les Engagés.

Lorsque les développeurs ont pris la décision de supprimer le PvP constant dans le monde ouvert, l'idée n'était pas de retirer complètement ces combat du jeu mais plutôt de rendre les combats PvP plus ciblés, et créer plus d’attraits pour ceux que ça n'intéressait pas au première abord.

Ainsi, ces trois factions sont devenues primordiales pour la mécanique du combat PvP sur les terre d'Aeternum. Même un explorateur solitaire qui affronte la nature dangereuse d'Aeternum aura, grâce à sa faction, toujours quelqu’un à ses côtés et pourra avoir une idée précise sur l'identité de ses ennemis.

Le PvP est un élément important dans New World et les développeurs espèrent que grâce à l'adrénaline, au danger et aux bonus obtenus, les joueurs participeront à cette guerre de faction pour le contrôle de territoire. Car, plus votre faction s’étendra, plus vous gagnerez en efficacité contre les créatures ennemies, plus vous récolterez de ressources, plus vous trouverez de butins, mais aussi fabriquerez des équipements de meilleure qualité. Vous l'aurez donc compris, plus votre faction aura un territoire étendu, plus elle sera puissante !

Une fois ce choix de faction réalisé, pour pourrez donc créer ou rejoindre une compagnie de cette faction. Mais attention, comme nous l'avons déjà dit plus haut, ce choix sera définitif, pas de retour en arrière possible ! C'est pour cela que vous pourrez commencer à explorer le monde de New World avant de faire ce choix cornélien.

Votre faction ainsi choisie, vous pourrez commencer les missions données par votre représentant de faction dans n'importe quelle colonie.

Cependant, afin de vous aider à choisir votre faction, les développeurs ont mis en place un petit test de personnalité. Ainsi, en fonction de vos ambitions dans le jeu, vous aurez une orientation sur la faction idéale pour vous.

Le test de personnalité :

Personality Test - Quelle est votre faction idéale dans #PlayNewWorld ?
Personality Test - Quelle est votre faction idéale dans #PlayNewWorld ?

Pour ma part, on dirait que la faction de l'Ombre me correspond le mieux...

Jeux d'influence de territoires

Si votre compagnie veut conquérir un territoire occupé par une faction ennemie, elle devra déclarer la guerre au territoire désiré. Cependant, ce dernier doit être en position de faiblesse, en somme vulnérable.
Pour qu'un territoire soit vulnérable, et donc attaquable, il doit d'abord être fragilisé par une faction ennemie. Ainsi le territoire va connaître un jeu d'influence entre ses propriétaires qui désirent en garder le contrôle et des opposants qui eux souhaitent le conquérir.
Pour renforcer ou affaiblir un territoire, il va falloir réussir des missions de faction. Elles seront de deux types :

  • PvE (joueur contre l'environnement) : ces missions consisteront à tuer des créatures ; fabriquer des objets ou encore constituer des réserves ; etc.
  • PvP (joueur contre joueur) : les missions PvP quant à elles auront pour but, de récolter des informations tactiques ; transmettre des messages vitaux à un autre territoire ; surveiller une zone ; etc.

En acceptant une mission PvP, vous serez automatiquement signalé comme joueur PvP, ainsi prenez garde aux joueurs ennemis qui ne manqueront pas de vous attaquer à vue. Si vous désactivez le PvP en cours de mission, celle-ci sera abandonnée.

Une mission couronnée de succès vous assurera une récompense ; cela renforcera ainsi l'influence de la faction si ce territoire est le vôtre et l'affaiblira si ce dernier ne vous appartient pas. Il faudra donc rester attentif à l'état de vulnérabilité d'un territoire, afin qu'il ne reçoive pas une déclaration de guerre.

Panneau de choix des missions pour l'influence d'un territoire. 

Déclaration de guerre

Une fois un territoire vulnérable, toutes les compagnies ennemie d'une même faction qui le désirent peuvent lui déclarer la guerre. Après un laps de temps, une compagnie est sélectionnée comme unité en première ligne des forces d'attaque. Cette compagnie va donc sélectionner et composer l'armée, au sein des joueurs volontaires (50 joueurs maximum). Afin d'éviter que certains monopolisent ce genre de combat, la compagnie composant l'armée est sélectionné au hasard ; ainsi même une compagnie de deux joueurs peut lever une armée (un article devrait suivre pour détailler les guerres pour les territoires).  

Une carte des territoires. 

Notez que vous ne pourrez pas déclarer la guerre à une autre compagnie de votre faction. Cependant, si vous n'êtes pas trop copain avec elle, vous serez libre de ne pas l'aider à défendre son territoire en cas de besoin.

Le choix de faction aura un impact positif mais peut-être aussi négatif sur l’expérience de jeu. Ainsi, au fil du temps une faction risque d'être en queue de peloton, et de ce fait ses membres pourront ressentir un sentiment de défaite totale. Pour éviter cela, les développeurs prennent le soin d'équilibrer les avantages de la faction dominante et ils font aussi en sorte que la faction ayant le moins de territoire perçoive les choses en outsiders et non en perdant. Le studio met tout en œuvre pour que les retours en force exaltants fassent partie du jeu.


Ce sera tout au sujet des factions. Restez connecté à Game'o'matic pour suivre l'actualité de New World.


Source :

En marche pour la bataille : les factions - Actualités | New World
Les factions sont des organisations puissantes qui luttent les unes contre les autres pour prendre le contrôle d’Aeternum. Quand vous aurez atteint un point spécifique au début de votre aventure, vous devrez choisir votre camp.

Relu et corrigé par Catsupilami

Surcouf Le Breton

Publié il y a 3 mois

Game'o'Matic © 2020.