New World - Les colonies et leur gouvernance

6 mins

New World - Les colonies et leur gouvernance

Dans ce nouvel article, découvrez comment vont fonctionner les colonies dans New World.

avril 01, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous !
Nous revoici dans l'univers fantastique de New World pour parler, cette fois, des colonies et de leur gouvernance. Grâce à une interview du chef des game designers, on en apprend plus sur les colonies et leurs mécanismes de gouvernance.


Les colonies

La colonie est le lieu où vivent les joueurs. Cet endroit permet la fabrication, les échanges, le rassemblement et le travail en groupe pour des projets communautaires. Mais aussi, et surtout, le soutien de la faction via des missions de faction.

Il y a trois factions dans le jeu. Le joueur devra choisir l'une d'elles au début de son aventure (un article va suivre pour présenter ces factions). Une faction est composée d'une multitudes de compagnies (que l'on peut traduire par guildes). Et, comme il faut bien les héberger, elles vivent dans des colonies.

Sur les terres d'Aeternum, la mort n'a rien de définitif. En effet, dès lors que vous allez mourir, votre point de réapparition sera votre colonie.  

Revendiquer une colonie

Une fois votre faction choisie, vous pouvez soit créer soit rejoindre une compagnie. Au moment de la création de la compagnie, celle-ci hérite de la faction de son créateur. De plus, les compagnies peuvent prendre et contrôler un territoire et la colonie ou le fort qui s’y trouvent.

  • Si le territoire en question n'est pas encore revendiqué, il suffira de payer les frais de revendication au fort du territoire ;
  • Si ce dernier est déjà sous contrôle, l'affrontement sera inéducable. La guerre de territoire n'est possible qu'entre compagnies appartenant à des factions différentes (un article va suivre pour présenter le mécanisme des guerres).

Différence entre une colonie et un fort

La colonie est le lieu de vie des joueurs alors qu'un fort est le point de défense principal d'un territoire. C'est au fort que vont se dérouler les attaques aussi bien PvP (guerre) que PvE (invasion). De plus, c'est au fort qu’il faut se rendre pour revendiquer un territoire encore vierge.


L'administrateur

L'administrateur est le chef d'une compagnie, la personne qui l'a créée. Au moment de la conquête d'un territoire par la compagnie, l'administrateur devient, de fait, l'administrateur du territoire nouvellement acquis.

Les pouvoirs de l'administrateur

Votre faction étant composée de nombreuses compagnies, il va y avoir une quantité importante d'administrateurs. Au final c'est la faction à laquelle une compagnie appartient qui règne réellement sur un territoire (cette faction sera-t-elle gérée par des joueurs ou par les développeurs ? Au moment où j'écris ces lignes je ne peux malheureusement pas vous répondre). Une compagnie agit donc par délégation pour sa faction.  

Le rôle d'administrateur est donc de :

  • Faire en sorte que votre territoire reste sous votre contrôle ;
  • Améliorer et maintenir la qualité de vie au sein de votre colonie. Et ce en lançant des projets communautaires, qui permettront à votre colonie de monter à un niveau supérieur ;
  • Gérer le paiement des frais d'entretien du territoire à la faction ;
  • Faire payer des taxes, pour justement amortir ces frais d'entretien, aux voyageurs et aux résidents qui fabriquent et vivent sur votre sol ;
  • Rendre la colonie attractive auprès des propriétaires de maisons, en leur proposant des améliorations spécifiques si ces derniers s'y installent.

Le Consul

Nous venons de le voir, le travail de l'administrateur est conséquent ! Ainsi le consul sera son adjoint sur qui il pourra conter et déléguer certaines tâches. Enfin, je devrais dire des consuls ! En effet, une compagnie aura autant de consuls qu'elle désire. Ils auront presque autant de pouvoir que l'administrateur et pourront donc gérer le territoire en son absence.


Passer la colonie au niveau supérieur

Une fois un projet communautaire réussi, la colonie monte d'un niveau. En revanche dès que les frais d'entretien ne sont plus payés à la faction ou que les joueurs ne sont pas parvenus à repousser une invasion altérée, la colonie diminue de niveau (un article va suivre pour présenter les invasions altérées).

Les avantages de la colonie

Ainsi ce sont les projets communautaire qui vont faire évoluer la colonie au niveau supérieur. Activés par l'administrateur, ces projets, s’ils sont couronnés de succès, vont débloquer des "bonus de vie" pour vos résidents. Ainsi, les postes de fabrication et de transformation d'objets peuvent être améliorés. Les joueurs peuvent donc fabriquer des objets de meilleure qualité et aussi plus puissants, notamment pour les armes. Comme toujours c'est l'administrateur qui est derrière les manettes pour l'attribution des "bonus de vie" et des améliorations du fort.

En revanche les joueurs qui ne possèdent pas de maison dans votre colonie ne bénéficieront pas des "bonus de vie" du territoire.

Les projets communautaires

Mais quels vont être les projets communautaires ?
Ce sont des activités à grande échelle qui ont pour but de faire collaborer les joueurs entre eux afin de faire évoluer la colonie. Cela va demander des efforts et investissements important de la part des joueurs. Ces projets sont déclenchés par les dirigeants de la colonie (administrateur ou consuls). Une fois activés, les joueurs dans la ville peuvent faire les missions demandées. Elles rapporteront de l'expérience, de l'argent mais surtout feront avancer le projet communautaire.

Rejoindre une colonie

Vous aurez la possibilité d'utiliser les services de n'importe quelle colonie mais en revanche, pour en rejoindre une, il faudra nécessairement passer par la case : achat d'une maison.

Notez bien que vous aurez la possibilité de vous offrir une maison dans n'importe quelle colonie, peu importe la compagnie qui la contrôle ou même la faction à laquelle elle appartient. Si, suite à une guerre, le territoire change de gouvernance, les résidents de la colonie ne sont presque pas affectés. Seuls changeront : les taxes, les amélioration et les "bonus de vie" ; en fonction des choix de la nouvelle compagnie au commande. N'hésitez pas à lire notre article sur le logement pour en savoir plus :

New World - Le logement
Le logement, un élément important dans New World : découvrez en plus avec nous.

Ainsi les administrateurs étant les dirigeants des compagnies, ces derniers régneront sur les territoires. Ils auront le pouvoir de façonner leur territoire et le mode de vie des joueurs qui y ont élu domicile. Mais seront-ils des hommes du peuples prêts à le servir ou des tyrans avides de pouvoir ?

Et vous, quel dirigeant ferez-vous ?


Source :

Écrivez l’histoire d’Aeternum : colonies et gouvernance - Actualités | New World
Revendiquer une zone et collaborer au sein d’une communauté sont des étapes clés du parcours vers la domination dans New World. Aeternum est divisée en territoires distincts, nombre d’entre eux ayant leurs propres colonies et forts.

Relu et corrigé par Catsupilami

Surcouf Le Breton

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.