New World - Le logement

5 mins

New World - Le logement

Le logement, un élément important dans New World : découvrez en plus avec nous.

avril 06, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous !

Nous allons détailler dans cet article une fonctionnalité importante dans New World : le logement. Dans le jeu, vous pourrez acquérir une habitation, ainsi les développeurs veulent que vous vous sentiez intégré dans cette univers. Ce lieu sera gage de sécurité et de stabilité dans un monde rempli de dangers.

Avant d'aller plus loin, je vous invite à lire notre article au sujet des colonies et de la gouvernance. Cela vous permettra de mieux comprend les propos qui vont suivre.

New World - Les colonies et leur gouvernance
Dans ce nouvel article, découvrez comment vont fonctionner les colonies dans New World.

Le logement

Sur les terres d'Aeternum, les colonies vous tendront les bras grâce à leurs maisons en vente. Sur un même emplacement, plusieurs joueurs pourront acquérir une même maison. Cependant, vous ne verrez apparaître que votre propriété, à moins qu'un de vos amis vous invite à visiter la sienne. La visite peut se faire jusqu'à cinq joueurs, en présence du propriétaire bien sûr.

Cela dit, vous ne pourrez pas acheter une maison comme cela, de but en blanc. Il va falloir avant accroître votre réputation dans la colonie concernée. Et pour cela, il faudra participer à la vie de la colonie via les projets communautaires et autres missions (les projets quoi ?! Ah certain n'ont pas lu l'article sur les colonies !).

Une fois cette reconnaissance acquise et que votre personnage a atteint le niveau 20, vous pourrez enfin vous offrir cette petite longère à la sortie de la ville, près du cimetière (et oui... le centre ville ça se mérite). De plus, si la fibre immobilière vous gagne, il sera possible d'acheter plusieurs maisons ! Autant que vous voulez d'ailleurs, tant que vous remplissez les conditions nécessaires et tant que la limite autorisée n'est pas atteinte. On imagine aisément, qu'il sera de plus en plus compliqué de s'acheter un nombre croissant de maisons. Mais ce sera aussi, j'imagine, un fort marqueur social.


De la maisonnette à la villa

Il va exister une multitude de maisons dans New World : de tailles, de styles et forcement de prix diffèrent. Certaines seront au fond d'une ruelle quand d'autres auront un balcon avec vue panoramique au-delà des remparts de la colonie. Certaines maisons auront des jardins, qu’il conviendra d'embellir, ou alors un simple porche. En fonction des choix esthétiques, chaque colonie proposera son propre style.


La personnalisation

Avoir une maison c'est bien, mais avoir son propre intérieur c'est mieux ! C'est pourquoi il sera possible dans New World de complètement personnaliser votre habitation. Ainsi, vous pourrez la mettre à votre gout grâce à des centaines d'objets tels que les classiques tables, chaises mais aussi plantes décoratives ou grimpantes.

Ces objets et meubles pourront être fabriqués par les joueurs et achetés, alors que d'autres ne seront accessibles qu'en explorant les recoins du monde. Il vous sera même possible de découvrir des animaux de compagnie et de les ramener chez vous !


L'entretien de votre maison

Cette belle maison est donc désormais à vous, mais être propriétaire à un coût ! En effet, vous devrez vous acquitter d'une petite taxe pour l'entretien de cette dernière. L'argent récolté sera versée à la compagnie contrôlant la colonie. Cependant, si vous jouez les mauvais payeurs : n'ayez crainte ; vous ne pourrez pas être expulsé de votre domicile. Mais dans ce cas, vous ne bénéficierez plus du système de retour à la maison suite à une mort ou des bonus de trophées. De plus, il ne vous sera plus possible de modifier vos décorations, ni de la montrer à vos amis.


Les avantages d'être propriétaire

L'un des gros avantage en détenant une propriété est de disposer du point de retour en cas de mort. Pouvoir revenir directement chez soi en cas de mort vous sera forcément profitable.
De plus, il sera possible de fabriquer des trophées aux pouvoirs magiques puissants. Votre salon, ainsi orné de ces derniers, vous permettra d’obtenir des bonus en jeu. Comme un avantage au combat sur un certains type d'ennemis, ou améliorer votre compétence d'artisan par exemple. Mais les places sur vos murs seront limitées, donc choisissez bien vos trophées...

L'autre élément de la maison, est d'avantage d'ordre social. En effet, au sein d'une colonie, il y aura peux être 200 habitants mais seulement 20 maisons visibles (cet exemple est totalement arbitraire) par tous, au sein de la ville. Il est en effet impossible, d'afficher les maisons de tous le monde. Vous ne verrez donc que les plus belles maisons qui auront été sélectionnées via une compétition en coulisse. À vous donc de décorer votre maison de manière élégante et avec une bonne réputation au sein de la colonie, pour avoir la chance d'être le premier dans le classement des joueurs ayant la même maison que vous et ainsi afficher la vôtre aux yeux de tous.


Fonder une communauté

Via cette mécanique d'habitation, les développeurs ont la volonté d'intégrer les joueurs au sein de toute la communauté de la colonie : les alliés, les artisans, les partenaires aventureux, ou encore de possible adversaires. Ils veulent que les joueurs s’investissent pour s’offrir une demeure qui leur plaise : meubles, décorations, animaux de compagnies et trophées. Ils souhaitent que vous vous sentiez bien entre ces murs, une fois de retour d'une de vos aventures périlleuses. Et pour finir, ils aimeraient que vous partagiez cet endroit avec vos amis mais aussi que vous le présentiez fièrement aux autres joueurs de la colonie.


Source :

Écrivez l’histoire d’Aeternum : Logement - Actualités | New World
À Aeternum, diverses maisons sont en vente dans chaque colonie. Plusieurs joueurs peuvent acquérir une maison au même endroit, mais ils ne pourront voir que leur propriété et leurs décorations, à moins qu’ils ne rendent visite à un autre joueur.

Relu et corrigé par Catsupilami

Surcouf Le Breton

Publié il y a 4 mois

Game'o'Matic © 2020.