Legends of Runeterra - annonce de Swain

3 mins

Legends of Runeterra - annonce de Swain

Le nouveau champion de Noxus, Swain, a été révélé.

avril 18, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous ! Je commence directement par un spoil et vous prie de m’excuser : en parallèle de la série Pokémon, je vais démarrer une nouvelle série d’articles sur les jeux de cartes. Parmi ces jeux de cartes, Legends of Runeterra, LoR pour les intimes.


Qu’est-ce que Legends of Runeterra ?

Legends of Runeterra est un jeu de cartes qui prend place à Runeterra (je vous assure !), le monde de League of Legends. Et forcément, les régions et les champions seront les mêmes que ceux de son aîné dans l’e-sport.


La région de Noxus

Noxus est un empire, censé être fondé sur la méritocratie et en particulier sur le pouvoir par la force, héritage des nombreuses guerres passées mais aussi actuelles. C’est également lié au fait que cet empire soit le résultat du rassemblement de nombreuses tribus barbares. Cela explique que les champions de cet empire soient des champions très axés sur la puissance au combat.


L’arrivée du général Swain

Le plus grand général de Noxus, le général Swain, a été annoncé hier, le 18 avril. Comme ses congénères de l’empire brutal, il s’agit d’un champion très axé sur les dégâts, mais contrairement à ses congénères, il va avoir pour objectif de taper directement sur le Nexus (et non pas Noxus cette fois) adverse, l’objectif ultime de la bataille.


Qui rejoint-il dans la bataille ?

Le généralissime Swain est le cinquième champion de Noxus annoncé sur Runeterra, après les deux frères Darius et Draven, la redoutable Élise et le cruel Vladimir. Il partage d’ailleurs des statistiques élevées avec Vladimir et Darius.


Qu’apporte-t-il au jeu et à sa région ?

D’un côté, je suis tenté de dire qu’il n’apporte pas grand chose au niveau des statistiques et au niveau des mots-clés. Une carte dite "redoutable" doit être jouée en début de partie pour profiter pleinement de son potentiel, mais Swain coûte 5 points de mana. Son intérêt pour l’agression directe est donc relativement limité. Par contre, il apporte une grande diversité de mécanismes, pas encore vraiment présents à Noxus, pour les decks de burn, ainsi que quelques nouvelles cartes qui y seront liées. Il pourrait, peut-être, compléter ou remplacer Ezreal et la région de Piltover et Zaun.

Swain est censé sortir en même temps que le jeu sortira de sa bêta ouverte, le 28 avril 2020. Restez à l’écoute pour plus de nouveautés sur Legends of Runeterra et sur les champions à venir.

Relu et corrigé par : Julie

Catsupilami

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2020.