G2 Esports qualifiés pour la finale

3 mins

G2 Esports qualifiés pour la finale

Après moultes péripéties, les G2 se qualifient contre les Mad Lions pour la finale face aux Fnatics.

avril 18, 2020

Derniers articles

Malgré de très nombreux soucis techniques, les G2 Esports ont vaincu les Mad Lions et retrouveront les Fnatic en finale.

League of Legends

Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, je vous invite à aller faire un tour sur la page Wikipédia du jeu, ou sur le site officiel, mais si vous êtes là, j’imagine que vous connaissez ce jeu d’arène, ou MOBA, dans lequel le but est de détruire le Nexus adverse.


Le Spring Split

Le Spring Split est l’un des deux événements majeurs sur League of Legends en Europe. Il permet aux meilleures équipes de se qualifier pour le Summer Split ainsi que pour les MSI. Le Summer Split permet de se qualifier pour les mondiaux tandis que le MSI est un tournoi inter-saison où les équipes jouent entre elles mais aussi où les joueurs jouent individuellement entre eux pour déterminer le meilleur de chaque poste.


Le parcours du combattant

Éliminés du winner bracket relativement tôt malgré une excellente saison, les G2 Esports ont dû affronter un certain nombre d’équipes avant de retrouver les Mad Lions dans cette fausse demi-finale, eux-mêmes éliminés de la véritable demi-finale face aux Fnatics, chacune des deux équipes a dû affronter bon nombre de leurs opposantes avant de se qualifier pour ce match.


Les 4 matchs

Les deux premiers matchs ont été remportés haut la main par les G2, multiplus champions d’Europe, tandis que les Mad Lions, les "rookies" (débutants) de cette saison, se sont inclinés. Le troisième match a été plus disputé et a été remporté par les Mad Lions, avant que les G2 Esports ne reprennent la main et se qualifient après le quatrième et dernier match.

Mon impression est que les G2 ont largement surpassé leurs adversaires et ont repris du poil de la bête après être tombés du winner bracket au loser bracket. Ils ont fait un quasi sans faute en dehors de ce troisième match contre les Mad Lions. Mais ceux-ci n’ont pas démérité et avaient réussi à se qualifier en demi-finale du winner bracket. Je suis très heureux d’avoir vu cette équipe s’imposer aussi loin alors qu’il s’agit, je crois, de leur premier tournoi de ce niveau. Côté négatif, on peut voir de nombreuses erreurs stratégiques de la part des deux équipes (en particulier des team-fights très long, avec beaucoup d’investissements et peu de résultats), mais surtout les nombreux problèmes de connexion des G2 qui, je l’espère, seront résolus pour demain.


La grande finale

Demain, le 19 avril 2020, aura lieu la grande finale du Spring Split, entre G2 Esports et Fnatics. C’est un match que l’on pourrait qualifier de "classico" de même que les matchs OM-PSG (non, je ne regarde pas le foot, mais on connaît tous l’antagonisme entre ces équipes). Les supporters de Fnatics et G2 Esports sont certes moins vindicatifs, il n’empêche que c’est une finale que l’on a vue maintes et maintes fois, toujours avec le même vainqueur. Les Fnatics arriveront-ils à lever la malédiction ? Réponse demain pour un BO5 d’anthologie à partir de 17h, heure française.

Bwipo (solo top) et l’équipe des Fnatic lors du Summer Split en 2019, déjà face à G2 Esports. Source.

Relu et corrigé par Julie

Catsupilami

Publié il y a 3 mois

Game'o'Matic © 2020.