Escape From Tarkov - le résumé du devblog #9

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Escape From Tarkov - le résumé du devblog #9

Venez découvrir avec nous toutes les informations en provenance du Devblog #9 d'Escape From Tarkov.

avril 29, 2020

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Bonjour à tous !
En ce moment, les news sur Escape From Tarkov n'arrêtent pas de tomber et on ne va pas s'en plaindre. On se retrouve donc pour un résumé du devblog N°9. Pendant le traditionnel live autour des steameurs présents, Nikita a détaillé la feuille de route du développement du jeu.

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Voici donc un résumé de ce qui s'y est dit.


Devblog #9

  • La sortie de la 0.12.6 n’a pas encore de date précise.
  • Le "wipe" (remise à zéro des comptes) aura lieu avec la 0.12.6. Cependant, les "presets" d’armes et l’examen des objets seront conservés. C’est une bonne chose, car réexaminer tous les items du jeu aurait été très long, au vu, désormais, de leur nombre incroyable.
  • Comme à l’accoutumée, un évévement pré-wipe aura lieu 3-4 jours avant le wipe.
  • Après ce wipe, au marché aux puces nous ne pourrons plus vendre que les objets trouvés en raid !
  • Il est prévu de revoir les localisations de butins, leur apparition et leur contenu.
  • Des zones aléatoires d’apparition de butin sont prévues. De plus, une nouvelle fonction va arriver, et fera en sorte que des IA protègent les lieux ayant du butin de qualité.
  • Une première partie de la refonte du système de compétences est prévue pour la 0.12.7.
  • La fonction Steam Audio va venir avec la 0.12.6.
  • Un nouveau calibre va faire son entrée dans le jeu : .45 ACP et cela correspond à l’arrivée des armes compatibles avec ce calibre, à savoir : le Colt 1911, l’UMP et le Kriss Vector.
  • Presque toute l’équipe de "level design" travaille sur la carte Rues de Tarkov (Streets of Tarkov) qui va pouvoir accueillir jusqu’à 40 joueurs ! Les développeurs aiment l’idée que l’on pourra s’y perdre.
  • Des travaux sont en cours pour équiper les Scav avec un nouvel équipement, de mauvaise qualité et bon marché, une sorte d’équipement de survie.
  • Une fois que d’autres lunettes thermiques seront ajoutées au jeu, celles déjà présentes subiront un rééquilibrage.
  • La carte Littoral (Shoreline) va avoir son propre Boss : Sanitar. Ce ne sera pas un combattant, cependant il aura de nombreux stimulants dans les poches. Notamment le stimulant MULE, qui décuplera votre force, pratique pour porter des objets lourds, et le "Obdolbos", une création de Sanitar lui-même.
Les nouveaux stimulants.
  • L’extension de la carte Douanes (Customs) est prévue pour la 0.12.6, elle va inclure des nouveaux bâtiments dont la base de Reshala et son équipe. Il y aura peut-être des zones sous-terraines sur la carte.
  • Il est prévu d’ajouter un nouveau pistolet en version 0.12.7 ou 0.12.8 : le USP.
  • Une customisation a été montrée sur le Colt P1911.
Customisation du P1911.
  • Une démonstration du PPsh a été faite, qui va donc intégrer le jeu. Pour rappel, le PPsh est un pistolet mitrailleur soviétique des années 40, notamment utilisé pendant la seconde guerre mondiale.  
    Le studio trouve logique et réaliste de le mettre dans le jeu, dans la mesure où il existe encore, en Russie, de nombreux entrepôts militaires qui abritent une grande quantité de PPsh.
  • Au sujet des tricheurs, Nikita a rappelé que 1500 à 2000 d’entre eux étaient bannis du jeu chaque jour. Au mois de mars, ce sont au total 50 000 cheaters qui ont vu leur accès bloqué. Sur le même sujet, le studio a prévu un système de signalement, tant au niveau des tricheurs que des bugs, voire même pour des pseudos obscènes.
  • Les filtres post-FX seront introduits avec la 0.12.5 (la mise à jour n’était pas sortie au moment du devblog, ce qui est désormais le cas). Nikita précise en effet que Nvidia a désactivé trop vite les filtres FreeStyle, ils fonctionnent à nouveau mais seront complétement désactivés à partir du 1er mai. De plus, la fonction "Nvidia Highlights" va également être désactivée car elle était utilisée par les tricheurs.
  • Des objets pris aux joueurs pendant le raid n’auront pas la mention "trouvé en raid", donc ne pourront pas être vendus au marché aux puces.
  • Les dogtags des joueurs vont avoir de nouveaux échanges.
  • Au sujet des membres de la sectes, Nikita ne dira rien ! Les joueurs les verront le moment venu eux-mêmes.
  • Il est prévu de passer sur la version 2019 de Unity. Grâce à cela, le studio va avoir plus d’outils pour optimiser et développer le jeu.
  • Le studio travaille constamment sur les zones d’apparitions des joueurs, et d’ailleurs, aussi d’après les commentaires de ces derniers.
  • Avec le Wipe, il y aura des changements sur les caractéristiques des VAL/VSS.
  • Après votre raid, il va être possible de voir les statistiques sur vos blessures subies (où, comment et avec quelles munitions).
  • La personnalisation des plaques de blindage et gilets porte-plaques est un élément très important. C’est pourquoi elle arrivera probablement en même temps que la carte Rues de Tarkov (Streets of Tarkov) en 0.13.
  • La boussole va faire une arrivée probable en 0.12.7.

Images en vrac

Le Kel-Tec RFB

Voici le prochain bullpup de chez l'américain Kel-Tec, le RFB (calibre 7.62mm).

Vêtements

Accessoires


Ainsi, de notre côté, nous retiendrons qu'à l'avenir, vendre au marché aux puces sera beaucoup plus dur avec cette notion de "trouvé en raid"; des Scav qui seront moins bien équipés et un Boss pour litoral qui sera boosté aux stimulants.


Sources :

Highlights of the “TarkovTV” podcast-DevBlog #009
Escapers! Here are the highlights of what was said during the latest TarkovTV Devblog: Patch 0.12.5 is planned for the beginning of next week after it there will be 0.12.6, there is no exact release date yet. At the moment, testing is underway and the patchnote for patch 0.12.6 is not ready yet. ...
TarkovTV DevBlog #9 Leaks!
Escapers! Here are the Leaks from todays DevBlog. Part 1: Spoiler Part 2: Spoiler Videos: Spoiler

Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton

Publié il y a un mois

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