Animal Crossing : trucs et astuces

7 mins

Animal Crossing : trucs et astuces

On vous donne quelques trucs et astuces pour optimiser vos parties sur Animal Crossing : New Horizons.

avril 30, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous allons parler, à vous joueurs ayant la Nintendo Switch, du jeu Animal Crossing : New Horizons.

Le célèbre jeu de Nintendo a fait son retour sur leur console le 20 mars dernier, après une longue attente de sept ans !

Et comme à l’accoutumée, Animal Crossing regorge de nombreux petits détails pouvant augmenter vos chances de pêcher un poisson, un insecte ou encore de gagner plus d'argent.

Nous allons donc vous aider en vous donnant quelques astuces pour augmenter ces chances.


Les insectes

Plantes hybrides pour insectes rares

Afin de capturer des insectes plus rares, pensez à créer et planter des fleurs hybrides. Pour créer des hybrides, il faut faire un croisement de différentes couleurs d'une même plante et pour cela, plantez-les en diagonale. Ainsi des insectes rares se poseront sur vos fleurs hybrides.

Ici une rose hybride de couleur rose qui acceuille une coccinelle (insecte courant).

Attraper la Tarentule

Rien n'est gagné face à une tarentule...

La Tarentule est un insecte très rare, assez dur à attraper et donc très cher à la revente (8000 clochettes). Donc si vous en voyez une sur votre île, il ne faudrait pas la rater ! Elle apparaît de novembre à avril et entre 19h et 4h. Il existe aussi l’île aux tarentules, qui en est complètement remplie ! Mais nos chances d'y aller sont de 2%...
Une fois devant la bête, la tarentule va lever ses pattes devant vous, synonyme de sa méfiance, ne bougez surtout pas à ce moment-là. Attendez qu'elle baisse les pattes pour avancer doucement. Elle va relever les pattes quelques secondes plus tard, arrêtez-vous encore. Continuez donc ainsi de suite, jusqu’à être à portée de filet.

Autre astuce, il est possible de transformer certaines îles mystères en îles à tarentules. Pour cela, il faut raser entièrement une île en coupant tous les arbres, végétations et rochers, de manière à ce qu'aucun autre insecte ne puisse apparaître. Donc, n'hésitez pas à attraper tous les autres insectes ou à les faire fuir. Ainsi vous devrez voir apparaître des tarentules. De plus, il faut le faire de nuit.
Cependant, toutes les îles mystères ne peuvent pas le devenir. En effet, elles ne doivent pas avoir de montagne et doivent obligatoirement avoir des insectes.
D'expérience, nous pouvons vous dire que nous avons réussi cette tactique sur l'île aux bambous et l'île spirale.

Ne pas se faire piquer par les guêpes

Lorsque vous allez secouer les arbres, vous pourrez peut-être déranger des guêpes qui ne manqueront pas de vous piquer. Sachez qu'au bout de la deuxième piqûre, vous tomberez dans les pommes.
Donc quand vous secouez les arbres, équipez-vous toujours de votre filet, ainsi quand les guêpes vous attaqueront, vous pourrez les attraper et éviter la piqûre. Notez que la guêpe se vend tout de même 2500 clochettes !


Les Poissons

Pêcher sur le ponton

Sur votre île ou les îles mystères, vous aurez plus de chances de pêcher de gros poissons rares en vous mettant sur le ponton. Pour cela, il faut utiliser des appâts (en transformant les palourdes trouvées dans le sable).

Pêcher sous la pluie

Notez que par temps de pluie, de même, vos chances de pêcher des gros poissons rares augmentent.

Pêchez dans les estuaires (non vérifié)

Il semblerait aussi que des poissons plus rares nageraient dans les estuaires (jonction entre la rivières et la mer). Cependant, nous ne pouvons pas confirmer cette information.


Les Arbres

Replanter facilement un arbre

Lors vos expéditions sur d'autres îles, vous allez trouver d'autres types d’arbres (palmiers, orangers, pommiers, etc.). L'idée étant de les faire pousser sur votre île, il va falloir récolter leurs fruits pour pouvoir les replanter. Mais cela va prendre du temps, car l'arbre doit pousser avant de produire des fruits.

Cependant, il est possible de récolter l'arbre tout entier pour le replanter tel quel sur votre île. Pour cela, il faut manger un fruit (ça va vous donner de la force) puis prendre votre pelle et déraciner l'arbre. Ainsi, quand vous le replanterez sur votre île, il sera déjà à l'âge adulte, prêt à fournir des fruits tout de suite.

Des meubles dans les arbres

Pensez à secouer tous les arbres de votre île afin de trouver les meubles qui s'y cachent. Il y en deux par jour.
De plus, il y en a un sur chaque île mystère que vous visiterez.

Et voilà un petit objet en plus ... gratuit !

En effet, certains insectes apprécient les souches d'arbres, alors n'hésitez pas à en laisser quelques unes.

Nous sommes ici en précence d'une cicindèle à ... 1500 clochettes !

Les Roches

Récolter les 8 ressources

Les roches peuvent vous fournir huit ressources en tout ! Hummm... Bizarre vous n'en récoltez que 5/6... On vous explique.

Déjà, faites en sorte que les huit cases autour de la roche soient libres, il ne doit pas y avoir d'autres ressources au sol. Dès votre premier coup de pelle sur le rocher, un timer va se mettre en route et vous aurez un temps imparti pour récolter les ressources. Mais chacun de ces coups va vous éloigner de plus en plus de la roche, ce qui va vous faire perdre du temps. Donc ne pourrez pas avoir les huit ressources maximum.

La technique consiste simplement à faire des trous derrière vous afin d'éviter que le personnage ne parte en arrière !  

Et voilà, les huit ressources sont disponibles ! 

Casser les rochers

De la même manière que pour déraciner les arbres, il faut manger un fruit (ce qui vous donne de la force), puis taper dessus avec votre hache. Ainsi la roche va se casser et disparaître.


Autres

Les étoiles filantes

La nuit par temps clair, vous pouvez contempler les étoiles. Et avec un peu de chance et de patience, vous pourrez apercevoir une étoile filante. A ce moment précis, vous ne devrez avoir aucun outil dans les mains et devrez appuyer sur la touche A.

Le lendemain, vous trouverez sur la plage un fragment d’étoile. Ils vous permettront de fabriquer une baguette étoile ou encore des objets. Et restez attentif, une étoile filante en appelle d'autres, il sera donc fort probable que d'autres arrivent suite à la première.

Faire avancer l'histoire rapidement

Pensez à aller voir Tom Nook tous les jours et surtout lui demander : "je dois faire quoi ?". Cela va vous permettre de débloquer de nouveaux bâtiments, de nouveaux personnages, de nouveaux meubles, etc.

Un arbre à clochettes

Sur le sol de votre île, vous verrez par moment une petite lueur. Quand vous allez creuser à cet endroit, vous y trouverez 1000 clochettes. Cependant, ne rebouchez pas le trou tout de suite ! Mettez y 10 000 clochettes, l'arbre qui y poussera aura dans ses branches une fois adulte... 30 000 clochettes !

Les amis qui bricolent

N'hésitez pas à aller voir les habitants de l’île dans leur maison, car si ces derniers sont en train de bricoler, ils vous donneront un plan !


Liens utiles

? Guide sur les Îles Mystères - Animal Crossing New Horizons
Tout ce qu’il faut savoir sur les îles mystères d’ACNH. Comment y aller, quel équipement prendre et les différents types d’îles.
  • Vous pouvez créer votre propre plan d'île grâce à ce site très bien fait :
Happy Island Designer
Plan your dream island map. Made for Animal Crossing: New Horizons. Draw terrain and paths, place buildings, and trace your in-game map.

Découvrez la vie insulaire !
Démarrez une nouvelle vie sur une île déserte et faites-en votre propre paradis dans Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch !

Si vous avez d'autres astuces sympa, n'hésitez pas à nous les communiquer en commentaire, en bas de cet article.

De plus, nous tenons à remercier Sandy, pour sa grande contribution dans la réalisation de cet article.


Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton

Publié il y a 3 mois

Game'o'Matic © 2020.