Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

T-LCM - Le nouveau pédalier de chez Thrustmaster


  •   4 mins de lecture
T-LCM - Le nouveau pédalier de chez Thrustmaster

Il y a quelques semaines, Thrustmaster a teasé ce qui semblait être un nouveau pédalier. Il aura fallu attendre le 13 février pour que l'Américain confirme la nouvelle. Vous vous dites surement: "oui, c'est juste un nouveau pédalier" : c'est vrai, mais pas que !

Il s'agit du tout premier pédalier de la marque équipé de la technologie Load Cell. Mais qu'est-ce que c'est ? On vous explique tout.

T-LCM Pedals de son nom, pour Thrustmaster Load Cell & Magnetics, est donc le premier pédalier de la marque qui intègre cette technologie. Bien sûr, ce n'est pas quelque chose de nouveau, d'autres fabricants utilisent le Load Cell depuis bien longtemps, comme Fanatec pour ne citer qu'eux.

Caractéristiques

Le Load Cell est donc un capteur de pression électronique qui calcule la force que votre pied exerce sur la pédale de frein. Sur ce modèle proposé par Thrustmaster, il est possible d'exercer une pression allant jusqu'à 100 kg suivant le type de ressorts que vous installerez. Le T-LCM Pedals vous sera proposé avec 6 modèles de ressorts. Ainsi il vous sera possible de régler au mieux la résistance du frein, en début et fin de course.

Cette technologie améliore considérablement la précision du freinage par rapport à un simple potentiomètre et un ressort (pour le potentiomètre c'est l'enfoncement de la pédale qui détermine le freinage), comme par exemple sur les pédaliers T3PA et T3PA PRO.

En plus du Load Cell, le pédalier est également doté de la technologie H.E.A.R.T (HALL EFFECT ACCURATE TECHNOLOGY) à capteurs magnétiques pour les pédales d’embrayage et d’accélérateur.

Design

Côté design, la firme originaire de l'Oregon ne s’est pas trop surpassée, elle est plutôt restée dans un design classique proche du T3PA. Mais malgré son aspect plastique, le T-LCM Pedals est en très grande partie composé de métal, celui-ci pèse tout de même 5,2 kg.

En ce qui concerne les pédales, ces dernières sont toutes ajustables en inclinaison, hauteur et espacement. Il est également possible pour les possesseurs des T3PA et T3PA Pro d'installer leurs têtes de pédales.

Logiciel de calibration

Le T-LCM Pedals est vendu avec un programme spécialement conçu pour la calibration. Chaque pédale peut être ajustée individuellement. Pour ce qui est de la compatibilité, pas d'inquiétude le pédalier fonctionne sur PC, PS4 et Xbox One (via RJ12) et s'adapte avec les bases T-GT, T300, T150, TS-XW, TX et TMX.

Prix

Le prix, une des choses les plus importantes pour tout achat. Il vous faudra débourser la somme de 199.99€ pour acquérir ce nouveau pédalier de chez Thrustmaster, qui est actuellement disponible en précommande.

Vous pourrez également ajouter divers accessoires comme :

La date de livraison estimée du T-LCM Pedals est prévue pour le 26 mars 2020.

Retrouvez toutes les informations concernant ce nouveau pédalier sur le site officiel de Thrustmaster.


Relu et corrigé par : Catsupilami

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.