Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Pokémon Likes : Partie 2 - Cinq jeux de rôle


  •   5 mins de lecture
Pokémon Likes : Partie 2 - Cinq jeux de rôle

Bonjour à tous les dresseurs en herbe ! Une semaine après, j’espère que vous avez trouvé des bons jeux et fait de belles rencontres. C’est parti maintenant pour cinq nouveaux jeux et un micro bonus à la fin.

1) Notemon

Ce jeu est développé par une seule personne, Nick Walton, et autant vous le dire franchement, je le trouve moche. J’essaie d’être plus nuancé en général mais là, impossible : le jeu est conçu en 8 bits pour tourner sur la PICO-8. Pourquoi est-ce que je vous le présente alors ? Parce qu’il a beaucoup d’autres qualités. Vous partez à l’aventure comme dans un véritable RPG avec ses quêtes. Vous pourrez attirer des Pokémons dans votre ferme (au lieu de les capturer) pour les élever, les entraîner et les faire combattre. On peut citer dans ses points positifs la régénération automatique des créatures (adieu allers-retours au centre de soin), le fait que toutes les capacités soient apprises de manière définitive (seules 4 sont à sélectionner pour les combats mais les autres ne sont pas oubliées) ou encore une aventure très variée d’une partie à l’autre. Le jeu est disponible sur Steam.


2) Serin Fate

Dans Serin Fate, vous incarnez une sorcière qui part à l’aventure et peut capturer des familiers pour l’aider à se battre. Les familiers ne sont pas les seuls moyens de combattre mais ils sont une mécanique importante dont il serait dommage de se passer. À vous de les trouver et de les dompter dans cet univers pixelart haut en couleurs ! Le jeu est disponible sur Steam.


3) The Capture Worlds

Dans the Capture Worlds, vous allez vivre une aventure qui vous permettra de sauver le monde. Mais attention, vous ne le ferez pas seul, vous serez en compagnie de démons que vous allez combattre puis capturer. Vous ne deviendrez pas maître d’une ligue mais des monstres et vous sauverez le monde. Le jeu est disponible sur Steam.

4) World of Final Fantasy Maxima

Nous voilà partis pour explorer un monde connu de tous, au moins de nom, celui de Final Fantasy. Avec ce jeu, vous rencontrerez de nombreux personnages des différents opus et allez interagir avec certains d’entre eux. Attention toutefois aux spoils possibles, entre autres sous la forme de flashbacks : soyez sûrs d’avoir fini les Final Fantasy auxquels vous vouliez jouer avant de vous lancer dans cette aventure et de capturer tous les myrages afin de vous aider. Le jeu est très beau et promet plein de belles choses, en particulier au niveau du gameplay déjà bien maîtrisé par Square Enix. Le jeu est disponible sur Steam.



Bonus : Mewgenics

Si le nom de Edmund McMillen ne vous dit rien, vous êtes comme moi. Par contre, il est à l’origine de jeux que vous connaissez sûrement : Super Meat Boy, The End is Nigh et The Binding of Isaac: Afterbirth, trois jeux indépendants reconnus, entre autres, pour leur humour. Et il est de retour pour ce jeu encore en développement. Vous devrez donc faire naître et élever des chats qui seront chacun unique, voici pour le côté collection qui peut faire penser à Pokémon. Par contre, vous ne partirez pas à l’aventure avec, on viendra les chercher. Il s'agit d'un jeu très différent mais avec une mécanique de collection qui se rapproche de notre jeu préféré, une bonne dose d’humour en plus !


5) The Last Monsters

Voici un véritable RPG Pokémon. Personnalisation de l’avatar, personnalisation des créatures, aventure qui a l’air intéressante avec entre autres des éléments de survie … Voilà un jeu qui met la barre très haute pour ses concurrents de la semaine malgré ses graphismes simples. Vous pouvez trouver le jeu sur Steam.

Cette semaine, j’ai voulu vous présenter des jeux plus orientés RPG que d’habitude mais je me rends compte d’un autre point commun : tous sont sur Steam. J’ai aussi introduit le jeu bonus : il ne remplacera pas forcément la sélection "triche" mais devrait venir en plus. J’espère que ça vous plaira. Et en attendant la semaine prochaine, j’espère que vous profiterez tous bien de ces quelques jeux. Toutefois je doute que vous les finissiez tous les cinq d’ici-là : qui tente le pari ? (Rien d’autre à gagner que mon admiration.)


Relu et corrigé par : Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.