Pokémon Likes : Introduction

4 mins

Pokémon Likes : Introduction

Vous cherchez un Pokémon Like sur PC ? Alors n’hésitez pas à lire les différents articles qui suivront.

mars 22, 2020

Derniers articles

Bonjour à tous les dresseurs en herbe et bienvenue sur cette nouvelle série d'articles liés à Pokémon. Cette franchise a marqué plus d’une génération, que ce soit avec les animés, les cartes, les films, les goodies … Mais ce qui nous intéresse ici ce sont les jeux vidéos ! Alors c’est parti pour un tour d’horizon : que vous soyez Team Carapuce, Salamèche ou Bulbizarre (ou autres), vous trouverez forcément votre bonheur.

Source : https://twitter.com/nintendalerts/status/1187780210713923585

Les temps qui arrivent s’annoncent pour le mieux compliqués et le confinement va agacer un grand nombre de personnes mais c’est une bénédiction pour tous les joueurs de jeux vidéos, les purs et durs : les gamers et autres geeks. Choisissez ce qui vous convient dans la liste et, si rien ne vous décrit, vous êtes quand même les bienvenus.


Bref, il est temps de vous raconter ma vie en quelques mots, ça ne sera pas long. Je cherchais un jeu Pokémon sur PC et ça n’existe pas, du moins pas vraiment. Par contre, à force de recherches, j’ai réussi à lister bon nombre de jeux assez proches. J’en ai testé quelques uns, acheté d’autres, mis certains de côté, bref, ce que font pas mal de joueurs. Et je me suis dit que j’allais partager avec vous, vous présenter ces jeux selon quelques règles, que je violerai allègrement au fur et à mesure. Ça commence bien, je n’ai pas encore commencé ma série que je dis déjà que je ne vais pas suivre mes propres règles et que j’écris une phrase bizarre (s’il vous plaît, ne la sortez pas du contexte).


Première règle

La première de ces règles est que le jeu doit être un jeu PC. Je n’ai rien contre les autres plateformes mais il faut bien se donner une limite et le PC est sûrement ce qui peut mettre tout le monde d’accord, dans le sens où presque tout le monde en a un, que l’on ait une PS4 ou une XBox One, que l’on soit sous iOS ou Android.

Ci contre le magnifique PC de notre cher Mugen. 

Seconde règle

La seconde règle c’est que le jeu doit être disponible, ou à venir, mais pas annulé. En effet, vous donner un jeu auquel vous ne pourrez pas jouer, ce serait une perte de temps, même si en fouillant on doit pouvoir en trouver des copies ou y accéder d’une manière ou d’une autre.

Troisième règle

La troisième règle c’est que le jeu est censé être un Pokémon like, c’est-à-dire que vous allez accumuler et entraîner des créatures tout en partant à l’aventure, si possible avec une histoire derrière qui permettrait de se plonger dans le jeu comme s’il s’agissait d’un jeu de rôle.


Quatrième règle

La quatrième règle c’est que le jeu doit être indépendant de la série des Pokémons. Il y a beaucoup de jeux qui en sont plus ou moins inspirés, plus ou moins librement et plus ou moins légalement. Mais je ne parlerai pas de jeux Pokémon, uniquement des autres jeux de dressage.


Cinquième règle

La cinquième règle est une absence totale d’objectivité de ma part. En effet, je n’ai pas joué à tous les jeux que je vous présenterai. Je vais fonder mon argumentaire, aussi bancal soit-il, sur des captures d’écran, quelques lectures et c’est tout. D’aucuns diraient "c’est tout ?" Alors, oui, c’est tout, mais c’est déjà plus que beaucoup de sites car je n’ai pas trouvé de liste exhaustive.

Je rajoute qu’il est probable que j’adapte les règles au fur et à mesure, je n’y suis lié par aucun contrat (d’ailleurs, il n’y a aucun contrat de sponsorisation ou autres à ce jour).


Enfin, parlons un peu de la forme. Je vais tenter de vous présenter 5 jeux par article, sachant que si j’ordonne quelque chose ce sera toujours du moins bon au meilleur pour moi … mais je n’ordonnerai pas souvent. Toujours niveau forme, je précise que je parlerai sûrement des créatures à dompter sous leur véritable nom en fonction du jeu mais aussi sous le nom de Pokémons ou tout simplement sous le nom de créatures.

Donc n'hésitez pas à lire les différents articles, à vous faire votre propre opinion et, comme on dit chez nos voisins d'Outre-Manche, stay tuned !

Relu et corrigé par : Julie

Catsupilami

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.