Early access : Mount & Blade II - Bannerlord

4 mins

Early access : Mount & Blade II - Bannerlord

Mount & Blade II Bannerlord sort enfin en version early acces

mars 31, 2020

Derniers articles

Il y a quelques temps le studio TaleWorlds Entertainment avait annoncé la sortie de leur très attendu Mount & Blade II: Bannerlord donnant pour date le 31 mars 2020.

C'est avec surprise que nous découvrons la sortie avec quelques heures d'avance ce 30 mars, le studio offrant même un nouveau trailer pour l'occasion.

TaleWorlds Entertainment annonce que le jeu continuera son développement durant cet early access qui devrait durer un an mais sans réellement donner de calendrier, préférant s'assurer que leur jeu soit plaisant et amusant avant de donner une date définitive quant à sa sortie. Ils promettent néanmoins que le jeu en l'état propose déjà une multitude de fonctionnalités qui ne manqueront pas d'occuper les joueurs pendant de nombreuses heures, bien que des bugs et autres problèmes risquent de se présenter à eux d'une manière ou d'une autre, même s'ils promettent également de régler ceux-ci le plus rapidement possible, en faisant une priorité.

Actuellement il est donc possible de profiter du contenu de cet accès anticipé qui est de :

  • Créer nos personnages
  • Explorer le continent de Calradia
  • Créer sa compagnie
  • Diriger des troupes, participer à des combats à grande échelle
  • Attaquer des colonies
  • Établir des sièges afin de capturer des villages, villes et châteaux ennemis
  • Échanger des objets et des biens grâce au système économique
  • Se lancer en politique et en diplomatie
  • Gérer son propre clan
  • Gérer et améliorer des colonies
  • Rassembler des armées et partir en guerre

Mais, voyons en détail les possibilités de cet early access, ainsi que ce qui attend ce nouveau titre au cours de son développement

Des cartes de villes, villages et châteaux uniques

Normalement il est prévu que chacune de ces cartes soient différentes les unes des autres mais, au vu de la charge de travail considérable, le studio explique donc avec des pincettes que certaines seront semblables et changeront au cours du développement du jeu afin de suivre le contenu annoncé.

Des quêtes

Plusieurs séries de quêtes sont déjà disponibles bien qu'affichant des animations, des cartes ou des textes temporaires, ceux-ci ne manqueront pas d'évoluer, une nouvelle fois, tout au long du développement.

Un ré-équilibrage

En l'état l'équilibrage risque d'être quelque peu bancal, certaines parties se montreront faciles, et d'autres difficiles.

Doublages

Au vu du nombre conséquent de dialogues dynamiques le doublage de ceux-ci se limitera aux salutations, présentations et quêtes principales, certains dialogues seront temporaires ou absents durant la phase d’early access.

Sauvegardes

Tout au long du développement beaucoup de choses risqueront de changer, et les sauvegardes pourraient en être impactées. Le studio annonce donc qu'il fera tout son possible pour rendre les sauvegardes rétro-compatibles mais sans exclure le fait qu'il serait possible de devoir recommencer nos parties une à plusieurs fois.

Bugs & Glitchs

De par l'ampleur des mécaniques de jeu et de l'état du jeu, il ne sera pas rare de voir apparaître divers bugs ou glitchs, bien que leur fixation reste la priorité.

Localisation

Le studio souhaite faire en sorte que le jeu soit disponible très prochainement dans de nombreuses langues, comme le français, l'italien, l'allemand, le japonais, le coréen, le polonais, le portugais... Et bien d'autres. Durant l'accès anticipé, certaines traductions risquent d'être manquantes.

Multijoueur

Le jeu comprend déjà plusieurs modes multijoueurs actuellement, mais, ils comptent bien en rajouter plusieurs par la suite, dont un mode classé.

Fonctionnalités solo

Certaines fonctionnalités solo seront incomplètes ou manquantes, comme le support manette total, certains effets de talents et compétences, l'artisanat, quelques aspects des sièges et la gestion des clans, armées et royaumes.

Visiblement bon nombre de fonctionnalités risquent d'évoluer, de changer, d'apparaître, il est tout à fait possible de profiter du jeu actuellement bien qu'il faille garder à l'esprit que le jeu reste activement en développement, bien évidemment. Le studio promet d'être à l'écoute de sa communauté et de faire tout ce qu'il leur sera possible afin de la satisfaire au mieux, il sera donc possible d'échanger avec les développeurs via leurs forums officiels et Steam, encourageant même l'échange via ces réseaux.

Relecture et Correction par Catsupilami, mise à forme par Von.

Nyrnx

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.