E3 2020 - Le salon est officiellement annulé

2 mins

E3 2020 - Le salon est officiellement annulé

L'Electronic Entertainment Expo 2020 est officiellement annulé en raison des risques liés au Covid-19.

mars 13, 2020

Derniers articles

Vous ne l'avez peut-être pas entendu, mais l'Electronic Entertainment Expo 2020, l'E3 pour les intimes, est bel et bien annulé. Le Covid-19 aura eu raison de la grande messe du jeu vidéo qui se déroule chaque année en Californie.

Cette décision prise par les organisateurs de l'événement (l'ESA) est due à la décision de Los Angeles d'activer l'état d'urgence en raison du Coronavirus.

Après avoir soigneusement consulté nos entreprises membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie, nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l'E3. Nous avons pris la décision difficile d'annuler l'E3 2020, prévu du 09 au 11 juin à Los Angeles, a déclaré l'ESA dans un communiqué.

C'est la première fois depuis 1995 que le salon ne se déroulera pas. Ce dernier était déjà un peu à l'agonie depuis plusieurs années, il se peut que cette annulation sonne le glas de l'événement. Mais rassurez-vous car l'Entertainment Software Association (ESA) a confirmé la tenue du salon pour 2021 et a d'ailleurs ajouté qu'il envisagerait un E3 spécial en ligne.

Pour le moment, rien n'a été convenu, mais les différents acteurs de l'industrie vidéoludique se sont dit prêts à explorer d'autres solutions; comme des conférences en ligne à l'instar d'Ubisoft ou encore Microsoft par exemple.

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que tout revienne à la normale d'ici cet été, car la prochaine cible c'est la Gamescom 2020 en Allemagne.

Bien sûr, on vous tiendra informés des événements à venir, suite à l'annulation de l'E3 2020.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 4 mois

Game'o'Matic © 2020.