Diablo IV - Rapport trimestriel de février 2020

3 mins

Diablo IV - Rapport trimestriel de février 2020

Des informations sur l'interface, la coop, la compatibilité manette et une famille de monstres sur Diablo IV dans le rapport trimestriel de Blizzard.

mars 01, 2020

Derniers articles

Il y a quelques jours, Blizzard nous présentait le rapport trimestriel de Diablo IV pour nous montrer leur avancement dans le projet.


Conception de l'interface

Les icônes

Contrairement à Diablo III, Blizzard décide de ne pas mettre des items de différentes tailles pour diminuer les interruptions en jeu. Et contrairement à leur idée de départ, les icônes ne seront pas dans un style pictural qui était une référence dans le jeu, mais avec une texture plus détaillée, se rapprochant des modèles 3D.


L'inventaire

Modification de la saturation et de la luminosité et plus de détails sur les bordures pour permettre aux joueurs de remarquer plus facilement la rareté des objets. La disposition de l'inventaire a aussi été légèrement revue, tout en préservant le modèle original.


La barre d'action et le clic gauche

Beaucoup de joueurs voulaient pouvoir changer les touches de toutes les compétences pour Diablo IV et ce sera le cas. Blizzard s'engage donc pour les joueurs PC et consoles à leur laisser le choix des touches.

La barre d'action a aussi été modifiée : contrairement à ce qui a été vu lors de la démo de la Blizzcon, la barre d''action sera remise au centre inférieur par défaut pour les joueurs PC. Ceci dit, ils pourront quand même la mettre dans le coin inférieur gauche s'ils le souhaitent. Pour les consoles, elle sera par contre obligatoirement dans le coin inférieur.


L'interface coop

Sur Diablo III, le mode coop fourni par Reaper of  Souls avait quelques soucis au niveau de la navigation de l'interface, c'est-à-dire que le joueur ne pouvait pas agir tant que son coéquipier naviguait dans les menus. C'est pour ça que pour Diablo IV, les développeurs ont décidé de pouvoir ouvrir indépendamment, ou en même temps les menus sans impacter l'autre joueur.


La compatibilité des manettes

Pour la première fois, Blizzard développe un Diablo simultanément sur console et PC, et c'est aussi une grande première pour eux car ils veulent que les joueurs PC puissent alterner sans problème entre clavier, souris et manette.


Les Familles de monstres : Les cannibales

On ne connaît pas vraiment les cannibales ni d’où ils viennent, mais d'après les dires, ils descendraient d'une tribu barbare bannie d'Arreat. Très peu y ont survécu et ont pu témoigner, mais d'après les rescapés, les cannibales sont des monstres qui massacrent leurs victimes et :

il vaut mieux mourir que survivre et se souvenir.

La famille des cannibales possède 4 membres et chacun possède une arme et une posture différentes. Les cannibales sont des unités rapprochées, ils ne possèdent donc aucune unité à distance. Ils préféreront se jeter sur vous à une vitesse surnaturelle, bondir par-dessus des obstacles ou bien se faufiler avec dextérité dans un groupe de monstres pour vous saigner en premier, ce qui rendra les combats particulièrement frénétiques. Donc méfiez-vous et restez vigilant pour ne pas vous faire surprendre par ces fous furieux.

Pour l'instant, c'est tout ce que Blizzard nous a fourni pour ce rapport trimestriel. Donc nous restons en attente du prochain rapport ou de toute autre information liée à Diablo IV.

Relu et corrigé par Catsupilami et Julie

iShoFen

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2020.