Satisfactory - Update 3

3 mins

Satisfactory - Update 3

Découvrez l'Update 3 de Satisfactory et toutes ses nouveautés.

février 13, 2020

Derniers articles

Elle est enfin là, la troisième mise à jour du jeu de construction d’usines "Satisfactory" développé par le studio Suédois Coffee Stain. Le jeu est actuellement en accès anticipé sur l'Epic Store, mais sera également bientôt disponible sur Steam.

Cette nouvelle update apporte son lot de nouveautés avec notamment de nouvelles machines, des hypertubes de déplacement, un nouveau véhicule, un nouvel environnement, des ressources inédites, et plus encore.

Les fluides

Cette mise à jour est très orientée mécanique des fluides, avec la possibilité de construire des pipelines pour transporter différents fluides dont :

  • Eau
  • Pétrole brut
  • Résidus de pétrole lourd
  • Carburant
  • Turbocarburant
  • Biocarburant liquide
  • Solution d'alumine
  • Acide sulfurique

Bien sûr, pour extraire tous ces fluides, de nouvelles machines ont été inventées, comme la nouvelle pompe à eau. D'autres machines ont subi certaines transformations pour fonctionner avec ces fluides comme par exemple la pompe à pétrole qui pompe maintenant du pétrole brut liquide au lieu de barils.

Pour stocker ces nouvelles marchandises, de nouveaux containers ont été créés, comme des citernes pour le train ou des conteneurs pour matériaux liquides. Certains de ces matériaux liquides pourront être utilisés dans le jet-pack comme carburant.

Nouveau système

Un programme de récompense a été lancé. Ce dernier récupère vos ressources inutilisées via une machine appelée "The Awesome Sink" (= Le puits fabuleux). Avec cette nouvelle machine, vous accumulerez des coupons pouvant être dépensés dans le magasin "Awesome".
Vous aurez la possibilité d'obtenir, grâce à ses coupons, des décorations diverses, des outils permettant d'améliorer par exemple la productivité et beaucoup d'autres produits.

Hypertubes

Un peu dans le même design des Hyperloop d'Elon Musk, ces tubes vous permettront de vous déplacer rapidement d'un point d'un A à un point B. Mais au lieu d'un véhicule à l'intérieur du tube ce sera votre personnage qui sera propulsé.

Nouveau Biome

Nous en parlions il y a quelques jours, ce nouveau biome nommé Désert des Dunes viendra s'ajouter à ceux déjà existants. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un désert de sable avec son lot de ressources.

Structures

Comme nous avons pu le voir dans le dernier teaser, plusieurs nouvelles structures ont été ajoutées, mais également des fixations murales pour les convoyeurs, les pipelines et les poteaux électriques.

Nouveau design

Certaines machines comme le Constructeur et l'Assembleur ou encore les Ateliers ont subi quelques modifications au niveau du design, et on peut dire que ça le fait !

Certaines choses importantes sont à savoir sur cette Update 3. Pour commencer et comme à chaque nouvelle mise à jour, cette dernière est lancée sur le serveur expérimental.

Ensuite, les sauvegardes sur le serveur expérimental seront 100% compatibles avec la fonction de serveur dédié.

Et la mauvaise nouvelle (attention, nous ne sommes pas encore sûrs à 100% de cette information), car oui il y en a une, les anciennes sauvegardes ne seront plus exploitables. Il vous faudra donc repartir de zéro pour bénéficier de toutes ces nouveautés.

Pour finir, en plus de tous ces ajouts, cette Update 3 apporte également son lot de correctifs que vous retrouverez à cette adresse.


Relu et corrigé par Optimus13

Mugen

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.