Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Nvidia : le GeForce NOW est disponible


  •   2 mins de lecture
Nvidia : le GeForce NOW est disponible

En bêta depuis de nombreux mois, le service de jeu en streaming de la firme caméléon est enfin disponible.

Le GeForce NOW de son nom est un sérieux concurrent du Google Stadia, ce dernier a du souci à se faire car le premier pratique des tarifs assez agressifs au vu de ce que propose l'offre Stadia.

Comme annoncé ci-dessus, en plus de pratiquer des offres qui vont faire mal aux concurrents, Nvidia ne propose pas un catalogue de jeux propriétaire mais seulement un service. Pour faire simple la firme américaine vend un service qui utilise les plateformes PC existantes, telles qu'Origin, Steam, Uplay, Epic Games Store pour faire ainsi faire tourner les jeux disponibles sur ces derniers.

En procédant de cette manière, Nvidia dispose d'un catalogue de jeux assez conséquent et, par la suite, d'autres boutiques viendront compléter celles déjà existantes.

Voici les deux offres du GeForce NOW

  • La première offre est une option gratuite, vous pourrez donc jouer à tous vos jeux pour une session d'une heure. Une fois ce temps écoulé, il vous faudra vous reconnecter, mais attention car le nombre de sessions est également limité.
  • La deuxième offre est au prix de 5,49€ par mois, sans engagement. Avec cette offre vous disposez de l'accès au RTX, la priorité dans l'accès aux serveurs d'une durée de jeu de 6 heures avant de devoir vous reconnecter et d'un nombre de sessions lui aussi limité (d'après Nvidia seulement 3% de joueurs feraient des sessions de jeu de plus de 6 heures). Pour cette offre vous disposez d'une période d'essai gratuite de 90 jours.

Comme beaucoup de services de jeu en streaming, le GeForce NOW sera disponible depuis une application sur mobile, Android TV, MAC, PC et également sur Chromebook prochainement.

Bien sûr, comme pour tout ce qui touche au streaming, si vous disposez d'une connexion en carton pâte, passez votre chemin car, selon les chiffres de Nvidia, il vous faudra au minimum de 15Mbps pour du 720p 60fps et 30Mbps pour du 1080p 60fps.

Puisque l'on est dans les chiffres, le service n'a pas besoin de grandes ressources pour tourner correctement, mise à part, bien sûr, la connexion.

Voici les configurations minimales

  • PC Windows 7 64bit, 4Go de RAM, CPU dual-core  2.0Ghz
  • Mac équipé de macOS 10.10 ou mieux
  • Toutes les Nvidia Shield TV
  • Smartphone sous Android 5.0 ou mieux , 2 Go de RAM mini

Autant dire que la grande majorité des PC actuels sont capables de faire tourner le GeForce NOW. Retrouvez toutes les offres et les informations concernant le service de jeu en streaming de Nvidia à cette adresse.

Relu et corrigé par Catsupilami

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.