Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Le Twitch Drops d'Escape From Tarkov vu par le streamer Skykhoqua


  •   3 mins de lecture
Le Twitch Drops d'Escape From Tarkov vu par le streamer Skykhoqua

Comme promis dans l'article sur le retour du Twitch Drops, je vous propose une interview où Skykhoqua nous donne son avis sur le Twitch Drops.


[Game'o'matic] Salut Skykhoqua, avant de détailler ton point de vue sur l'événement, tu peux nous faire une présentation ?

[Skykhoqua] Salut salut, on m’appelle Skykhoqua, je stream sur Twitch depuis juillet 2018 et le 14 février prochain je fêterai ma première année en tant que partenaire Twitch ! Je stream surtout du Tarkov et en ce moment j’essaye d’autres jeux comme Monster Hunter ou Age of Empire 2. Je ne suis pas là pour montrer du gros skill mais plutôt pour faire passer un bon moment lors des lives à tous ceux qui veulent venir.

Pour commencer, en tant que Streamer, il fallait être sélectionné pour participer au Twitch Drops. Comment tu as fait, toi, pour en être ?

Hé bien, c’est assez drôle car je n’ai rien fait. En fait, j’ai vu une conversion de groupe qui est apparue et dans celle-ci j’ai vu mon pseudo mentionné en tant que participant à l’event. Donc j’ai dit ok go !

Pour l’occasion, tu avais prévu un dispositif spécial pour couvrir au maximum l'événement ?

Coup de chance, j’avais posé mon premier live 24h un peu plus d’une semaine avant d’apprendre l’existence de l’événement : le soir du 29 décembre à 20h. Et le Twitch Drops commençait à 22h le jour même haha !

J'imagine que grâce au Twitch Drops, ta chaîne comme toutes celles des streamers sélectionnés, a connu une croissance élevée ?

Effectivement, il y a eu beaucoup de monde durant cette semaine de Twitch drops ! Beaucoup de nouveaux pseudos ! La chaîne et celles des copains ont eu un joli boost ! C’était super !

Pendant l'événement, tu as vu et reconnu les nouveaux joueurs arriver sur ton stream ?

Oui, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. Des curieux qui cherchaient à comprendre pourquoi Tarkov était dans les premières têtes d’affiches sur Twitch mais aussi beaucoup d’anciens joueurs qui attendaient de la nouveauté sur Tarkov.

Pendant notre conversation préparant cet entretien, tu m’as bien expliqué le fait qu'il y a eu deux communautés pendant cette semaine : les spectateurs curieux et les joueurs ayants déjà le jeu voulant obtenir leurs objets. Tu nous en parle ?

Oui, selon moi il y avait deux groupes. Entre ceux qui découvraient le jeux avec nos streams et ceux qui avaient déjà le jeu et qui « farmaient » les objets en restant sur les lives haha ! C’était drôle de voir les messages comme «  super j’ai gagné un savon » ou un objet de plus grande valeur haha !

Et ces curieux, tu les as sentis comment ? Attirés ou pas intéressés par le jeu ?

Plutôt attirés car Tarkov amène un nouveau point de vue dans le FPS survival. C’est encore un jeu de niche qui ne donne que très peu d’informations. Et donc on essayait, les streamers comme les viewers de Tarkov, de donner un maximum d’aide là-dessus !

Ce Twitch Drops est désormais terminé, quel impact a-t-il eu sur ta chaîne ?

Un boost important si on doit parler de stats haha ! Mais aussi une reconnaissance en tant que joueur expérimenté dans Tarkov si j’ose dire. J’ai rencontré plein de nouvelles personnes et beaucoup de nouveaux joueurs qui vont se jeter sur les premières quêtes de ce jeux ! Je suis heureux d’avoir participé à cet événement et j’espère avoir ma place pour les prochains !

J'ai évoqué dans le précédent article le fait que BSG avait été banni de Twitch pendant 14 jours. Quel est ton point de vue à ce sujet ?

Selon moi, le ban est normal car il est possible que le geste du technicien, avec cette fausse arme, puisse heurter la sensibilité de certains et notamment des plus jeunes. Il y a tous types de personnes sur internet, le moindre geste un peu déplacé peut malheureusement blesser. Twitch a des règles et si on stream sur leur plate-forme, il faut les respecter et penser au plus grand nombre.

Et pour finir, est-ce que tu penses que cet événement va impacter le jeu et son développement (je le rappelle, Tarkov a été top Twitch pendant plusieurs jours avec des centaines de milliers de viewers) ?

Et bien, Twitch drops a mis toutes les lumières sur EFT, les gens connaissent Tarkov désormais. Le jeu va enfin savoir si il peut aller encore plus loin, selon moi. Il en a les capacités et ces promesses font espérer un avenir radieux pour le jeu. Le projecteur est braqué sur EFT, j’attends avec impatience de voir leurs futurs choix qui j’espère seront rapide !


Un grand merci à toi Skykhoqua d'avoir répondu à nos questions. Notre discussion de préparation de cette interview a été très intéressante, et a fait émerger d’excellentes idées pour de futures collaborations... On va les faire mûrir et on vous en reparlera un peu plus tard.

Retrouvez Skykhoqua sur Twitch :

Regardez une vidéo live de Skykhoqua sur www.twitch.tv

Relu et corriger par Catsupilami

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.