Kingdom Come: Deliverance disponible gratuitement sur l'Epic Games Store

3 mins

Kingdom Come: Deliverance disponible gratuitement sur l'Epic Games Store

Le jeu RPG médiéval Kingdom Come: Deliverance est actuellement gratuit sur l'Epic Games Store.

février 17, 2020

Derniers articles

On se retrouve comme d’habitude pour vous présenter les jeux gratuits que propose l'Epic Games Store, et ce pour une durée limitée d’une petite semaine ! Naturellement, une fois le jeu acquis, il est à vous pour toujours !

Cette semaine, l'Epic Games Store nous plonge dans le monde médiéval de Kingdom Come: Deliverance.

Gratuit jusqu’au 20 février 2020 à 17H00

Vous voici plongé dans la région de Bohême (l'actuelle République Tchèque) au centre de l'Europe au début du 15ème siècle. Vous incarnez un jeune homme rescapé d'un massacre, qui n'a pas d'autre choix que de prendre les armes contre les mercenaires responsables de la mort de toute sa famille.

Ainsi, vous allez voyager dans un monde ouvert gigantesque et réaliste, tant au niveau historique qu'au niveau visuel de l'époque du Moyen-Âge. L'histoire est constituée de façon non-linéaire, de telle sorte que vos actes auront des conséquences... que vous devrez assumer.

Kingdom Come: Deliverance est un jeu RPG en vue à la première personne, il va donc vous falloir manier l'épée avec habileté. Le système de combat va vous permettre de réaliser des enchaînements au corps à corps mais aussi à distance ou de manière furtive. Votre personnage va gagner de nouveaux talents et compétences au fur et à mesure de votre progression.

L'univers du jeu est dynamique. En effet, les interactions avec les PNJ sont nombreuses :  séduisez, menacez, soudoyez ou encore persuadez. Ce sera à vous de choisir la manière d'arriver à vos fins. Bon d'accord, combattez et volez alors...

Notez que les développeurs ont créé ce jeu à partir d’une véritable fidélité historique ! Les personnages tels que Venceslas et autre Sigismond le Renard Roux ont réellement existé, de même que cette guerre fratricide au cœur de la région du Bohême.


Nous avions repéré le jeu à l'époque, il y a de cela un an déjà. Ainsi, Aquilae nous présentait un bilan dans son article :

Kingdom Come Deliverance - Un an après, le bilan.
Notre bilan sur les forces et faiblesses de Kingdom Come Deliverance, un an après sa sortie. Vaut-il le coût d’investir maintenant?

De plus, il a détaillé le premier DLC Band Of Bastards (non gratuit dans l'offre d'Epic Games) peu de temps après :

Kingdom Come Deliverance : Band Of Bastards
Notre avis une semaine après sa sortie.
Avis d'Aquilae (Février 2019)
De mon point de vue, voici un jeu qui vaut vraiment le détour ! Surtout qu'étant féru d'époque médiévale depuis mon jeune âge, je ne me suis pas fait prier (à part peut-être au monastère) pour parcourir les terres de la Bohême du début du 15ème siècle : un coup forgeron, un coup moine ou homme à tout faire du seigneur Divish... C'est une ascension sociale de l'époque qui nous est proposée au travers des yeux du protagoniste et personnage qu'on incarne : Henry «Hal» fils du forgeron de Skalitz.
Son épopée a de quoi vous tenir de nombreuses heures en haleine, aussi bien au niveau de l'aventure principale que secondaire. Cette dernière bénéficie d'une écriture aussi qualitative que la trame générale. On regrettera le manque d'évolution des compétences de combat ennemies qui ne s'adaptent pas au niveau de celui du joueur, ce qui rend certains combats beaucoup trop faciles.

>> Gratuit sur l'Epic Games Store



Relu et corrigé par Catsupilami

Surcouf Le Breton

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.