Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Escape From Tarkov - Le résumé du DevBlog #8


  •   8 mins de lecture
Escape From Tarkov - Le résumé du DevBlog #8

Bonjour à toutes et à tous !
On se retrouve pour un résumé du DevBlog #8 d'Escape From Tarkov qui a eu lieu le 10 février dernier sur Twitch.
Ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare, je n'ai pas suivi le live. Ainsi ce résumé à pu être réalisé grâce à deux retranscription écrites : une italienne et une russe (je remercie leurs auteurs d'ailleurs).


Mise à jour

  • Pour les prochaines mise à jour qui vont sortir (0.12.4, 0.12.5, 0.12.6), le studio va faire en sorte de les mettre en place rapidement. Les mises à jour seront plus petites mais aussi plus fréquentes et proposeront quelques nouveautés à chaque fois. Aussi les joueurs auront des choses à se mettre sous la dent chaque mois.

Serveurs

  • Les développeurs n'avaient pas imaginé la popularité qu'allait avoir Escape From Tarkov grâce au Twitch Drops (notre article à ce sujet). Ils s'attendaient à une hausse de trafic bien sûr, et l'avaient anticipée, mais une telle hausse était imprévisible. Cela a eu des effets positifs et négatifs.
  • En ce moment, l'équipe travaille presque 24H/24H, 7j/7j, pour ajouter de nouveaux serveurs. En moyenne, ce sont environ 10 à 20 serveurs qui sont ajoutés par jour. Bientôt, grâce à cela, le studio prévoit un temps de recherche de partie inférieur au délai actuel.
  • Le nombre de joueurs est en croissance constante entre 10 et 20% par semaine ! À ce rythme il est très difficile pour l'équipe de maintenir une infrastructure correcte sans perte de stabilité.
  • La notoriété du jeu (ainsi que nombre de nouveaux joueurs) va probablement continuer à augmenter et les développeurs en tiennent compte. Ils font donc tout leur possible pour y être prêts. Naturellement, cela ne se fait pas instantanément - le résultat n'est donc pas toujours visible immédiatement.
  • Les problèmes des serveurs proviennent aussi des fournisseurs. En effet, les fournisseurs n'ont pas toujours le matériel adéquat, et il faut prendre ce qu'ils ont en stock. Et des serveurs, ce ne sont pas des "plug and play" : il faut les configurer, les mettre en fonctionnement, faire des travaux préventifs, etc. Ensuite il y a aussi l'usure classique du matériel, d'ailleurs certains disques durs de serveurs ont cramé à cause d'une surchauffe.
  • Les développeurs augmentent tout doucement la durée des raids afin qu'ils retrouvent leurs valeurs d'origines.

Développement en cours

  • Actuellement, les équipes travaillent simultanément dans différentes directions :
    - le patch 0.12.4 est en cours de préparation, dans lequel de nouvelles mécaniques, des corrections et du contenu seront introduits,
    - le nouvelle carte Streets Of Tarkov est en cours de développement (on vous en avait d'ailleurs montré quelques photos).
  • Le statut général du développement commence à passer à la fixation de bugs et à l'introduction progressive de mécaniques annoncées depuis longtemps : cartes et quêtes entre autres.
  • Le nombre de personnes travaillant exclusivement sur le code du jeu est d'environ 15-20 personnes.

Les futurs ajouts

  • Concernant l'ajout de la secte, le studio signale qu'il ne nous dira pas quand leurs membres seront intégrés au jeu. Ils seront introduits dans le jeu ni vus ni connus. La première rencontre avec ce nouveau type de PNJ nous fera bizarre à coup sûr.
    Les membres de la secte n’apparaîtront que la nuit et éviteront la confrontation directe en tentant de vous attaquer par derrière avec des couteaux empoisonnés. Ces couteaux empoisonnés pourront être récupérés et utilisés contre d'autres joueurs. En revanche, l'effet du poison ne durera que pendant le raid en cours. L’empoissonnement sera fatal pour votre personnage mais pas de manière instantanée, ce qui vous laissera le temps de trouver un antidote. En attendant vous perdrez progressivement de la vie et aurez de nombreux symptômes telles que des hallucinations visuelles et sonores. Ces effets pourront durer des semaines !
  • La montre-boussole fonctionne ! Elle ne devrait donc plus trop tarder.
  • Le studio va introduire des largages de caisses par parachutes ! Ils seront de plusieurs types : des largages à des endroits aléatoire sur la carte seront effectués ou ces largages pourront être demandés par le joueur via une fusée éclairante.
  • Nikita a parlé de la modularité des gilets tactique et des gilets porte plaques (cela avait déjà été évoqué). Il précise que grâce à cette fonctionnalité, on pourra retirer les plaques du gilet d'un ennemi. Cependant, nous ne pourrons par réagencer notre gilet tactique lors du raid (ajouter ou retirer un poche par exemple).
  • Avec la 0.12.4, l'éclairage de la carte Échangeur (Interchange) a été revu et amélioré. De plus, trois nouvelles sorties vont être ajoutées pour les PMC. À l'ouverture du magasin KIKA, en plus de l'alarme, nous allons pouvoir nous frotter aux Raiders qui viendront vous déloger.
  • Le studio nous a présenté l'animation de chute pendant que votre personnage court et l'animation de mouvement une fois allongé :
  • Ils vont probablement intégrer des talkies-walkies. Ainsi, il sera possible de communiquer avec un inconnu par radio.
  • Il est possible que le studio se rende à la TwitchCon à Amsterdam début mai 2020.
  • Il va y avoir du changement du côté des portes. Ainsi il va être possible :
    - De fermer une porte à clé ;
    - D'en ouvrir une avec... une grenade ;
    - D'ouvrir une porte tout en se cachant sur le côté ;
    - D'effectuer une ouverture lente ;
    - Ou encore ouvrir une porte au fusil de chasse.
  • Nous allons pouvoir bientôt tuer par derrière avec une arme blanche, plusieurs animations sont prévues pour cela. Mais il y aura aussi des mécaniques de contre-attaque.
  • Une mécanique de surpoids va être mise en place.
  • Un traitement des blessures via l'argent va faire son apparition. Nous allons pouvoir avoir accès à certaines informations après le raid, notamment celles des derniers dégâts subis.
  • En interne, les développeurs travaillent sur un outil qui retrace toutes les activités des joueurs sur les cartes : où allons-nous, à combien, où mourons-nous. Cela va permettre de mieux rééquilibrer les cartes.
  • Les développeurs nous préparent des changements importants dans les lieux où l'on peut trouver des articles rares.
  • La carte Douanes va connaître des changements. En effet, une grande section sera ajoutée. Elle relira l'ancienne station-service au chantier.
  • En ce qui concerne la carte Street Of Tarkov, si tout de passe comme prévu, la map pourrait accueillir jusqu'à 40 joueurs !!! Il faut savoir que cette carte sera tellement immense que tous les joueurs seront extrêmement dispersés. De plus, les développeurs comptent implémenter la carte par morceaux comme ce fût le cas pour Shorline.
  • Le studio ne souhaite pas mettre en place de Road Map pour deux raisons : les choses changent tellement vite parfois qu'il est compliqué de les annoncer et puis l'idée est aussi de surprendre les joueurs. Mais, les développeurs vont peut-être réfléchir à exposer les principaux axes prévus.
  • Le prochain changement dans le marché aux puces sera peut-être qu'on ne pourra y vendre que les objets trouvés en raid.
  • L'effet d'un tir de suppression subi va être redéfini, car pour le moment c'est seulement un élément visuel.
  • Le studio nous informe qu'il travaille en étroite collaboration avec les développeurs de la technologie Steam Audio. Ils nous feront une démo du travail en cours dans le mois à venir.
  • Des nouveaux modèles de caméras thermiques arrivent. De plus, leur utilisation va peut-être changer à l'avenir dans la mesure où elles ne seront pas accessible au marché au puce, elles seront à trouver en raid. Il aussi fort probable qu'elles aient un indice d'usure,  il faudra donc en prendre soin... et y mettre des piles.
  • Comme on le sait déjà, Nikita a rappelé qu'à l'avenir il va y avoir deux types de saignement : léger et lourd. Il faudra un équipement spécial pour arrêter le saignement lourd.
  • Nous allons avoir plus d'options pour habiller nos PMC. Ces vêtement seront déblocables notamment via des quêtes.
  • L'une des mécaniques attendues par Nikita est la modularité de déchargement mais aussi la défaillance mécanique des armes : enrayement, surchauffe, etc.

Images en vrac


Et voilà pour le tour d'horizon de ce DevBlog #8 riche en informations.

Sources :

Watch TarkovTV DevBlog #8 from battlestategames on www.twitch.tv
Leaks from TarkovTV DevBlog #008
Dear Escapers! Below we present you the leaks from TarkovTV DevBlog #008. Enjoy!
Traduzione del “TarkovTV” podcast - DevBlog #008
Cari Escapers, qui sotto potete trovare un riassunto tradotto per voi del TarkovTV podcast - DevBlog #008 Ospiti di Nikita: kotton, FairTx, Sacriel, Summit1g, Deadlyslob, DrLupo, Wtfmoses, Redseven, Pestily, Veriitas, FortyOne, Ghostfreak Nikita: riguardo alle patch, vogliamo farne tante, invece ...

https://forum.escapefromtarkov.com/topic/117084-tarkovtv-devblog-008%C2%BB/


Relu et corrigé par Catsupilami

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.