Twitch banni le compte de BattleState Games (Escape From Tarkov) - MàJ 12/01/20

3 mins

Twitch banni le compte de BattleState Games (Escape From Tarkov) - MàJ 12/01/20

On vous explique pourquoi le compte des développeurs d'Escape From Tarkov, BattleState Games, s'est fait bannir de Twitch.

janvier 12, 2020

Derniers articles

Mise à jour : Le compte Twitch de BattleState Games est à nouveau de retour sur la plateforme de streaming de jeu vidéo, après avoir été banni 14 jours.

battlestategames - StreamerBans
Ban history for battlestategames

Oui, vous avez bien lu ! Twitch vient de bannir le compte des développeurs d'Escape From Tarkov, BattleState Games. Alors même que le jeu, grâce à l’événement "Twitch Drops", fait le top des vues devant les "just chatting" et autres Fortnite !

En effet, le compte de BSG est apparu dans la triste liste des streams bannis de Twitch du compte tweeter du bot @StreamerBans le 29 décembre 2019 :

Source : https://streamerbans.com/user/battlestategames

La raison de ce ban ? Le non respect des lignes de conduite de la plateforme. En cause, une scène du stream qui s'est déroulée le 29 décembre 2019. Lors de la présentation d'un vêtement in-game à 4 millions de roubles. Au vu de ce prix exorbitant, un des acolytes de Nikita a pris un pistolet et a simulé un suicide en se tirant une balle dans la tête.

Twitch a donc fait valoir son autorité en bannissant la chaîne du développeur, n'aimant visiblement guère l'humour, plus limite, des russes.

On vous confirme bien que la page Twitch de BattleState Games n'est plus active.

Faire respecter sa charte est tout à l'honneur de Twitch, au vu du jeune public qui peut regarder le site de streaming de jeux vidéo. Cependant, il serait intéressant que la plateforme fasse respecter sa charte à tous les steamers de la même manière, car les propos et comportements de certains, ne sont pas en reste.

Pour continuer, ce ban intervient en plein événement du "Twitch drops" (pour ceux qui l'ont raté, on vous avait parlé de cet événement), où le jeu fait un carton en terme d'audience.

Ainsi, Twitch traite donc un de ses partenaires avec la plus grande fermeté qui soit. Mais cela ne doit en rien empêcher d'agir si un mauvais comportement est mis à jour. Peut être qu'un avertissement aurait été plus approprié, au vu du partenariat en cours.

À savoir maintenant qui mène le jeu entre les deux ?

  • Twitch en offrant une extraordinaire audience au jeu avec une telle médiatisation, et qui donc attire de nouveaux joueurs ;
  • Ou BattleState Games qui a importé toute sa communauté de joueurs sur la plateforme de streaming, désirant quant à eux, obtenir de précieux objets en regardant les streamers jouer...

Mais une chose est sûre en tout cas, au vu des audiences que tous les streamers d'Escape From Tarkov réalisent (avec des pics cumulés dépassant les 290 000 viewers, la moyenne étant de 20 000 jusque-là), les développeurs ont malgré tout réussi un superbe coup de communication. À voir donc si ce ban va refroidir les relations avec Twitch. En effet, la concurrence n'est pas très loin : Mixer en tête...


Sources :

Developers of Escape from Tarkov Banned on Twitch Following Imitating Suicide on Stream
L’équipe d’Escape from Tarkov bannie de Twitch après une mauvaise blague | Dexerto.fr
Le compte Twitch officiel de Battlestate Games, le studio à l’origine d’Escape from Tarkov, a été banni après qu’un membre de l’équipe a fait semblant de se suicider.

Relu et corrigé par Optimus13

Surcouf Le Breton

Publié il y a 3 mois

Game'o'Matic © 2020.