iCUE - la nouvelle fonctionnalité de cette année 2020

2 mins

iCUE - la nouvelle fonctionnalité de cette année 2020

Découvrez la nouvelle fonctionnalité du logiciel de Corsair iCUE. Les fans de RGB vont être ravis.

janvier 10, 2020

Derniers articles

Si vous ne connaissez pas iCUE, il s'agit d'un logiciel de la marque Corsair qui a pour fonction de piloter, paramétrer et synchroniser tous les périphériques de la marque, tels que la souris, le clavier, les barettes de RAM, les ventilateurs.....

Bien sûr, vos appareils doivent être équipés de RGB, mais pas que, car avec iCUE vous pouvez également surveiller les températures de votre processeur, carte mère, watercooling etc. Mais ce n'est pas tout, car il est également possible de contrôler la vitesse de vos ventilateurs, et de la pompe de watercooling.

Maintenant que vous savez tout sur le logiciel iCUE, nous allons tout vous expliquer sur cette nouvelle fonctionnalité. Ce logiciel reçoit régulièrement des mises à jour que ce soit pour un meilleur fonctionnement ou pour simplement ajouter de nouvelles fonctions ou effets de lumière.

À l'occasion du CES 2020 qui se déroule actuellement en Californie, Corsair vient de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui est presque passée inaperçue, à côté de la présentation de ses nouveaux produits (retrouvez d'ailleurs ici un article à ce sujet).

Corsair et Asus sont entrés dans un partenariat pour permettre l'intégration des zones d'éclairage RGB de leur carte mère dans l'iCUE. Les cartes mères compatibles Aura Sync apparaîtront désormais dans le logiciel de Corsair iCUE. Cette fonction est actuellement en phase bêta, retrouvez la marche à suivre sur le forum iCUE à cette adresse. Tout est en anglais, mais il n'y a absolument rien de compliquer.

Sur cette page, vous trouverez donc la marche à suivre, mais également le plugin pour faire fonctionner cette nouvelle fonctionnalité, ainsi qu'un PDF avec la liste des cartes mères compatibles Aura Sync/iCUE.

Pour tout savoir sur le logiciel iCUE de Corsair rendez-vous à cette adresse.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 6 mois

Game'o'Matic © 2020.