Epic Games fait son bilan 2019

4 mins

Epic Games fait son bilan 2019

Venez découvrir avec nous le bilan qu'Epic Games fait de sa jeune existence en quelques chiffres.

janvier 22, 2020

Derniers articles

Cela ne vous a pas échappé, nous vous relayons chaque semaine les jeux qu'Epic Games nous propose gratuitement.

C'est donc l’occasion de vous commenter l'article que la plateforme vient de publier pour sa première année d'activité. Sur une belle infographie, il a fait simple, avec une succession de chiffres tous plus impressionnants les uns que les autres.

Mais avant, Epic Games annonce qu'il va continuer à nous proposer un ou plusieurs jeux gratuitement chaque semaine lors de cette année 2020 ! C'est plutôt une bonne nouvelle pour votre porte-monnaie non ?!

Des chiffres en millions

Ainsi, voici les chiffres présentés :

  • Epic Games Store revendique 108 millions de clients sur PC.
    Ce chiffre peut être comparé à celui de son principale concurrent : Steam. Qui déclarait, quant à lui... un milliard d'utilisateurs en 2018. De plus Steam a ajouté avoir 90 millions d'utilisateurs actifs par mois. Mais n'oublions pas que Epic Games Store n'a qu’un an ! Alors que Steam en est à sa 17e année...
  • Les joueurs PC ont dépensé au total 680 millions de dollars sur le Store !
  • Du côté des jeux gratuits, dont on vous parle régulièrement, c'est 73 jeux qui ont étés offerts gratuitement et ils ont cumulé un total de 200 millions de téléchargement ! Vous avez pris tous les jeux ? Et bien sachez qu'il y en avait pour une valeur totale de 1.455 dollars.
  • On ne va pas s'attarder sur les 2,32 millions de followers sur Instagram, les 3,41 millions de followers de Twitter et le petit 644 000 followers de Facebook. Ce sont des chiffres classiques pour des géants tels qu’Epic Games sur les réseaux sociaux.
  • Du côté des joueurs les plus actifs au mois de décembre 2019 : nous sommes, les Français, tout de même à la 6e place du palmarès, représentant 4,55% des clients. Mais nous sommes bien loin derrière les USA et leurs 17,24% et la Russie avec 10,15%.
  • Pour les jeux les plus populaires on trouve : World War Z, Satisfactory (on vous invite d'ailleurs à consulter notre article qui détaille la road map du jeu ), Dauntless, Untitled Goose Game, The Outer Worlds, Borderlands 3, Metro Exodus, The Division 2 et pour finir Control.
  • Puis ils ont annoncé leurs exclusivités à venir :


Magic The Gathering
Retrouvez le célèbre jeu de carte fantastique avec une nouvelle version PC (une version free-to-play existe déjà sur le site du développeur). Cependant Epic Games est plutôt discret sur sa description. En revanche, on peut tout de même vous dire, que visiblement cette version va intégrer le lore et est visuellement beaucoup plus jolie. Elle est disponible depuis le 16 janvier 2020.


Predator, Hunting Grounds
Comme son nom l'indique, vous voici plongés dans l'univers du mythique film de 1987 : Predator, où jouait un certain Arnord Schwarzenegger. Dans ce jeu multijoueurs, en vue à la troisième, vous pourrez incarner un membre d'une unité d'élite de 4 personnes devant terminer une mission. De l'autre côté, c'est le costume du fameux Predator que vous pourrez endosser, dans ce cas pour traquer et tuer les autres joueurs. Il sera disponible le 24 avril 2020.


Auto Chess
Voici un style de jeu dérivé des MOBA (Lol ou Dota), sorti en 2019. Je vais vous épargner une description hasardeuse de ce style de jeu, car je vous le dis franchement, je ne le connais pas. Mais les fans de MOBA devraient a priori apprécier ce nouveau genre. D'ailleurs, Epic Games met ce jeu gratuit dans ses "upcoming" alors qu’il est sorti en 2019.


Rogue Company
Ce jeu gratuit multijoueurs TPS (tir à la troisième personne), aura la particularité d'être cross-plateformes. C'est à dire disponible sur toutes les consoles, PC et tous joueront ensemble. Vous ferez partie d'une équipes de cinq mercenaires affrontant d'autre joueurs. Peu d'informations sont pour le moment sorties sur les modes de jeu. Date de sortie : 2020.


Godfall
Voici un jeu rempli de mystères (nous vous en parlions cependant déjà mi-décembre 2019 ). On peut juste vous dire que c'est développé par Counterplay Games et que Godfall sera un jeu d'action fantasy RPG en vue à la troisième personne et axé sur le combat en mêlée. Il sera jouable en solo et en coopération jusqu'à trois joueurs. Etant donné qu'il est annoncé en exclusivité Epic Games et PS5, je vous laisse imaginer sa date de sortie... fin 2020.  


Pour finir, Epic Games nous explique vouloir aider les développeurs à créer des jeux multi-plateformes, tels que Fortnite disponible sur PC, Mac, PlayStation, Xbox, Switch, iOS et Android.

Retrouvez l'actualité d'Epic Games et notamment les jeux gratuits sur Game'o'matic.

Relu et corrigé par Catsupilami


Source

Epic Games Store Weekly Free Games in 2020!
Epic Games Store Weekly Free Games in 2020!
Surcouf Le Breton

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.