E3 2020 - Sony absent, Microsoft confirme sa présence

2 mins

E3 2020 - Sony absent, Microsoft confirme sa présence

Sony sera encore cette année le grand absent de l'E3 2020, quant à Microsoft, ce dernier confirme sa venue.

janvier 16, 2020

Derniers articles

Sony Interactive Entertainment ne participera pas à l'Electronic Entertainment Expo, (l'E3) en Californie pour l'édition 2020. Ce dernier avait déjà boudé l'édition précédente, car il estimait ne pas avoir assez de nouvelles choses à montrer.

Avec cette année 2020 et la sortie de sa prochaine génération de consoles, la Playstation 5, on ne comprend pas bien pourquoi le géant Japonais a décidé de ne pas participer à cet événement. Selon les rumeurs Sony et L'ESA (Entertainment Software Association) étaient en désaccord sur certains points avec ces derniers, il se peut que cela ne soit toujours pas réglé, mais bon seuls les protagonistes sauront y répondre.

Sony Interactive Entertainment a annoncé la nouvelle via un porte-parole par le biais du site gamesindustry.biz.

Après une évaluation approfondie, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3  2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.
Nous nous appuierons sur notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique gamme de titres à venir sur PlayStation 4 et avec le lancement prochain de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment d'une année de fête avec nos fans.

L'ESA, l'organisateur du salon n'a pas tardé a réagir à cette annonce faite par Sony via un communiqué.

L'E3 est un événement emblématique célébrant l'industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations qui redéfinissent le divertissement. Il est aimé par des milliards de personnes à travers le monde.
L'E3 2020 sera un salon passionnant et énergique qui proposera de nouvelles expériences, partenaires, espaces d'exposants, "activations" et une programmation qui divertira les nouveaux comme les vétérans.

L'intérêt des exposants pour nos nouvelles "activations" attire l'attention des marques qui considèrent l'E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo du monde entier.

Il est vrai que depuis quelques éditions, l'E3 se cherche un nouveau souffle, car certains acteurs majeurs du jeu vidéo ont plus ou moins déserté le salon et préfèrent organiser de leur côté leurs propres événements. On espère surtout que tout ce petit monde n'oublie pas le principal, c'est-à-dire nous les gamers.

En tous cas, s'il y en a un qui a su tirer son épingle du jeu, c'est bien Phil Spencer (dirigeant de Xbox Game Studios). Ce dernier a dans la foulée annoncé que Microsoft serait bel et bien présent pour l'édition 2020 de l'E3.

Notre équipe travaille très dur pour l'E3, et nous avons hâte de vous partager tout ce qui nous attend. Notre moyen d'expression artistique a toujours été porté par l'association de la créativité et du progrès technique. 2020 est une étape importante dans ce voyage pour la Team  Xbox.

Pour rappel, cette année l'E3 aura lieu à Los Angeles du 9 au 11 juin 2020.


Relu et corrigé par : Titi.4600

Mugen

Publié il y a 7 mois

Game'o'Matic © 2020.