Dragon Ball Z Kakarot - Guide : Tableau communautaire, emblèmes d'âmes, arbres de compétences

3 mins

Dragon Ball Z Kakarot - Guide : Tableau communautaire, emblèmes d'âmes, arbres de compétences

Dans ce guide, on vous explique comment monter en puissance avec le tableau communautaire et l'arbre de compétences.

janvier 24, 2020

Derniers articles

Comme vous le savez, Dragon Ball Z Kakarot est un RPG. Il est donc bien sûr possible de faire évoluer votre personnage, en tout cas son niveau de puissance à travers différents procédés.

Dans ce nouveau guide, on vous explique tout sur les emblèmes d'âmes, le tableau communautaire et l'arbre de compétence.

Les emblèmes d'âmes et le tableau communautaire

Les emblèmes d'âmes sont des sortes de badges qui représentent un personnage de l'univers de Dragon Ball Z Kakarot. Ces derniers sont cruciaux pour pouvoir faire évoluer votre personnage.

Pour obtenir ces emblèmes rien de plus simple, il vous suffit d'effectuer des missions secondaires, des entraînements spéciaux ou tout simplement de progresser dans l'histoire principale.

Une fois un emblème obtenu, il ne vous reste plus qu'à le placer dans le tableau communautaire. Dans ce dernier, vous trouverez sept catégories différentes, chacune de ces catégories a sa propre particularité, à savoir :

  • Guerriers Z (axé sur le combat)
  • Cuisine (axé sur les effets des repas)
  • Entraînement (axé sur la défense et l'xp)
  • Création (axé sur les machines et la construction)
  • Dieux (axé sur les objets Z)
  • Adultes (axé sur la chance et l'achat chez les marchands)
  • Aventuriers (axé sur le KI et les effets de récupération)

Chaque catégorie a automatiquement un chef de groupe, que vous ne pourrez pas changer. Le but sera pour chaque catégorie de placer correctement et de façon stratégique les emblèmes pour bénéficier des bonus de chaque catégorie. Par exemple, l'emblème de piccolo sera plus à placer dans la catégorie "guerrier Z" que dans la catégorie "cuisine".

Pour savoir quel personnage sera le mieux dans telle ou telle catégorie rien de plus simple. Quand vous êtes dans le menu des emblèmes d'âmes, sélectionnez un personnage et appuyez sur Y ou triangle.

Ainsi vous trouverez quelle communauté lui convient le mieux, bien sûr plus le niveau des emblèmes d’âmes sera élevé, plus le niveau de la communauté augmentera.

Deux choses sont importantes à savoir :

  • Le niveau de maîtrise : il est possible de le renforcer pour chaque catégorie en offrant des cadeaux aux personnages. Attention à ne pas offrir n'importe quoi à n'importe qui, il faut bien sûr que le cadeau augmente la catégorie que le personnage maîtrise le plus.
  • Les liens : certains personnages ont plus d'affinités avec d'autres ; combinés entre eux, cela renforce d’autant plus le niveau de la communauté en question. Par exemple, combiner Son Goku et son fils octroiera un bonus supplémentaire.

Via le menu d'emblèmes d'âmes ou tableau communautaire, vous trouverez les différents liens disponibles entre les personnages. Pensez donc à optimiser au mieux chaque communauté afin de bénéficier des meilleurs avantages, n'hésitez pas à tester différentes combinaisons.

Arbres de compétences

L'arbre de compétences représente tout simplement les techniques que votre personnage peut apprendre au cours de son évolution. Certaines sont passives, d'autres sont à faire évoluer ou sont tout simplement de nouvelles techniques à apprendre.

Pour les débloquer c'est très simple, il vous faudra progresser dans l'histoire principale, gagner certains combats d'entraînements ou acquérir des orbes Z de différentes couleurs qui vous permettront d'acheter/débloquer la technique (nous verrons plus en détail les orbes Z dans un guide dédié).

Quand vous débloquez une nouvelle technique, il vous suffit tout simplement de l'ajouter dans le menu des techniques de votre personnage actuel.

Maintenant, à vous de jouer.


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a 23 jours

Game'o'Matic © 2020.