Dragon Ball Z Kakarot - Guide : L'exploration

3 mins

Dragon Ball Z Kakarot - Guide : L'exploration

L'exploration, la base de tout RPG qui se respecte. Dans ce guide on vous explique tout ce qu'il y a à savoir.

janvier 22, 2020

Derniers articles

Dragon Ball Z Kakarot est un monde semi-ouvert réparti en plusieurs zones plus ou moins grandes. Dans ces dernières vous aurez le choix d’explorer ou non. Certaines zones ont plus d'intérêt que d'autres mais il est recommandé de passer quand même un peu de temps à fouiller chacune de ces zones.

Les zones à explorer retranscrivent avec fidélité l'univers de l'anime, avec ses paysages divers et variés, sa faune et sa flore dont les fameux dinosaures terrestres ou volants, les poissons géants... Tous ces animaux peuvent être chassés ou pêchés.

L'exploration se décline en trois aspects, sur le sol, dans les airs et sous-marin. À noter que pour le monde sous-marin, une fois sous l'eau, une jauge d'air apparaîtra sur votre écran et il faudra penser à remonter à la surface pour reprendre votre souffle.

Au sol

Sur la terre ferme vous trouverez donc les animaux terrestres, comme les biches, les loups et les dinosaures, mais également des fruits dans les arbres, ou encore des légumes dans les fermes ainsi que des zones de pêche. C'est également au sol que se trouvent les villes et villages où vous trouverez les différents marchands, sans oublier les Dragons Balls éparpillées à travers le monde.

Toujours au sol, vous pourrez trouver du minerai, collecter les orbes Z, les médailles D, les feux de camp pour manger ou se reposer. Mais également certaines quêtes principales, des donneurs de quêtes secondaires, le fameux halo bleu d'entraînement et des ennemis malfaisants avec leur aura rouge.

Dans les airs

Dans les airs vous croiserez les robots pirates, des saibaman, des ennemis malfaisants avec leur aura rouge, les dinosaures volants, ainsi que certaines quêtes. Mais surtout des orbes Z en très grande quantité ainsi que des orbes temporels qui sont des orbes Z spéciaux qui, une fois récupérés, font apparaître des orbes rares pendant un temps limité (retrouvez ici notre guide à ce sujet). Vous trouverez également des couloirs aériens qui permettent de ramasser de nombreux orbes Z presque automatiquement.

Sous l'eau

Dans cet endroit, l'exploration prendra une place moins importante que le reste, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut la négliger car vous y trouverez certains composants, mais également des poissons à attraper directement à la main comme des carpes énergies. Ces dernières vous seront très utiles pour accomplir certaines quêtes.

L'exploration n'a plus de secret pour vous, alors n'hésitez pas à prendre du temps et à visiter le monde très riche de Dragon Ball Z Kakarot.


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a 25 jours

Game'o'Matic © 2020.