Dragon Ball Z Kakarot - Guide : Les combats, l'XP

5 mins

Dragon Ball Z Kakarot - Guide : Les combats, l'XP

Tout ce qu’il faut savoir sur les combats, c'est ici que ça se passe.

janvier 22, 2020

Derniers articles

Dragon Ball Z Kakarot a beaucoup fait parler de lui depuis son annonce. Il est maintenant disponible depuis quelques jours et ce que l'on peut dire c'est qu'il y a beaucoup de choses à faire dans cet univers.

Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur le combat, la progression, l'XP et tout ce qui tourne autour ainsi que différentes astuces toujours dans ce thème.

Les combats

Dans Dragon Ball Z Kakarot, les combats prennent une place importante. Certains sont décisifs, d'autres seulement présents pour vous faire progresser. Il existe différents types de combats avec :

  • Les combats d'exploration
  • Les combats de quêtes secondaires
  • Les combats d'entraînement
  • Les combats de Boss

L'exploration

Pour les combats d'exploration, il vous suffit de vous balader dans le monde pour que des ennemis viennent à votre rencontre pour en découdre. Il s'agit souvent de robots pirates.

Quêtes secondaires

Pour les combats de quêtes secondaires, certains PNJ vous proposeront de les aider en accomplissant certaines tâches. Il ne s'agit pas tout le temps de combats, mais parfois il vous faudra donc vaincre tel ou tel ennemi. Rassurez-vous, ces combats sont assez faciles. Bien sûr, plus vous évoluerez et plus vos ennemis seront forts, mais rien d'insurmontable.

L'entraînement

Pour les combats d'entraînement, comme son titre l'indique ce sont des combats que vous pourrez effectuer seulement à certains endroits. Ces derniers, entourés d'un halo bleu, sont assez facilement reconnaissables. La première zone que vous rencontrerez sera au début de l'histoire sur l'île de Kamé Senin, Muten Roshi, Tortue Géniale, appelez-le comme vous voulez.

Par contre, ici, on commence à rentrer dans les choses sérieuses, car votre partenaire d'entraînement ne rigole pas. Les premiers seront assez simples, mais là où cela commence à se corser, c’est qu’ils peuvent être combattus plusieurs fois et, bien sûr, ils seront plus forts à chaque nouvelle rencontre.

Les Boss

Les combats de Boss : là aussi le titre parle pour lui-même. Ces combats font partie de l'histoire principale. Vous rencontrerez ces derniers au fil de votre progression. Mais attention car les boss sont redoutables, il vous faudra vous préparer en augmentant le niveau de votre personnage, ce qui nous amène à la manière de gagner de l'expérience.

L'XP

L'XP va de pair avec les combat car pour faire progresser l'expérience de votre personnage, il vous faudra combattre. Que ce soient les combats dans les phases d'exploration, dans les quêtes secondaires, les entraînements, les combats de Boss, chacun de ces gameplays vous fera gagner de l'expérience pour votre personnage mais également pour les personnages de soutien.

Mais comme dans Dragon Ball Z Kakarot il n' y pas que le combat, d'autres mécaniques de jeu vous feront également gagner de l'expérience. La nourriture et les emblèmes d'âmes sont également un très bon moyen de vous faire progresser.

Certains plats peuvent vous procurer des bonus d'expérience non négligeables, de même que pour les emblèmes d'âmes à placer dans le tableau communautaire dans l'onglet communauté d'entraînement. Dans ce dernier vous pouvez obtenir jusqu'à 100% d’EXP supplémentaire au combat. Nous verrons ces deux aspects dans un autre guide dédié à la nourriture et aux emblèmes d'âmes.

Les astuces

Pour finir ce guide nous allons vous donner 2/3 astuces qui pourront vous faciliter la vie. Les combats spontanés pendant vos phases d'exploration peuvent parfois être assez répétitifs, si vous en avez marre des robots pirates qui vous harcèlent, deux solutions s'offrent à vous :

  • La fuite
  • La victoire instantanée

Pour la fuite rien de plus simple, il suffit tout simplement de délocker l'ennemi, en appuyant sur le joystick droit de votre manette. À partir de là, vous pouvez déclencher un vol accéléré qui vous éloignera de ces derniers. Une fois assez loin le combat prendra tout simplement fin.

Pour la victoire instantanée, il faudra au préalable avoir un certain niveau tout de même et que vos adversaires ne soient pas plus forts que vous. Pour que cette astuce marche, foncez tout simplement droit sur votre ennemi dans le mode exploration, en appuyant sur le joystick gauche de votre manette, ainsi vous réaliserez, grâce à votre puissance, une victoire instantanée.

À noter toutefois que cette astuce ne marchera pas sur les ennemis que vous affronterez lors des combats de l'histoire principale et également lors des quêtes secondaires.

Pour la dernière astuce, on vous explique comment réaliser une super finition (seuls les personnages en mode super Saiyan pourront réaliser cet exploit). À chaque fin de combat vous verrez apparaître "Finition" sur votre écran, cependant il est possible de faire mieux : on est un guerrier Z ou on ne l'est pas. Pour réaliser cette "super finition", quatre conditions sont nécessaires :

  • Il faut la réaliser sur le dernier ennemi encore présent
  • La surcharge doit être activée (la barre jaune en forme de flamme en bas à droite)
  • La barre de KI doit être également pleine
  • Le dernier ennemi doit être vaincu avec une attaque spéciale, comme un Kamehameha par exemple

Maintenant que vous savez tout sur le combat, à vous de devenir le guerrier Z ultime.


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a 25 jours

Game'o'Matic © 2020.