Dragon Ball Z Kakarot - Guide : La nourriture

3 mins

Dragon Ball Z Kakarot - Guide : La nourriture

Une petite faim de guerrier Z ? C'est par ici que ça se passe !

janvier 30, 2020

Derniers articles

Dans Dragon Ball Z Kakarot, la nourriture est tout aussi importante que le combat. D'ailleurs, impossible pour un guerrier Z de partir au combat le ventre vide !

Les repas, la cuisine, la pêche, la chasse sont des mécaniques de jeu très importantes, dans Dragon Ball Z Kakarot, car avec ces derniers vous pourrez vous concocter des plats plus ou moins nutritifs qui offrent des bonus non négligeables à votre personnage.

Les ingrédients

Pour manger un plat, il vous faudra avant tout des ingrédients. Ces derniers pourront être obtenus en chassant les animaux, les dinosaures, en pêchant du poisson, ou encore en récoltant des fruits et légumes.

Certains ingrédients seront toutefois à acheter auprès des marchands que vous trouverez dans les villes et villages moyennant quelques Zénis (retrouvez notre guide à ce sujet). Au cours de l'histoire, il vous faudra trouver certains ingrédients rares afin de pouvoir préparer des repas complets. Ces derniers seront, pour la plupart, obtenus en terminant des quêtes secondaires.

Les repas

Les repas sont un très bon moyen pour vous procurer des bonus temporaires ou des bonus permanents. Par exemple certains plats vont vous procurer des bonus d'XP, quand d'autres vous procureront des bonus de PV....

Il en va de même pour les différents types de repas, avec les repas "simples" et les repas "complets". Tous les repas "simples" peuvent être préparés par un cuisinier (dans les villes ou villages) ou par Chichi à condition bien sûr d'avoir les bons ingrédients.

Pour les repas complets c'est une autre histoire, car seule la femme de Goku, Chichi, peut vous préparer ces plats spéciaux. Les repas complets sont en réalité une combinaison de plats. Il faudra dans un premier temps récolter les ingrédients pour chaque plat afin que Chichi puisse vous les préparer, pour ensuite les combiner et en faire un repas complet.

Ces repas complets ne sont absolument pas à négliger, car certains procurent des bonus puissants quand d'autres augmenteront de façon permanente vos statistiques.

Les recettes

La grande majorité des recettes sont accessibles en progressant dans l'histoire. Certaines seront à obtenir via des quêtes secondaires, ou en parlant à un PNJ en particulier.

Ces recettes en question font partie des plats qui composent les repas complets que Chichi prépare. Il vous faudra donc vous acquitter de cette tâche, si vous voulez avoir les meilleurs bonus.

Voici la listes des recettes :

  • Repas ramen : Discutez avec le cuisinier à l'Ouest de la Zone des plaines centrales.
  • Plat de pâtes : Discutez avec l'homme calme au Sud-ouest de la Zone des plaines centrales.
  • Plat de fruits de mer : Terminez la Quête secondaire "la villageoise attaquée".
  • Repas ramen et riz : Parlez au gourmet à Satan City
  • Repas viande deluxe : Terminez la Quête secondaire "la villageoise attaquée souvent".
  • Plat de fruits de mer deluxe : Discutez avec le pêcheur proche de la Ville Ouest.
  • Plat de pâtes deluxe : Parlez à la vieille dame à Satan City.
  • Plat de viande spécial : Dans l'arène du championnat, parlez avec la vieille femme
  • Repas ramen spécial : Parlez au cuisinier à la Ville Ouest.
  • Repas viande super deluxe : Terminez la Quête secondaire "Cyborg inquiet".
  • Plat de fruits de mer super deluxe : Dans l'arène du championnat, parlez avec la fille douce
  • Repas viande premium : Terminez la Quête secondaire "Buu le puits sans fond".
  • Plat de fruits de mer premium : Terminez la Quête secondaire "la villageoise sans cesse attaquée".
  • Plat ramen divin : Terminez la Quête secondaire "la villageoise perpétuellement attaquée".

Maintenant que vous savez tout sur la nourriture et ses effets, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : manger plus que Son Goku. Bonne chance !


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a 6 mois

Game'o'Matic © 2020.