CES 2020 - Corsair dévoile ses nouveaux produits

4 mins

CES 2020 - Corsair dévoile ses nouveaux produits

Corsair dévoile ses nouveautés 2020 lors du CES en Californie.

janvier 08, 2020

Derniers articles

Le CES est l'occasion pour beaucoup de constructeurs de montrer leurs nouveaux produits, et cette édition 2020 du Consumer Electronic Show n'échappe pas à la règle. Corsair, ainsi que sa filiale Elgato, nous dévoile lors de ce salon ses nouveautés pour cette année 2020 et les fans de RGB seront ravis. Cependant, il y en a pour tous les goûts, car l'Américain ne fait pas non plus que dans le RGB.

Les nouveautés

En ce qui concerne les créateurs de contenu, Elgato (filiale depuis 2018) et Corsair lancent de nouveaux produits avec :

  • Elgato 4k 60 S+, appareil de capture vidéo externe
  • Key Light Air, éclairage studio LED personnalisable
  • K95 RGB PLATINUM XT, clavier Corsair
  • Corsair A500, Ventirad
  • Les iCUE RGB PRO XT, Watercooling
  • Concept Orion, une tour PC en concept avec du verre RGB

Pour les produits, à savoir Elgato 4k 60 S+ et Key Light Air, retrouvez ici un article plus approfondi sur ces deux nouveautés.

Clavier Corsair K95 RGB PLATINUM XT

Vous vous dites surement "encore un clavier RGB", oui car le K95 RGB Platinum existe déjà mais celui-ci est un peu différent avec de nouvelles fonctionnalités embarquées. Le K95 RGB Platinum XT est le résultat de la collaboration entre Corsair et Elgato, il devient ainsi le premier clavier à intégrer le logiciel Icue de la firme de Fremont et le logiciel Elgato Stream Deck.

À première vue, le clavier est un clone de la version Platinum, avec le rétroéclairage RGB dynamique des touches avec LightEdge 19 zones, le châssis en aluminium brossé, et les switchs mécaniques "CHERRY MX". La différence se trouve à l'intérieur, avec comme annoncé plus haut l'intégration du logiciel Elgato Stream Deck.

Ce dernier vous permet maintenant de programmer des commandes de diffusion comme le fait un Stream Deck, via les touches macro dédiées, à savoir les touches G1, G2, G3, G4, G5, G6. Il sera possible également de changer ces touches pour les distinguer visuellement, car le clavier est vendu avec un autre jeu de touches.

Le K95 RGB Platinum XT est actuellement disponible au prix de $199.99 chez divers revendeurs, mais seulement en qwerty pour les Etats-Unis, la Chine, le Royaume-Uni et la Scandinavie. Il y a de fortes chances que d'ici quelques mois, la version azerty arrive dans nos contrées.


Corsair A500 Dual Fan CPU Cooler

Pour ceux qui n'aiment pas le RGB, ni les liquides dans un PC, Corsair a pensé à vous avec le A500 Dual Fan CPU Cooler, le tout nouveau Ventirad de la marque. Ce dernier est équipé de quatre caloducs à contact direct (deux de 6mm à gauche et à droite, et deux de 8mm au centre), ainsi que d'un système de glissières qui permet d'ajuster la hauteur des deux ventilateurs ML120. Plus besoin de choisir quel Ventirad est compatible avec la hauteur de vos RAM et vice-versa.

Le A500 Dual Fan CPU Cooler est actuellement disponible au prix de 99,90 € sur le site du constructeur.


Les AIO iCUE RGB PRO XT

On reste dans la ventilation, mais cette fois en watercooling, avec une pincée de RGB. Il s'agit donc de trois nouveaux modèles de dernière génération de refroidissement liquide, à savoir les iCUE H100i RGB PRO XT, H115i RGB PRO XT et H150i RGB PRO XT. Ces derniers sont équipés de radiateurs de 240 mm, 280 mm et 360 mm, accompagnés de ventilateurs PWM ML Series.

Bien sûr, les trois versions sont compatibles avec le logiciel icue, avec comme toujours la possibilité de contrôler la vitesse des ventilateurs, du Waterblock et la personnalisation du RGB. La petite nouveauté du côté des LED sur la tête de pompe est qu'elle sera équipée de 16 LED RGB adressables individuellement.

Les AIO iCUE RGB PRO XT sont actuellement disponibles au prix de 176,90 € sur le site du constructeur.


Concept Orion

Encore à l'état de concept comme son nom l'indique, il s'agit là d'une tour PC RGB jusqu'au bout des ongles, et qui va faire le bonheur des RGB"tistes". Le constructeur Américain a pris un boîtier iCUE 465X RGB dans lequel il a intégré à des panneaux en verre 150 diodes Capellix, bien sûr pilotables depuis le logiciel de Corsair.

Ces diodes sont intégrées via un film quasi invisible qui recouvre toute la surface du verre, le tout connecter via un Light Node Pro ou Commander Pro. Malheureusement Corsair a précisé qu'il n'a pas prévu pour le moment de commercialiser son concept, mais bon, sait-on jamais.


Relu et corrigé par : Julie

Mugen

Publié il y a 2 mois

Game'o'Matic © 2020.