Alienware présente son Concept UFO

3 mins

Alienware présente son Concept UFO

Alienware Concept UFO, le nouveau jouet de chez Dell Alienware.

janvier 08, 2020

Derniers articles

Lors du CES 2020 qui se déroule actuellement au Las Vegas Convention Center, Alienware, l'entreprise américaine de matériel informatique, vient de présenter au public son "Concept UFO" une Switch version Alienware. En tous cas avec ce nom on reste dans le thème, mais quelle est cette chose non identifiée ?!

Pour faire simple il s'agit d'une Switch, avant tout par le design, qui rappelle fortement la console de Nintendo, avec son écran tactile de 8 pouces, ses deux manettes détachables façon "JoyCon" qui une fois regroupés deviennent une console portable ainsi que la possibilité de la connecter à une télévision.

Dans les détails dire que la "UFO"est une Switch n'est pas tout à fait vrai, car pour le coup, la marque gaming de Dell a frappé fort, le géant Japonais n'a qu'à bien se tenir.

On va commencer par les différences entre les consoles si on peut les nommer ainsi. Au dos de la "UFO" on trouve une sorte de pied qui recouvre presque l’intégralité de la surface arrière, qui, au vu de la taille, permet une meilleure stabilité que la Switch. Ensuite on retrouve un port USB-C en bas de l'appareil mais également un en haut. Sur le côté un combo prises jack et, pour finir, l'appareil est dépourvu de "dock" pour connecter la machine à votre télévision.

Pour les caractéristiques, là clairement ce n'est pas une Switch. À l'intérieur de la bête on trouve : un écran Full HD (1900 x 1200) de 8 pouces, un processeur Intel de 10ème génération, avec pour OS Windows 10, la possibilité d'installer tous ses jeux via les différentes plateformes actuelles telles que Steam, Origin, Uplay, GoG, Battle.net, pour ne citer que celles-là. On serait curieux de voir tourner The Witcher 3 sur cette machine, ça ne sera surement pas pire que sur Switch.

Malheureusement c'est tout ce que le constructeur a bien voulu dévoiler pour le moment, car comme son nom l'indique il s'agit pour le moment d'un concept, donc vous l'aurez compris, aucune date de sortie, ni aucun prix n'est pour le moment d'actualité, il se peut même que le nom change d'ici là. En tous cas vu le stade avancé du prototype, il y a de fortes chances que "UFO" soit à nouveau sous les projecteurs pour cette année 2020


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a 15 jours

Game'o'Matic © 2020.