Unexplored 2: The Wayfarer's Legacy - Présentation

4 mins

Unexplored 2: The Wayfarer's Legacy - Présentation

Le studio Ludomotion développe actuellement Unexplored 2: The Wayfarer's Legacy. Un rogue-lite-action-RPG sur fond d'aventure et d'exploration.

décembre 09, 2019

Derniers articles

Après un premier volet sortie en 2017, le studio Ludomotion développe actuellement la deuxième mouture de leur rogue-lite-action-RPG :  Unexplored 2: The Wayfarer's Legacy.

Présentation

Notons tout de suite, que ce deuxième volet est totalement différent du premier Unexplored. En effet, le visuel et les graphismes sont radicalement différents. De la 2D pour l'édition de 2017, on passe ici en 3D avec une vue à la 3ème personne. La patte graphique utilisée est vraiment magnifique, avec ce petit côté cartoon séduisant.

Dans ce rogue-lite, l'aventure et l'exploration sont au cœur du jeu. Votre quête héroïque pour détruire le mystérieux "Staff of Yendor" vous mènera à l’exploration de milieux totalement différents comme la forêt, les déserts ou encore la montagne et sa neige. Vous affronterez des créatures magiques et autres ennemis.

Exploration et découvertes


Les développeurs veulent que vous vous incarniez en véritable explorateur. Ainsi vous devrez planifier vos voyages avec précision, pour ne pas manquer de vivres en plein désert ou avoir les bonnes armes contre les créatures de la forêt par exemple.
Vous rencontrerez des gens, amicaux ou non, qui vont dans tous les cas influencer vos actions.

Fort de ses expériences dans la génération procédurale, grâce à Unexplored, ce volet en tire tous les avantages. De la création du monde à la génération des niveaux, du gameplay en combat aux puzzles environnementaux.

Un vrai rogue-lite

Et comme tout bon rogue-lite qui se respecte, dans Unexplored 2: The Wayfarer's Legacy la mort est permanente et définitive ! Pas de point de régénération, pas de sauvegarde à charger, vous êtes mort, point barre.

Cependant, vous l'imaginez bien, vous n'allez pas repartir complètement à zéro à chaque mort. Vous allez recommencer une nouvelle aventure avec un nouveau héro et choisir de continuer dans le même monde. Mais en commençant votre nouveau voyage, étant donné que c'est le même monde qu'avec le personnage précédent, vous connaissez déjà les chemins, les risques et les lieux à visiter. De plus, le monde est tel que vous l'avez laissé à votre mort. Ainsi toutes vos actions précédemment réalisées n'ont en quelque sorte pas étés veines. Par exemple, pour une certaine raison vous n'avez pas pris cette épée dans ce coffre légendaire, et bien allez-y, elle y est toujours.

En effet, vos actions ont une influence constante dans ce monde et persistent malgré vos décès. Par exemple, vous avez sauvé ce village des loups, parfait, lors de votre retour ce village sera devenu prospère et vous pourrez y faire du commerce et acheter des outils utiles pour votre quête.
En revanche, si vous avez fait le choix de passer votre chemin et laisser les loups attaquer le village. A votre retour, il ne sera que cendres. Et donc impossible d'acheter cette armure, par exemple, qui aurait pu vous aider par la suite.

Voici un gameplay punitif certes, mais que nous trouvons fort intéressant et immersif. À vous donc de faire les bons choix lors de vos voyages. De plus, il sera de plus en plus difficiles de terminer votre quête dans un monde visité de nombreuses fois, car le mal ne cesse de prendre le contrôle de celui-ci.

Cela dit, vous pourrez toujours commencer une nouvelle aventure sur un nouveau monde, avec de nouvelles histoires et paysages à explorer.  


Sa musique est tout aussi séduisante. Envoûtante même...


Le jeu est actuellement disponible en Open Access sur fig.co avec deux offres : 25$ et 45$.
Le fonctionnement de fig.co est un peu différent d'une campagne classique de financement participative. Ce site a pour but de supporter les développeurs indépendants. Ici pas de but à atteindre en un temps imparti. Juste des paliers pour débloquer les étapes d'une roadmap.
A titre d'exemple, Outer Wilds que notre cher Mugen a testé, fût financé sur fig.com en 2015.  

La sortie du jeu est prévu pour 2020.

Unexplored 2: The Wayfarer’s Legacy Crowdfunding Campaign
Unexplored 2: The Wayfarer’s Legacy is a roguelite action-RPG and sequel to the critically acclaimed indie gem, Unexplored. Leave the dungeon and venture into a vast, wondrous world as you embark on a heroic quest to destroy the mysterious Staff of Yendor.

Relu et corrigé par : Catsupilami

Surcouf Le Breton

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2020.