Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Toulouse Game Show - Résumé de notre expérience


  •   3 mins de lecture
Toulouse Game Show - Résumé de notre expérience

Ayant eu lieu le 30 novembre et 1er décembre 2019, le Toulouse Game Show est le salon annuel de la pop culture de la capitale de la chocolatine.

Avant de continuer, nous tenons à remercier les organisateurs de l'événement pour nous avoir confié un passe presse.

Réparti sur quatre halls, le TGS est le paradis de tout geek qui se respecte. Chacun y trouvera son petit quelque chose.

Par exemple, si vous êtes cosplayer, vous trouverez des magasins pour n'importe quel type d'accessoire : épée, chapeau, tenue, canne, veste et bien sûr les conseils des artisans. Nous avons aussi rencontrés énormément de personnes avec des cosplays vraiment magnifiques !

La culture geek, surtout cinématographique, a une place importante au sein du salon. On y a retrouvé de nombreux stands Star Wars, mais aussi des spécialistes de Harry Potter. Nous avons aussi eu la chance de croiser certains véhicules légendaires dont la DeLorean de Retour vers le Futur, la voiture volante de Ron Weasley, la Jeep de Jurassic Park ou encore la célèbre KITT de la série K2000.

Niveau invités, nous retrouverons de nombreux YouTubeurs comme Fred et Seb du grenier, Bob Lennon, Benzaie et bien d'autres mais il fallait avoir un moral d'acier et acheter une tente (ou un passe VIP) pour espérer faire partie de la queue. Quelques acteurs de la série Charmed étaient aussi présents mais il fallait sortir la carte bleue pour espérer les rencontrer. Un peu dommage mais on peut comprendre qu'il faille payer leurs déplacements.

Nous avons par contre été un peu déçu par les stands de jeu vidéos cette année. Très peu de jeux indépendants, quelques bornes de AAA de gros éditeurs et quelques compétitions de jeux connus. Nous avons par contre appréciés un petit jeu facebook qui viendra bientôt sur navigateur du nom de PongArena. Une revisite assez futuriste du premier jeu de l'histoire avec des vaisseaux et des boules d'énergie, n'hésitez pas à aller essayer !

Par manque de temps, nous n'avons pas eu l'occasion de participer aux conférences et concerts donnés dans les différentes salles prévues à cet effet. Plaisir que nous espérons avoir lors d'une prochaine édition.

Pour conclure, nous avons passé une nouvelle fois un très bon moment au sein du TGS. Nous avons fait des rencontres mémorables, achetés quelques accessoires pour nos tenues et (re)découverts les classiques de la Pop Culture. Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles pour cette édition 2019 et nous espérons voir un peu plus de "Game" au Toulouse Game Show l'année prochaine !

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.