Art of rally - Présentation
Jeux Indépendants

Art of rally - Présentation

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Le créateur d'Absolute Drift (2015), le studio Funselektor Labs Inc, revient cette fois-ci avec un jeu de courses de rallye : art of rally.

Leur inspiration, clairement affichée, est le célèbre jeu de rallye "Colin McRae" datant des années 2000. Vous l'avez compris, avec art of rally vous allez devoir faire parler votre expérience de pilotage sur des routes sinueuses.

Cependant ne vous attendez pas à un gameplay similaire à Colin McRae : ici la vue du dessus est très haute et oubliez le graphisme réaliste. Dans cette version, le visuel est un low-poly simple et sobre.

Le développeur a exploré l'âge d'or du rallye, avec plus de 30 voitures de rallye des années 60, 70 et 80. Vous piloterez sur 50 pistes de rallye à travers le monde : Allemagne, Finlande, Sardaigne, Norvège et Japon.

Pour l’anecdote, dans le but de mieux comprendre le monde du rallye, le développeur conduit des voitures WRC depuis les années 1990 en Nouvelle-Zélande et a fréquenté un école de rallye : DirtFish rally school. De plus, une bonne partie du développement s'est faite dans son camping-car lors de ses roadtrips au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Afin d'y chercher de l'inspiration et de reproduire au mieux les environnements du jeu.

La sortie du jeu est prévue pour 2020 sur Steam.


Relu et corrigé par Catsupilami



Join the conversation.