Rainbow Six Siege : les nouveaux opérateurs dévoilés !

5 mins

Rainbow Six Siege : les nouveaux opérateurs dévoilés !

Les deux nouveaux opérateurs pour Rainbow Six Siège ont été dévoilés, ainsi que la refonte d'une carte. Le tout est donc disponible sur les serveurs test.

novembre 12, 2019

Derniers articles

Ubisoft nous dévoile les nouveaux changements pour l'opération Shifting Tides, la dernière grosse mise à jour de l'année pour Rainbow Six Siège.

Kali - Inde

Et c'est avec Kali que nous commençons. L'opératrice d'assaut, tout droit venue d'Inde où elle dirige une compagnie militaire privée, dispose du premier fusil à verrou de toute l'histoire de Rainbow Six Siège, le CSRX 300.
Il s'agit d'une arme dangereuse qui peut percer les trappes et les barricades en un seul tir, et permet d'ouvrir de gros trous dans les murs que l'on peut normalement détruire.

Une balle sur un opérateur adverse le met immédiatement au sol, un tir à la tête permet toujours d'éliminer instantanément l'ennemi.
La petite contre partie du tir sur l'ennemi, c'est que la balle laisse une longue traînée blanche qui indique la position de tir de Kali, et l'adversaire touché se tourne automatiquement vers le tireur.

Kali et son CSRX 300 avec la lance explosive LV sous le canon.

Mais le véritable gadget de l'opératrice est la lance explosive LV, située sous le canon de l'arme. Tout comme le tir classique du fusil, le LV permet de détruire trappes et barricades en un coup, ainsi que les barricades de Castle.
Mais son principal rôle est de détruire les gadgets ennemis, grâce à une explosion concentrée dans un court périmètre. Une fois tirée sur un mur destructible, elle crée un trou un peu plus petit qu'un tir simple du fusil. tandis que sur un mur qui a été renforcé durant la phase de préparation, elle se loge à la surface.

Une fois placée, elle détruit les gadgets tels que les batteries de Bandit, qui pourraient se situer sur chaque côté des murs ciblés. En coopération avec un opérateur tel que Thermite ou Hibana, elle devient très efficace. La lance LV dispose de 3 charges et résiste aux compétences de Bandit, Kaid ou même Mute.

Kali est une opératrice à vitesse 2 et protection 2, disposant d'un P226 MK25 en arme secondaire ou un C75-Auto.
Elle peut choisir d'être équipée d'un explosif mural ou d'une Claymore.

Wamai et Kali, les opérateurs de Shifting Tides

Wamai - Kenya

Vos grenades réagissent bizarrement ? Comme si elles étaient attirées par un point précis de la porte ?
A chaque attaquant, il y a son défenseur.
Et c'est Wamai qui est à l'honneur dans l'opération Shifting Tides.

Wamai, défenseur Kényan, utilise un gadget qui permet la redirection des projectiles, comme les grenades.
Le Mag-NET système est un outil adhésif qui se lance. Il se colle aux surfaces et patiente. Lorsque le projectile d'un ennemi vient vers sa position, il l'attire et le fait s'auto-détruire en faisant exploser le projectile. Wamai peut neutraliser les grenades, mais aussi servir d'emplacement stratégique pour retourner les projectiles adverses contre eux-mêmes.

L'opérateur débute une manche avec un Mag-NET, mais en récupère au fur et à mesure du temps, jusqu'à un maximum de 5 (comme Lésion avec ses mines Gu).

Un simple tir peut désactiver un Mag-NET, donc il est important de les placer dans des lieux où l'adversaire ne pourra pas le détruire de premier abord.

Wamai

Le défenseur Kényan démarre avec un AUG A2 ou un MP5 K en armement principal, et peut aussi choisir entre un D-40 et un P-12 en arme secondaire.
Il est aussi possible pour lui de déployer un bouclier ou un fil barbelé.
Wamai est un opérateur, comme Kali, à vitesse 2 et protection 2.

Refonte du parc d'attraction

Les deux opérateurs n'arrivent pas seuls, car il y a aussi la refonte de la carte Parc d'attraction qui est à l'honneur.

On nous annonce des changements visuels majeurs, mais surtout des lignes de vues restreintes, pour empêcher les tirs sur les zones d'apparitions. (Spawn Kills)
Le belvédère et le wagon abandonné ont été retirés.
Les sections est et ouest du bâtiment ont été rapprochées, le dortoir et le couloir jaune sont connectés au bureau et à la salle d'initiation, le tout grâce à des murs que l'on peut détruire.

Et vu qu'on approche de la période des fêtes, il y a encore des choses !

Nouveau système de gestion des balles.

Avec l'arrivée de Kali et de son fusil de précision, c'est un théâtre parfait pour la pénétration des balles.
Il existera trois types de pénétrations :

  • Aucune, l'arme n'est pas assez puissante pour pénétrer les membres, torse, etc. C'est le cas de la plupart des fusils à pompe et pistolets-mitrailleurs.
  • Simple, réservé à une cible unique. Les balles de ces armes traverseront les bras et les jambes pour toucher des parties plus sensibles. Si vous tirez dans un bras qui est aligné avec la tête (personne levant les bras pour viser vers le haut, par exemple) alors la balle traverse le bras pour faire un tir à la tête.
    Les armes concernées sont les mitraillettes, fusils d'assaut, pistolets et fusils-mitrailleurs.
  • Complète, les tirs de ces armes traverseront un agent pour en toucher un autre qui est derrière. La pénétration applique une réduction de dégâts de 30% pour chaque pénétration supplémentaire. Les armes concernées sont le BOSG. 12.2, le TSCG12 et les fusils de précision.

Maintenant que la plupart des projectiles traversent les membres, les dégâts reçus si un tir touche seulement ces zones (sans pénétrer), les dégâts sont réduits de 25%.

Pour les opérateurs protection 3 (lourd donc), les dégâts sont réduits de 35%.

Skin élite de Capitão

Enfin, on nous dévoile le prochain skin élite et c'est Capitão, dans un look joueur de street football et très années 70-80.

Relu et corrigé par Julie.

Aldenya

Publié il y a 25 jours

Game'o'Matic © 2019.