Dassault lance un jeu vidéo en réalité virtuelle

2 mins

Dassault lance un jeu vidéo en réalité virtuelle

Dassault vous embarque Aboard the Rafale dans une expérience en réalité virtuelle

novembre 10, 2019

Derniers articles

Qui n'a jamais rêvé de piloter un avion de chasse tout en ressentant les sensations qui vont avec ? Aujourd'hui c'est possible, enfin presque, mais de façon virtuelle. Dassault Aviation, le constructeur du chasseur français, viens de créer une application gratuite en réalité virtuelle en partenariat avec l'agence Modedemploi (Softeam Digital ) qui répond au nom de : Aboard the Rafale, cette dernière a pour but de vous "apprendre" à piloter un Rafale.

Il s'agit plus d'une application pédagogique que d'un simulateur de vol, car vous ne contrôlerez pas l'avion directement depuis le cockpit mais en vue à la 3 eme personne depuis une caméra placée derrière l'appareil. Dassault n'en est pas à son coup d'essai car en 2016 le constructeur avait déjà créé une application similaire avec "Immersive Dassault Aviation".

Le contenu

Une fois votre casque Oculus Rift sur la tête (oui il n'est compatible qu'avec cette marque de casque VR) vous aurez le choix entre trois missions, expériences ou modes de jeu comme vous voulez.

La première consistera à voler en patrouille avec un drone de combat nEUROn, et un Falcon 7X, où le but sera de conserver la position en anticipant les changements de formation et de cap, d'ailleurs cette "mission" et directement inspirée du vol qui s'est déroulé en mars 2014 qui avait été celui du premier drone de combat au monde à évoluer en formation avec d’autres appareils (un Rafale et un Falcon 7X. On retrouve cette démonstration ici.

Pour la seconde, il s'agira de maîtriser son Rafale en visant différentes cibles virtuelles tout en maintenant votre trajectoire. Cinq parcours sont proposés avec des niveaux de difficulté croissants.

Et enfin la troisième et dernière mission, celle-ci est plus orientée découverte car vous aurez l'occasion d'en apprendre plus sur les caractéristiques du Rafale, du Falcon 7X et du nEUROn, dans un décor montagneux au-dessus du Mont Blanc. La seule difficulté sera d'effectuer un ravitaillement en vol "buddy-buddy", pour les néophytes cela consiste à faire le plein de carburant en vol.

Retrouvez toutes les infos du jeu, ainsi que le liens de téléchargement sur le site officiel de Dassault.


Relu et corrigé par : Catsupilami

Mugen

Publié il y a un mois

Game'o'Matic © 2019.