Call Of Duty Modern Warfare - Le test solo et multi.

6 mins

Call Of Duty Modern Warfare - Le test solo et multi.

On vous donne notre avis sur Modern Warfare version 2019, développé par Infinity Ward....

novembre 06, 2019

Derniers articles

Le solo de ce reboot de Call of Duty Modern Warfare nous replonge dans l'univers de Call of Duty 4 - Modern Wafare, avec des unités d'élite actuelles, des armes bien d'aujourd'hui et des événements tragiquement réalistes !

Campagne Solo

Sans vous spoiler, la campagne est vraiment bien scénarisée, certaines scènes rappellent fortement des films comme Zero Dark Thirty, La Chute du Faucon Noir ou encore 13 Hours.

Fini les flingues à énergie et la course sur les murs, vous allez être plongés dans la guerre contre le terrorisme après un attentat à Londres. Vous incarnerez, comme dans d'autres jeux de la série, plusieurs personnages allant de Kyle "Gaz", policier d'élite ancien SAS travaillant dans la Metropolitan Police Service de Londres, à Alex, agent de la CIA basé en Urzikstan, un pays bidon créé pour ne pas remuer la merde avec les pays au sud de la Russie et permettant certaines libertés scénaristiques.

Certaines scènes nous rappellent de mauvais souvenirs, plaçant cette épisode dans un climat actuel hyper réaliste, donc je me permets la remarque suivante :

IL NE S'AGIT PAS D'UN JEU POUR ENFANTS

Voilà maintenant que c'est dit, parlons de gameplay. Qui dit époque moderne, dit aussi armement actuel. Les armes sont plutôt bien conçues dans ce Call of Duty ! Recul, sensation de tir, effets visuels et sound design, tout y est !

Dans le solo, vous n'aurez pas le loisir de personnaliser vos armes, enfin si, dans une mission ... mais on vous laisse découvrir l'utilisation d'un filtre à huile chez Infinity Ward !

Les graphismes et les performances

Alors que certains média crient encore au feu alors qu'ils n'ont pas vu de fumée, la seule chose que nous pouvons dire c'est que nous avons pris une bonne claque de RTX !

Il est certain qu'il vous faudra faire évoluer votre machine si elle date de plusieurs années afin d'avoir la joie de mettre le curseur sur ultra ! Mais concrètement, l'optimisation du jeu et la mise en oeuvre du ray tracing sont un réel succès, vous pourrez profiter de 144 FPS assez facilement.

Le ray tracing est une réussite et change complètement l'aspect du jeu une fois activé, ce qui rend l'immersion encore meilleure ! Le point négatif se situe au niveau du multijoueurs, où la baisse des graphisme vous permet une meilleure distinction des ennemis, là où le reflet du RTX peut vous handicaper.

Le multijoueurs, le coeur de Call Of Duty.

Vite un chirurgien, nous remarquons de nombreux dysfonctionnements dans le cœur du patient !

Les armes du multijoueurs

Au contraire de la campagne, le multi est le paradis du mod d'arme, poignées, optique, crosse, canon et embouchure, tout est possible moyennant quelques heures de jeu.

Comme dans tous les Call Of Duty depuis Modern Warfare premier du nom, on doit progresser, jouer de plus en plus, avec de plus en plus d'armes pour avoir de plus en plus d'équipements. Donc cela vous demandera un peu d'investissement de temps, voire un peu trop pour arriver à débloquer complètement les accessoires d'une arme.

Pour ce qui est des bonus d’élimination, ils sont plutôt variés et assez équilibrés, aucun n'est imparable comme par exemple le missile predator sur Modern Warfare 2.

Les cartes

Il s'agit d'un des gros points noir du multijoueurs, certaines cartes dans certains types de parties rendent la victoire ... impossible !
Pour cela, je vous invite à démarrer sur la zone ouest de la carte Euphrate Bridge en match à mort par équipe. Après plusieurs dizaines de parties, l'équilibrage est catastrophique, ceux qui démarrent à l'est n'ont aucune couverture, cela bloque toute progression sur la carte, ainsi un sniper médiocre ou un joueur judicieusement positionné avec une mitrailleuse peuvent bloquer toute équipe adverse. Ayant joué dans les deux camps, à chaque fois c'est le même scénario, il suffit de tomber du bon coté !

Ce souci d'équilibrage est présent sur quasiment toutes les cartes, mais des fois suivant les joueurs, le problème se fait beaucoup plus sentir.

Mais malgré le souci d'équilibrage, vous aurez quand même 21 cartes différentes sur lesquelles vous pourrez humilier vos ennemis.

L'expérience multijoueurs

Là c'est le point positif, on retrouve des bonnes sensations que l'on avait sur plusieurs cartes des anciens titres de la série. Bien évidemment, tout n'est pas parfait mais on a un multi cohérent, un matchmaking assez solide qui permet d'avoir un bon retour du multijoueurs !

Pour ceux qui n'avaient pas l'info, ce volet de Call Of Duty est crossplay. Cela signifie que vous allez jouer avec des joueurs de Playstation ou d'Xbox en étant sur votre PC ! Nous saluons la démarche des équipes de développement qui ont eu la volonté de désactiver l'assistance à la visée sur console, mais certains mouvements sont possibles sur console et pas sur PC comme le double tap directionnel vous permettant de faire un pas chassé sur le côté.
Vous allez me dire, il n'y a qu'à appuyer sur la touche D ou Q pour se déplacer à droite mais le résultat n'est pas le même, car le mouvementent et linéaire sur PC et pas sur console, mais ce n'est qu'un micro détail !

Bien évidemment, certaines pratiques de joueurs polluent le jeu, mais comme souvent, on arrive facilement à venir à bout du problème.
- Nous ne citerons aucune exemple pour ne pas inciter d'autres joueurs à faire de même -

La conclusion et notre avis !

Bien qu'il soit un jeu plus orienté arcade que réalisme, ce reboot de Call Of Duty est de loin le meilleur de ces dernières années. Sa campagne empreinte de réalisme et son multijoueurs plutôt convenable malgré quelques bugs et erreurs de jeunesse, nous donnent un bon exemple de ce que Infinity Ward est capable de proposer !

On aimerait le voir perdurer dans le temps et ne pas être tout simplement balayé par le prochain épisode.

Conseil du testeur : Le solo est un film mais ne justifie pas le prix, le multi est propre à la série mais vaut le coup :)

Les plus et les moins du solo

Points positifs

  • Scénarisation et immersion avec des événements familiers
  • La qualité graphique avec le RTX On
  • Le tip bidon du filtre à huile qui nous a fait mourir de rire !
  • Les deux scènes où l'on a un choix moral à faire qui a une influence mineure sur l'histoire.
  • Ce n'est pas un jeu pour les enfants, laissez-les sur Fortnite.
  • La modélisation des personnages dans le jeu et dans les cinématiques sont plutôt une réussite.

Points négatifs

  • Solo beaucoup trop court !
  • Manque d'un vrai gros avertissement sur la violence de certaines scènes, notamment avec des enfants.
  • Le réalisme des scènes de terrorisme qui peuvent toucher énormément certaines victimes des attentats - Merci Alexis -
  • Le manque de personnalisation des armes dans le solo, "prends ça et bats-toi avec".
  • Fait encore passer la Russie pour un pays de gros bourrins dégénérés
  • Price a-t-il subi une cure de botox ?

Les plus et les moins du multijoueurs

Points positifs

  • Gameplay plus classique, plus tactique et moins Quake
  • Fonctionnements de la personnalisation des armes
  • Map un peu plus grande mais encore trop petite.
  • La guerre moderne version Call Of Duty
  • Le mode grande guerre
  • L'optimisation

Points négatifs

  • Manque d'équilibrage des cartes
  • Problème de net code sur le mode grande guerre, le rendant difficilement jouable pour le moment.
  • Progression pour le déblocage des armes trop longues est sans aucun intérêt !
Test réalisé avec plus de 45 heures de jeux sur Call Of Duty Modern Warfare, 13 sur le solo.
Image pris en jeu avec les RTX à fond les ballons :)

Relu et corrigé par Julie

Von

Publié il y a 5 jours

Game'o'Matic © 2019.